Chapitre IV: L'aventurier, Jeff Howell.

15 0 0
                                    




Alors que trente minutes venaient de s'écouler, les trois bandits étaient déjà ivres morts après avoir bu un verre..

- Je comprends mieux quand ils disaient "La bande Des Bras Cassés de l'Ouest.." Dis-je en soupirant d'un air désespérée.

- Et bien, vous venez de vous embarquez dans un beau merdier. Réplique le serveur entrain de nettoyer une table.

-Et merdier c'est un mot bien trop faible pour designer ça. Ironisais-je en baissant la tête tout en laissant apparaître un sourire sincère au bord de mes lèvres. Je me tenais debout le dos contre le marbre et les coudes accoudés sur le bar.

- Je pense que vous auriez surement besoin d'aide pour les porter jusqu'en haut. Dit-il en rigolant et en s'avançant vers moi après avoir posé son chiffon sur une des tables.

- Volontiers.

Je prend le bras au blondinet et le met sur mes épaules. J'essaye de le traîner comme je peut, mais ses jambes ne suivent pas. Pour le faire monter à l'étage, c'était un vrai carnage. Je l'ai donc pris par les bras et je l'ai hissée jusqu'en haut. Arrivée à une des chambres, je lui enlève ses santiag noir, une odeur de pourriture se fait sentir dans la pièce. L'odeur insupportable, je me précipite pour ouvrir la fenêtre.

- Combien de temps il n'a pas pris une douche ce gros porc.. Ronchonnais-je en parlant avec le nez.

- C'est sur qu'avec cette odeur il ne doit pas beaucoup chopper. Ricane le groom.

Je me mit à rigoler. Je lui enlève donc son veston et son chapeau. Le garçon fait pareil pour Owen.

- Je vais m'occuper de l'autre, je vous le ramène. Dit-il avec un sourire avant de disparaître de la pièce.

Après avoir fermé la porte de la chambre où se trouvent les deux bandits, le serveur revenait avec le Mexicain qui baragouinait n'importe quoi. Le jeune homme ayant du mal à le tenir, je viens l'aider en lui prenant l'autre bras.

- Et bah dites moi, c'est pas une partie de plaisir d'être avec ces trois là. Vous les connaissez depuis longtemps? Me demanda t-il en s'essuyant le front.

- Depuis hier. Lui répondis-je en regardant l'homme à la peau basanée.

- A votre place, je me méfierais de ces drôles de types. Bonne nuit. Termine le serveur en sortant de la piaule.

J'enlève mon chapeau et mes bottes et va me coucher à coter de l'autre ivrogne.

- L'aventurier, Jeff Howell.-

Le lendemain, j'étais déjà au bar entrain de prendre un café avec des œufs brouillés. Les salariés du Saloon préparent la salle pour les premiers clients du petit matin qui venais pour prendre leurs repas au calme avant que les premiers bandits, les soûlards et j'en passe arrivent et mettent le barouf. A l'extérieur, les marchands ouvraient tout doucement leurs commerces. Les livraisons arrivaient pour l'épicerie d'en fasse. Les femmes portaient déjà leurs ombrelles avec leurs paniers à la main. Le shérif faisait déjà un tour dans la ville ou les habitants le saluaient. Une ville assez paisible avec leurs petites routines matinales.

Ce petit moment reposant ce fut de courte durer, quand les marches de l'escalier grinçaient. Ils étaient déjà debout avec leurs "cuites" d'hier soir.. Je lâche un petit sourire mélanger avec un soupire en regardant mon ombre dans le café serré. Ils s'avachirent tous sur un tabouret commande un café pour les remettre d'aplombs. En même temps que le barman sert leurs boissons, je pris la parole;

- Je ne savais pas que les Cow-boys étaient aussi craintifs de l'alcool. Dis-je avec un petit air taquin collé aux lèvres.

- Ne la ramène pas.. Soupire déboussolé le plus jeune de la bande.

1| The Red Of The DeserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant