Chapitre 6

2.6K 118 8
                                    

PDV Lesly:

La jeune infirmière qui m'avait soigné la dernière fois, m'avait passé un savon. Elle me reprochait d'être irresponsable et de ne pas faire attention à ma blessure.
Je ne lui avait pas dit la vérité, je n'allais certainement pas lui dire que l'élève préféré des professeurs était en réalité un psychopathe. Et qu'il s'était passé quelque chose d'étrange entre lui et moi, et c'était sûrement ce qui m'avait sauvé.

Au tous début je ne voulais pas me rendre à l'infirmerie, mais Mathis m'y avait obligé. Après cette assuré qu'Alix allait bien, Mathis était revenu sur ses pas, il avait alors croisé Jedusor à la fois chamboulé et perdu dans ses pensées.
Il avait ensuite comprit que j'avais besoins d'aide, lorsqu'il me vit assise au sol contre le mur il me porta dans ses bras et m'emmena à l'infirmerie.
Il voulait tout avouer et raconter que c'était Jedusor qui avait rouvert ma blessure, j'avais réussi à le faire taire en lui promettant de ne plus m'approcher de Jedusor seul.
L'excuse que j'avais donné à l'infirmière était que j'étais tombé dans les escaliers en dérapant sur une marche. Elle me crue sans poser d'autre question et ça valait mieux ainsi.

Hector et les filles me sautèrent dessus à peine  avais-je franchie la seuil de la porte de la salle commune.

- On se calme les filles, elle a besoins de se reposer. Avertit Mathis, tout en essayant de m'éloigner des bras d'Elena.

- Ne t'inquiète pas on va la raccompagner au dortoir des filles avec Alix. Dit Elena en m'entraînant vers le dortoir avec Alix.

Je fis un petit signe aux garçons avant d'être emporté dans les dortoir, Elena avait plus de force qu'il n'y paressait. J'avais à peine posé mes fesses sur mon lit que je fus assaillie de question.

- Que c'est-il passé ? Comment t'es tu rouvert ta blessure ? Me questionna Elena en première. 

- Et pourquoi mon frère paressait-il si remonter contre Jedusor ? Enchaîna Alix, avant que j'ai eu le temps de répondre à celle d'Elena.

- Ooooh calmez-vous ! Une question à la fois.

Elena et Alix étaient alors venus s'asseoir par terre devant mon lit.

- Très bien ! Raconte nous tous depuis le début ! Et ne t'avise surtout pas de nous mentir. Me menaça Elena avec une boîte de bonbon qu'elle me tendait.

Je pris un bonbon et inspira un grand coup avant de parler. Sauf que Alix me devança.

- De toute façon ça ne te servirait à rien de nous mentir, la vérité ce fait toujours savoir.

                                   *   *   *
Je leur avais alors raconté la vérité, de toute façon comme l'avait dit Alix la vérité se fessait toujours savoir. Du moins la plupart du temps...
De toute façon si je ne leur avais pas dit la vérité, Mathis l'aurait fait. J'avais juste omis le fait qu'il s'était passé quelque chose d'étrange entre Jedusor et moi. Et que des runes étaient apparus sur son bras et sur mon cou, ce qui était sérieusement inquiétant.

Après mettre douché j'avais essayé de voir ces runes qui étaient apparus quelques heures avant. Mais ce fut un échec cuisant, il m'était impossible de faire des recherches sur des runes que je ne voyais même pas.
Comme si je n'avais pas assez de recherches à faire...
Avant de m'endormir, je repensa au livre sur les voyages temporels que Jedusor avait détruit. Il ne me restait plus qu'une dernière solution, m'adresser au professeur Dumbledore.
Ce que j'aurais peut être du faire plus tôt.

PDV Alice:
Je ne m'étais pas fait remarqué depuis la dernière fois et c'était mieux ainsi.
J'avais essayé de rester la plus discrète possible, ne cherchant des problèmes avec personne. Ce qu'il s'était passé la dernière fois je ne voulait surtout pas que ça recommence, si cette fille n'avait pas été là...je ne préfère ne pas savoir ce qu'ils auraient fait de moi.

ConnexionKde žijí příběhy. Začni objevovat