Chapitre X: Ahiga.

10 0 0
                                    


Je me secouais le visage et clignais plusieurs fois des yeux. Des tipis, des peaux de bêtes entrain de sécher sur des trépieds au soleil. J'ai tout de suite compris en voyant les femmes, enfants et hommes à la peaux métisser portant des vêtements fait à partir de daim que nous étions dans une tribu d'Indienne. 

 - Bienvenue chez toi, la Rouge. Interviens Will. 

Je regardais à ma droite: Banjo et Owen étaient à genoux les mains liés dans le dos et à ma gauche se tenais Will et Hailey dans la même position. 

 - Qui est-ce Randy que tu marmonnais quand tu étais encore endormis? Me demanda la jeune femme qui nous accompagnait d'un ton d'ours. 

Je plissais les yeux sans lâcher aucunes réponses à sa question. 

 - Toi! 

 - Qui ça? Demande Owen. 

 - Femme Rouge. Dit l'homme à la peau Rouge en arrivant d'un pas décidé en face de nous. 

Je scrutait ses yeux noirs charbons recouverts par de la peinture rouge. D'un coup, il s'accroupit devant moi et pose sa main à l'arrière de ma tête pour m'attirer à lui. Il commençait à me renifler et à toucher ma chevelure sauvage noir avec des reflets à cause du soleil. 

 - Toi. Sang impur. Toi. Œuvre des hommes maudits. 

 - Attend c'est nous les hommes maudits?! S'écria William. 

 - Emmène le. Réplique l'Indien en parlant à son confrère debout à quelques pas de lui. 

Will se dégagea comme il pouvait mais c'était inutile. Il l'entraînait ailleurs loin de nos champs de visions. Le guerrier, vu de son maquillage, se leva son regard toujours posé sur moi. Je ne fis pas attention puisque je regardais nos revolvers tenus pars des Indiens. Pourtant plusieurs tribus ont arrêtés de vivres dans des tipis et de se battre avec des arcs et des flèches et de vieux poignards. Peut-être qu'ils en avaient marre de vivre comme leurs ancêtres mais d'autre préféraient rester à l'écart du monde défendant les dernières terres non souillés pars les hommes blancs, après tout c'était leurs richesses. 

 - Que vont-ils faire de nous.. S'inquiète le Mexicain pas très serin. BANDE DE SAUVAGES QU'ALLEZ VOUS FAIRE A WILLIAM?!

Un autre guerrier plus grand, plus robuste pris sans ménager Banjo qui résistait. 

 - La Rouge.. Je tant voudrais toute ma vie jusqu'à ma mort si tu trouves pas une solution pour nous sortir de là! S'écria le Mexico à la limite des larmes. 

Nous le regardons partir sans rien dire, impuissants. 

 - Le prochain, c'est moi? Demande Owen toujours en regardant l'horizon. 

Nous sursautons quand nous avons entendu le coup de feu. Des enfants jouaient avec Ackley un des Colts de Hailey qui la mis en rogne. 

 - Je vais les tués pour avoir touché à mon préféré.. Grinça cette dernière. 

Deux autres hommes Rouges emmenas Owen qui ne luttait pas comme ces deux acolytes. 

 - Et bah nous voilà, entre nana.. Soupira la Féroce. Que vont-ils faire de nous, la Rouge? 

 - Aucune idée?? Répondais-je sans aucune grande importance. Nous vendre? Nous tuées? Nous exploitées, ceci se pourrais bien. 

 - Un bon séjour chez les sauvageons! S'exclama t-elle à cause de l'adrénaline. J'espère m'en taper un de ces quatre pour me venter aux gars du Saloon à Corona de Tucson!

1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now