Chapitre 23

802 49 20
                                    

C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans.

Remus Lupin
___________________________

PDV Lesly:

J'étais épuisé, et mes avant-bras et mon cou étaient couverts de plaque rouge qui me démangeaient. Elles étaient apparues cette nuit, je n'avais pas arrêté de me gratter. De plus, hier soir en rentrant avec les filles le plus silencieusement possible avec les filles, j'avais découvert juste avant de dormir que je n'avais plus de potion de somnifère. Et avait donc passé une très mauvaise nuit, avec les cauchemars de retour, et les démangeaisons. Jedusor avait sûrement dû passer lui aussi une excellente nuit. Plusieurs picotements à l'arrière de ma nuque m'indiquèrent qu'il venait tous juste de rentrer dans la grande salle pour prendre son déjeuner.

Instinctivement et curieuse de voir son humeur suite à cette nuit, je releva la tête. Son regard était dirigé vers moi, et il semblait avoir un mélange d'émotion en lui. De l'énervement, de la fatigue, et un brin d'agacement se lisaient dans son regard. Je détourna directement le regard, et le dirigea vers Elena qui venait tous juste de terminer de beurrer sa tartine.

- Quoi ? Râla-t-elle pas du matin.

J'allais répondre mais une voix enjouée, et montant dans les aiguë s'éleva derrière moi.

- Pélissier !

J'eus à peine le temps de me retourner qu'une Serdaigle aux cheveux blancs parsemés de mèches bleus clairs, m'attrapa la main et se mit à la lever de haut en bas.

- Quel plaisir d'enfin pouvoir te parler. Elle lâcha ma main, et attrapa une mèche de mes cheveux. Tu as des cheveux magnifiques !! J'en serais presque jalouse si je n'aimais pas autant les miens ! J'ai entendu dire que c'était notre beau Jedusor qui t'avais sauvé le jour de ton arrivé, et...

- Oula oula. Excuse moi, mais qui es tu ? L'interrompis-je secoué.

Cette fille sortait de l'ordinaire. Elle remit ses lunettes rondes en place, ce qui m'était alors en valeur ses yeux gris clairs. Elle avait une peau mâte sans imperfections, j'en étais limite jalouse. Je n'avais pas cette chance.

- Que suis-je bête ! J'ai oublié de me présenter ! Je m'appelle Ayshil Neregnes, et n'oublie pas de bien prononcer le "s" s'il te plaît. Tu peux pas savoir à quel point les personnes qui le prononcent mal m'énerve. Quoiqu'il en soit, tu n'as pas répondu à ma question.

J'allais lui répondre, mais je n'eus même le temps. Elle balaya sa question d'un geste de la main.

- On s'en fiche. La vrai question c'est, est-ce que toi et Jedusor êtes ensembles ? Continua-t-elle toute attentive.

- Pardon !

Elena à côté de moi s'étouffa avec son jus citrouille. Et plusieurs regards étonnés se dirigèrent vers nous, en même temps. J'espérais sincèrement que Jedusor n'ait pas entendu. J'avais envie de m'enterrer six pieds sous terre, de disparaître loin. Là où personne ne pourrait jamais me retrouver.

- Pas la peine de mentir voyons ! On voit tous ces regards échangés entre vous. Comme s'il y avait une connexion...

- Qu'est ce que tu veux Ayshil ? Ton meilleur pote est pas là. Alors pourquoi tu viens nous embêter ? L'interrompit Elena de mauvaise humeur, et cette fois-ci à cause d'Ayshil.

ConnexionWo Geschichten leben. Entdecke jetzt