Chapitre XVIII: Sunnyside

7 0 0
                                    


Après avoir quitté le village abandonné "Mother Earth." Nous continuons notre route jusqu'au Sud de Tucson. Mais pour arriver à notre prochaine destination, il nous restait du chemin nous étions à la moitié depuis qu'on est partis de Corona de Tucson. 

- Allons nous vraiment nous arrêter dans un autre village? Demande non rassuré Will encore traumatisé de notre dernière aventure. 

- Avant de s'arrêter on regardera si il y a des habitants vivants et non assassinés. Rectifie Banjo dans le même état que le blondinet. 

Je réfléchissais au message "Oeil pour Oeil." Que voulais t-il dire? Un message codé? Je ne savais plus ou donner de la tête.. Plus on s'approchait de notre destination final est plus la vengeance, la haine que j'avais en son égard me terrifiait. En regardant mes compagnons de voyage, ils étaient déterminer et faire machine arrière maintenant était trop tard. Trop d'innocent en on payer le prix après avoir croisé la route de l'égorgeur. 

Une drôle d'odeur mis sur les sens les chevaux. Derrière une coline, une vapeur noir  enveloppait l'environnement et un bruit sourd retentit. C'était une locomotive. Nous décidons d'aller voir de plus près. 

- Un chemin de fer en plein désert? Fit étonné Banjo. 

- Faut croire que la conquête de l'Ouest à avancé plus vite que prévu. Répond Owen relevant son chapeau. 

- Nous sommes encore loin du Sud de Tucson et encore plus loin de Tucson. Rectifis-je en regardant le train à vapeur passer. Ce qui veut dire qu'il y a une ville minière. 

- Très perspicace la Rouge! Taquine le blondinet. 

- En espérant que ce n'est pas une ville minière fantômes! Rigole ouvertement le Leader en voyant le sursaut de Will. 

- Lâche-moi avec ça! Grogne le jeunot agacé. 

Nous longeons le chemin de fer pour ne pas se perdre dans la vaste plaine qui nous entour. Après une bonne heure, nous rattrapons la locomotive qui était à quai, encore fumant. Il y avait plusieurs wagons pour la marchandises et les animaux ainsi que une voiture pour les voyageurs. 

La petite ville était encore en agrandissement. Au pas, encore sur nos montures nous continuons notre route les chemins déjà tracé. La ville s'activais. 

- Excusez moi vieillard! Interpelle Owen. Qu'elle est cette ville? Demande t-il. 

- Vous êtes à Sunnyside une ville minière dans le comté de Cochise. Explique le papy content de voir de nouvelle tête. 

- Ça nous l'avions remarqué, grand-père.. Soupire Owen savant très bien que le vieux allait nous raconter toute sa vie et l'histoire de la ville.

- Venez au Saloon, je paye ma tournée! 

Nous nous regardions quelques instants, les soulards ne pouvaient pas refuser un verre. Assis autour d'une table ou l'ambiance était très chaleureuse, nous avons vite regretter d'avoir accepté l'invitation. 

- Cette ville a été fondée en tant que commune religieuse par Samuel Donnely! Comme son récit, le vieux avait encore énergie de sa jeunesse. 

- Il ne va pas s'arrêter, pas vrai? Me chuchote Will en ayant eu sa dose. 

- Ça m'étonnerais.. Souriais-je fasse à son intervention. 

- Donnely à également fondé la mine Copper Glance donnant donc du travaille aux hommes de la communauté. 

- Et bien quelle histoire! Surenchéris Owen avec un sourire nerveux. Et donc pour s'être installer à coté de nulle part? Demande cette fois intéressé. 

- Très bonne question mon petit! Je ne sais plus.. 

- Attendez vous connaissez l'histoire de la fondation de la ville mais vous ne savez pas pourquoi ce Samuel à voulu crée sa ville ici? C'est une blague le vieillard! 

Nous retenons Owen impatient et encore plus depuis que le vieillard c'est endormi. 

- Ne soyez pas fâchés cher voyageurs. Interrompt la jeune serveuse. Il devient âgé notre cher fondateur.

Nous restons tous ébahis face à la révélation. 

- Attendez ce vieillard est Samuel Donnely?! S'exclamons-nous tous en choeur. 

- Effectivement. Souris le jeune fille. Au départ d'après ce que j'ai pu entendre de la part des tous premiers partisans de la ville, il c'est installé ici au hasard c'est qu'au bout de six mois après le début de la fondation de ville que notre très cher fondateur à découvert une énorme quantité de minerais. 

- Et bien ce vieillard à beaucoup de chance, il a du jouer plusieurs fois au poker. Ricane Owen.

- Il est très nul au poker. 

- Mais c'est quoi ce grand-père.. 

- En tout cas merci beaucoup de votre accueille chaleureux, Señorita.. Remercie Banjo en faisant un baise main à la jeune serveuse. 

- Arrête ton charabia le Mexico... Râle William le tira par le col de sa chemise. 

- Dites-moi, mademoiselle. L'interpellais-je, connaissez-vous le village de Mother Earth? 

- Oui, il y a eu un évènement tragique il y a un moi de cela. On a peur que les Hors-la-loi viennent jusqu'ici pour tout ravager... Nous explique t-elle terrifiée rien que d'en parler. 

- Savez-vous si il y a des survivants? Demande Owen retournant sur ces pas. 

- Non, pourquoi? Vous recherchez ces individus? Nous demande t-elle. 

- Si.. Commençais-je en sortant un petit sac en tissus et en reversant le contenu sur la table. Si vous voyez ces...

La jeune fille hurle en voyant les pouces sur la table et pars en courant. 

- Hum.. La Rouge s'en t'offenser mais ce ne sont pas des sauvages mais des gens civilisés... Tousailles Owen avec un ricanement aux lèvres. 

- Ce n'est pas comme ça qu'on fait? Demandais-je troublée. 

- C'est son coté sauvageonne qui ressort. Réplique Will se retenant de rire avec Banjo. 

C'était décidé, nous allons passer la nuit ici. Avant que la nuit tombe, nous décidions de faire un tour dans la ville du cher grand-père Donnely. Nous demandions des informations à certaines personnes ayant des informations par rapport au carnage de Mother Earth. Mais en vain. Aucune trace, comme à chaque fois. 

- Impossible qu'il est continué jusqu'au Sud de Tucson sans avoir fait un arrêt dans une ville ou un village alentour. Conclus Owen en grattant sa barbe de quelques jours. 

- Il nous fais tourner en rond ce salopard! Renchéris Banjo. 

Nous nous regardions, nous étions retourner au point de départ. Assis sur des poutres, tous penaud à nous morfondre, une ombre vient nous cacher le soleil. Owen relève la tête puis nous faisons de même. C'était la jeune serveuse légèrement inquiète. 

- Il y a un bien un survivant.. Dit-elle à voix base tout en regardant les alentours pour que personne nous écoutes. Elle nous donnes un papier avant de repartir. 

- El buen dios esta con nosotros. Ce réjouit Bartolo. 

- Tout n'est pas perdu, pas vrai la Rouge? Me demande Owen avec un grand sourire. 

Je le regardais, il était confiant, ils étaient tous confiants. Nous avions une piste, certes mais il reprend la même méthode. Tuer tout un village et laisser qu'un survivant.. 


To be continued!

1| The Red Of The DeserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant