Chapitre VIII: The Fierce Hailey.

12 0 0
                                    


Le petit patelin était animé, on pouvait entendre le son que sortait un banjo jusqu'à dehors. A l'intérieur du bistrot, les bandits dansaient avec les femmes restantes du village, ils picolaient, riaient et ce foutaient sur la gueule quand il y avait un règlement de compte. 

 - Sert moi un whisky, femme! Ordonne un homme barbue en tapant de la main sur le marbre du bar. 

Je soupire et lui sert sa boisson. Alors qu'il tendait la main pour récupérer son verre, je le pousse jusqu'à qu'il se brise en heurtant le planché.

 - Sale catin! Meugla le barbue.

Mes yeux se plissent et mes sourcils se froncent. Je sors le fusil dessous du bar et le tient en joue. Malheureusement, je n'ai pas pensée à ça: Tout les autres hors-la-loi avaient sortis leurs revolvers et ils étaient tous sans exception braqués sur moi.

 - Tu pensais vraiment qu'ont aillaient laisser une arme chargée? Demande le type en sortant la sienne. 

 - Ne tant fait pas, commençais-je, je vais bien trouver une balle pour te la foutre entre les deux yeux. Dis-je en reposant le fusil de chasse sur le comptoir. 

Ils abaissent tous la crête du chien de leurs armes quand je ravale ma salive mais le grincement de la porte s'ouvrant les déconcentras de leurs cible. 

 - Baissez vos armes, les gars. Réplique une voix rauque. 

Je regarde l'homme rentré qui portait un cache-œil à son œil droit, puis, il se retourne vers moi; 

 - Toi, la Rouge. Le chef veut te voir. 

Je le suis donc sous les regards menaçants des bandits. Il me tenais en joue pendant qu'ont traversaient la place du village en diagonal jusqu'à un porche. Je rentre et il m'emmène devant une porte. 

 - Entre. M'ordonne t-il sèchement. 

Je rentre, la porte se referme derrière moi. En attendant qu'il arrive, je m'avachis sur la chaise prenant fortement mes aises en face du bureau soigneusement rangé. Les minutes passèrent et la porte s'ouvris enfin. Phin passe derrière moi en me fixant jusqu'à qu'il sois à son bureau. Il allume un cigare et se sert un verre avant de s'asseoir dans son fauteuil en cuir. 

  - Ça fait vraiment bizarre de vous voir habillée ainsi. Me fit-il remarqué en s'attardant fortement sur ma robe.

  - Cela m'importe peu. Rétorquais-je d'un ton sec. Vous m'avez pas fait venir ici pour parler de ma tenue que je porte actuellement à ce que je sache. 

 - Oui, en effet. 

Je le regarde sans clignés des yeux, il pris une gorgée de son verre puis s'installe confortablement au fin fond de son siège pour disparaître. 

 - Un de mes hommes ma rapporter quelque chose de très intéressant. Commence t-il. 

 - Est-ce que cela me concerne? 

 - Sinon tu ne serais pas là. Ta main droite sur ton index, qu'est-ce que c'est? 

Je regarde mon fameux tatouage qui forme un triangle. Je fronce les sourcils et le regarde entrain de tirer sur son cigare; 

 - Si vous le savez, pourquoi me le demandez? 

 - Juste pour confirmer. Tu appartenais à ce fameux Aaric Brown, est-ce que je me trompe? 

 - C'était un conquérant. Dis-je. 

 - Un grand Conquérant, il voyais tellement voir les choses en grand qu'il voulait crée sa propre ville et il l'a fait. La plus par des personnes habitants dans son cocon étaient d'anciennes prostituées, des pauvres vivant autrefois à la rue ou encore des bandits qui voulaient barrer leurs carrières de criminelles et fondés leurs propres familles. Il soupire avant de reprendre. Quel homme brave et généreux ce Brown, ne trouves-tu pas? Me demanda Phin en me regardant. 

1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now