Chapitre II: Combat de regards.

27 1 0
                                    




Mon Stetson était plus sur ma tête, mes cheveux noirs en bataille mi long viens ce déposer sur mon dos et mes épaules. J'avais plus que mon bandana à motif noir cachant les racines de ma chevelure sauvage. Alors que j'essayais de me relever j'ai sentis un pied s'appuyer au milieu de mes omoplates ce qui me remet directement à terre.

- J'en perd ma moustache.. Dit l'homme avec l'accent Mexicain.

- Qu'est ce qu'une putain à la peau rouge fou ici?!

Je retente une nouvelle tentative mais l'homme s'assoie sur moi et met son canon sur ma tempe en enlevant le bandana rouge qui était de travers sur mon visage.

- Qu'est ce qu'une femme ou surtout une rouge fou ici, chez nous?

- T'es pas là bien venue!

- Je t'ai rien demandé le Mexicain. Dis-je à l'homme à la peau basanée.

- Alors répond à ma question, qu'est-ce que tu fou là? Demande Owen, tel est son prénom.

- J'allais faire les courses à l'épicerie.

- Te fou pas de moi! S'écria l'homme non patient. Tu es là pour quelqu'un n'est-ce pas?

Je ne dis rien, il se relève et commence à partir vers ses compagnons de voyages. Je me relève à mon tour, dépoussière mon chapeau en feutre, le remet sur ma tête puis, remonte à cheval après l'avoir détaché.

- C'est lui qui est là pour moi.

Owen se retourne et me regarde;

- Abrège..

- On dit qu'il serait à Casa Grande enfin.. Je pense que ces des mensonges car personnes connait son visage.

Les deux autres membres de la bande se retournent et me regarde tous les trois avec des yeux exorbités savant très bien a qui je faisais allusion.

- Qu'est ce que..

- Ya!

Je remonte mon bandana jusqu'au nez, ma monture pars au triple galop hors de la ville laissant derrière son passage un nuage de particule de sable.

- Combat de regards.-

La nuit était déjà tombé, l'air était frais. En plein milieu du désert,  un petit feu de camp crépitait sous le seul arbre encore debout sur cette terre rigide. J'avais réussis à avoir un lièvre qui se promenait ici au mauvais endroit, au mauvais moment. Après ce repas je me suis couchée, mon tapis faisait référence à un matelas et la selle à un coussin. Le feu restait toute la nuit éveillé mais lorsque l'aube arrivait , il était éteins.

- Combat de regards. -

Le soleil venait à peine de ce lever, qu'il était déjà haut dans le ciel et tapais. J'ai enlevée mon Stetson qui se trouvais sur mon visage et me relève en m'étirant le dos raide. Pas très loin se trouvais un cours d'eau. Quand on ce retrouve dans un milieu hostile, faut toujours suivre un chemin où ce trouve de l'eau. C'est ce qu'on nous apprends quand on fait des transhumances les bêtes et nous mêmes devons nous abreuver.

Je commençais à enlever mon veston en daim avec des franches et ma chemise rouge à carreau que je déboutonnes. Dessous j'avais une simple bande qui maintenais ma pauvre et petite poitrine. J'avais aussi retirée mon bandana sur mon crane et celui qui ce trouvais autour de mon cou, je défaisait une petite tresse qui était dans ma touffe de cheveux attaché part une lanière en cuir portant une plume. Après ça, j'ai pu commencée ma toilette en mettant de l'eau sur le visage. Un petit bruit ce distinct du silence qui régnais. Le petit cliquetis faisait référence à la crête du chien qu'on abaisse sur une arme à feu. Au moment ou je vais pour prendre mon colt dans l'étui de mon ceinturons se trouvant à quelques centimètres de moi, une balle me frôla.

1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now