Chapitre VII: Proposition.

12 0 0
                                    


Deux jours qu'ont pourrissaient dans une cellule humide sans aucun reflet de lumière. Nous ne savions, hélas même pas si ça faisait réellement deux jours qu'on était cloîtrés ici sans savoir même si à l'heure actuelle c'était le jour ou la nuit. Mon épaule me faisait souffrir le martyr même s'ils m'avaient retirés la balle pour ensuite brûler la plaie au fer rouge, il y avait de grande chance que l'infection était présente.. 

 - Bordel.. On vas crever ici comme de la merde.. Fait chier! S'écria Will en tapant contre les barreaux. 

 - Arrête de gigoter, ça ne sert à rien. Réplique Banjo assis par terre adossé contre le mur de la cellule. 

Owen sifflotait l'air d'une petite mélodie dans son coin sans ce soucier ce qui pourrais arriver.

 - Oh Owen! Tonna Will, tu tant contre balance qu'on reste ici comme des rats?! 

 - Pourquoi te plains-tu? Demanda Owen totalement maître de la situation. Nous sommes au frais ici, pourquoi en faire toute une histoire? On est nourris et loger, moi ça me dérange pas. Faudrait que tu demande demande quelque chose pour ton œil.. Termine t-il avant de reprendre son activité. 

 - On risque d'être pendus! Dit-il en retapant sur les barreaux. 

 - Et toi le premier. Clos pour de bon la conversation le Leader.

 - La première qui vas crever ici dans ce trou paumé, c'est la Rouge! Si ont fait rien, elle vas aller de son voyage. Ta vu son teint, elle ressemble même plus à une Indienne! Mais vas. 

Ma vue se floutait, la sueur dégoulinais sur mon visage et j'avais toujours terriblement froid mais ça m'empêche pas de les regarder. Le Leader se lève d'un bon et tape avec la paume de sa main sur le fer. 

 - S'il vous plait un médecin! Hurla t-il. 

Tout ce qu'on eu comme réponse était son propre écho. Nous savions très bien que personne ne viendrais jusqu'à ce qu'ils décident de quoi faire de nous. L'arrière de ma tête se pose contre le mur frais. 

 - Ce fameux Phin.. Qui est-ce? Demandais-je d'une voix haletante. 

 - Ay Caramba!* (*Oh mon dieu!) S'écria Banjo. Tu es encore en vie?

 - Pourquoi? Tu voulais que je crève pour de bon? Demandais-je déjà essoufflée. 

 - Phin c'est un des frères du gang. Répond Will. 

 - Si c'est l'un des Leaders, commençais-je, demandez le. J'ai peut-être un marcher pour eux. Finis-je pars dire avant de retourner dans un lourd sommeil pour lutter contre la douleur. 

- Proposition.-

Quelques heures passèrent, et la grande porte qui mène aux prisons s'ouvrent enfin laissant échapper un grincement d'un métal lourd contre la pierre. J'ouvris un oeil, les autres membres du groupe étaient tous assis contre les murs restant de notre piaule. Je regardais le sol et vis une ombre s'avancer puis se stopper net contre la cellule. Will sursauta en voyant le visage de l'homme poster devant. 

 - J'espère que votre séjour à Santa Rita vous plait? Dit l'inconnu d'une voix grave. 

 - Phin.. Marmonne William. 

 - On dirais bien que je suis connue.. Réfléchit se fameux Phin. Enfin bon, je suis pas venue ici pour faire connaissance mais plutôt vous demandez qu'est ce que vous foutiez sur mes terres. . . 

 - On passaient juste. Réplique Owen. 

 - Je vois, alors comme ça c'est toi le Barjot. On parle souvent de toi et ton exploit d'avoir sauvé la sauvageonne des griffes de chasseurs de primes un peu pitoyable d'ailleurs, mais ont parles aussi de toi pour la pauvre chose qui à été sauvée  par cette sauvage en plus d'être une femme. Ricane t-il en écrasant sa cigarette avec le talon de sa botte. 

 - J'ai un marché avec toi, Phin... Interviens-je. 

Je m'aide du mur pour me lever avant de me mettre droit sur mes deux jambes ou je titube un coup. 

 - Mes hommes de ton pas arrangée on dirais. Vas-y je t'écoute dit moi ce fameux "marché." 

 - Laissez nous partir. Dis-je en me tenant l'épaule. 

 - Et qu'est ce que j'ai moi en échange. Me demanda t-il en haussant les sourcils. 

Je prend un sachet un tissus remplis de billets que je lance devant les barreaux. Il se mit à rire, je regarde les autres qui désespèrent en mettant leurs mains devant leurs visages. 

 - Owen je ne pensais pas que tu serais tombé aussi bas que ça. Dit-il d'un air vicieux. Sauvageonne, j'ai une autre proposition. Le Mexicain, tu deviens le musicien du Saloon car notre pianiste joue toujours la même mélodie et toi ma jolie nous terminerons de soigner ta blessure et tu finiras serveuse dans le bar du village. 

 - Et les deux autres? Demandais-je en ravalant ma salive. 

 - Pendus. Quand? Quand j'en déciderais. Finis t-il pars dire avant de tourner les talons. 

To Be Continued!

1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now