Chapitre XIII: Un Mercenaire bien vu.

10 0 0
                                    


Le soir tombe sur le village, nous sortons du Saloon en titubant et en ne manquant pas de rater une marche. 

 - L..lA RoUgE! Meugla Hailey  à moitié entrain de cuvé. Tu M'eN BoUChe uN cOiN! Dit-elle en reprenant son chapeau qui est tombé sur le sable. 

 - ToI.. AuSsI! Rétorquais-je en déboutonnant le premier bouton de ma chemise. 

Nous nous tenons l'une à l'autre tout en pouffant de rire jusqu'à que trois ombres se stoppent devant nous. 

 - Owen, je crois que c'était une mauvaise idée de les avoirs laissées toutes les deux.. Interviens une voix masculine neutre. 

 - Un Mercenaire bien vu. -

Le bruit d'un coup de feu me fit sortir de mon lourd sommeil de plomb. Un mal de crane s'installe en même temps que mon visage se tourne à la fenêtre ou les rayons du soleil filtraient contre la vitre habillé d'un rideau brodé. 

 - Tu as picolée pas pour rire hier soir! Confirme une voix. 

A l'aide du revers de ma main je m'essuie les yeux avant de tourner mon visage vers l'homme qui est assis sur le tabouret. 

 - J'ai.. Quoi? Balbutiais-je en clignant plusieurs fois des yeux. 

 - Picolé. Répète t-il avant de se lever brusquement et d'aller à la fenêtre en soulevant du bout des doigts le voile brodé qui recouvre le vitrage. Cette ville est en fête et cela vas durer toute la semaine d'après ce que j'ai compris. 

 - Si je comprend bien, nous allons restez une semaine ici pour faire la fête? Demandais-je en sortant des draps ou Owen se retourne vivement. 

 - Pas tout à fait. Avoue t-il. Des gens de l'extérieur vont venir pour profiter des festivités et c'est là ou nous rentrons en jeux! S'exclame le Leader.

Je me dirige derrière le paravent pour me changer. 

 - Et qu'allons-nous faire? 

 - Se renseigner sur l'égorgeur, tout simplement. 

J'enfile une chemise à carreaux blanc et rouge à manche longue puis un Wrangler avant de renfiler mes Santiag et le ceinturon ou se trouve mes deux revolvers. En sortant de la chambre je pose mon chapeau sur le haut du crane après avoir remis mon bandana noir. Le Saloon était déjà bondé de monde, différents alcools circulaient déjà tôt sur les tables et le bar. Les filles de joies étaient déjà aussi au boulot à se dandiner devant les clients jusqu'à un d'entre eux tombe dans le piège de ces sirènes. En sortant, nous retrouvons Banjo assis sur une chaise longue qui était entrain de se faire cirée ses nouvelles Luccheses à un gamin tout en écrivant sur son petit carnet. Nous continuons notre route tout les deux jusqu'à que Banjo nous rejoins.

Nos regards se retournent vers un homme portant une paire de moustache bien soigné accompagner d'un cheval blanc. L'individu lançait une carte en l'air puis en un éclair il sorti son revolver et tirais dans le ciel. La carte se retourne sur la face ou on pouvait voir un as de pique touché en plein cœur. La foule applaudit et sifflaient stupéfait. 

 - Il est naze son tour..! Grogne un jeunot assis sur une barre d'attache. 

Owen siffle un coup, le ronchon se retourne. C'était William, il saute de son perchoir et nous rejoins en donnant un coup de coude à son supérieur. En continuant notre route tout les quatre tout en regardant chaque civils de cette ville ou tous sans exception avaient un sourire au visage. Ils s'amusaient, dansaient, parlaient, rigolaient et buvaient ou rien ni personne ne les en empêcheraient. Les éperons sur nos Santiag ou Lucchese continuaient à claquer le plancher des porches. Droit devant, nous apercevons un homme et une femme assissent sur des tabourets en face d'un baril en bois entourés  d'hommes.  Les manches relevés jusqu'aux coudes ou ces derniers sont posés sur le fut laissant ressortir les veines des bras des deux individus. Les regards qui ne se lâchaient pas, les chapeaux tirés en arrières ou on pouvait voir la sueur dégouliné de leurs fronts. Tout ces petits éléments faisaient référence à un bras de fer. La femme au visage dur réussis à plaquer l'avant bras de son adversaire d'une force exceptionnel.  Tellement exceptionnel que le baril se fissure laissant échapper un rissole d'eau. Hailey se lève en criant victoire. Les spectateurs se moquent de leur ami ou celui-ci abaisse son chapeau sur son visage. Owen siffle un coup, la Féroce relève la tête et nous souris en nous voyant. Elle récupère la somme mise en jeux et nous rejoins. 

 - Je paye la tournée au premier bar venu! S'écria t-elle en enroulant ses bras autour du cou de Banjo et William qui se font entraîner par force.

Je regarde le Leader droit dans ses yeux azur ou ce dernier me souris et je lui répond d'un soupire mélanger à un sourire au coin. La petite troupe se dirige à un autre bar de l'autre coté de la rue. Il y avait exactement la même foule que dans le Saloon ou nous avons pu loués des chambres sauf qu'ici se trouvait une chanteuse qui envoûtait les hommes ou ces derniers on pas fait attention à notre présence quand les portes battantes se sont ouvertes. En regardant la Diva c'était la même qu'hier mais cette fois elle portait un rouge à lèvres. Les quatre autres décidèrent de faire une partie de fléchettes alors que moi je restait assise au bar déposant mon Stetson sur le marbre vernis qui brillait de mille feu. Je demande un simple verre d'eau au Barman. 

 - Elle chante bien. Fit une voix à coté de moi. 

Au même moment la chanteuse chantait un rythme plus dynamique sur un bon terme de Country comme je les aimes. En tournant les yeux, l'homme posais son chapeau en feutre noir  sur le comptoir. Il gardait son long manteau noir, j'aurais pu penser que c'était un croque mort mais il me fit le contraire en soulevant légèrement le tissus ou une arme si trouvait. Je ne bronche pas et bois une gorgée de mon verre. L'inconnu devais être un bon client puisque que le groom lui servit un whisky de bonne qualité vu la bouteille qu'il dé bouchonnait puis qu'il renverse le liquide dans un verre spécialement différent des autres pour cette boisson. Ce type était louche ou plutôt très important dans cette ville, très bien accueillis et servis dans les différents établissements qu'on pouvait trouver ici.

 - Oui, très bien. Répondais-je en déposant mon verre sur le bois vernis. 

 - Vous êtes de passage ici? Me demanda toujours l'homme sans que nos regards se croisent. 

 - Dois-je répondre franchement ou est-ce un piège, Mercenaire? Demandais-je à mon tour avec un sourire narquois au coin. 

 Le rebords du verre était posé sur ses lèvres fine, il ne bougeait pas, son regard sombre continuait de fixer le présentoir derrière le serveur qui nettoyais différents sortent de verres.

 - On peut donc se parler de façon honnête, La Rouge Du Désert? Continua le Mercenaire ou cet fois son regard se retourne sur moi. 

Le groom fit tomber des verres sur le sol, le pianiste s'arrête sur des notes stridentes, des hommes fit tomber les chaises alors qu'ils se levaient. Dans le Saloon tout était arrêté. Le temps avait figé pendant quelque instants dans ce tripot puis plusieurs chuchotement parcourus la salle. 

 - La Rouge Du Désert.. Elle existe bel est bien?! 

 - Je croyais que c'était qu'une légende! 

 - L'heure de la vengeance à donc sonner..

 - Nous allons tous être maudits!

L'homme vêtu en noir termine son verre puis se lève en récupérant son chapeau noir. 

 - Je suis ravis que nos chemins se croisent enfin, Mademoiselle.. Clos le Mercenaire en partant du bistrot. 

Mon visage ne bronche pas, seul mes yeux exprimes mon angoisse en entendant ses pas partir en direction de la sortie. 


 To Be Continued!


1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now