Chapitre XX: La fin des bras cassés de l'Ouest

15 0 0
                                    


Plus on se rapprochait de cette ville et plus je regrettais mon choix. D'avoir laissez les habitants de Sunnyside sans défense. Owen était déterminer, Banjo priais le bon dieu et quand à Will, quelque chose m'intriguais. Depuis qu'il nous a rejoins hors de la ville, il était distant et son regard fuyant. Les chevaux venaient d'enfin de piétiner le sol de cette ville qu'on attendait temps, le Sud de Tucson une ville sans foi ni loi. Tout les crimes étaient permis. 

- On dirait que la justice à abandonné à l'idée de remettre de l'ordre dans la ville. Constate Owen regardant le pendu se balançant à l'entrée d'un porche. 

- Il y a t-il encore un Shérif ici? Demande Will. 

- Il doit surement ce faire payer pour fermer les yeux sur les règlements de compte! Rétorque Banjo ravalant sa salive. Ça sent mauvais, Owen. Trouvons des hommes de mains de cet enflure et foutons le camp d'ici et au plus vite! 

- Tu as l'air stressé, Banjo? Demande inquiète en le voyant regarder dans tout les sens à en donner le tournis. 

- Je ne suis pas inquiet, la Rouge ci-cela peut te rassurer juste que cette ville est maudite! Proteste t-il. 

- Allons. Interrompt Owen regardant ses compagnons. Nous sommes comme eux pas vrai? Des hors-la-loi et on est aussi recherchés. Tu n'as pas de soucis à te faire Banjo. Essaye t-il de rassurer son ami. 

- Je t'aurais prévenu, Owen. Termine le Mexicain. 

Après avoir mit pieds à terre, nous regardons l'ambiance de la ville. Les habitants ne leurs faisaient plus rien de voir des étrangers venant une fois de plus souiller leur terre. En rentrant dans le Saloon, l'ambiance était plutôt sombre. Chaque personne arrêtaient leur activés pour regarder les nouveaux arrivant. En les regardant, les types n'étaient pas très aimables. Jusqu'au comptoir, je les fixais sans lâcher. 

- 4 whiskys. Demande Owen au garçon. 

- Pourquoi ils nous regardent comme ça? Demande Banjo à voix basse. 

- Pour savoir si tu en as assez dans les tripes pour ne pas finir en charpie. Répondis-je d'une voix terne de dos au comptoir, les jambes croisés et une main posée sur un des colts. 

- La Rouge.. Commence Will, ne fait pas de connerie... 

- Il y a que des grosses têtes, faites gaffe. Rajoute Owen surveillant des gars du coin de l'oeil. 

Un visage m'était familier, lorsque je l'avais vu pour la première fois en 1870, il était jeune mais il était là lors du duel à l'ancienne contre Garett du moins en tant que spectateur. 

- Regardez les gars, des gamins se prennent maintenant pour des criminelles! S'esclaffa un homme dans la salle ce qui en fit ricaner quelques uns. Va aider ta mère au lieu de jouer au voyou! 

- C'est marrant que tu dises cela, réplique aussitôt le jeune, car on m'appelle justement Billy the Kid

- Ne joue pas au plus malin avec moi, compris? Réplique l'homme en se levant pointant son colt entre les yeux du gosses. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
1| The Red Of The DeserWhere stories live. Discover now