Chapitre 19

1.1K 65 10
                                    

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. »

De Dumbledore.
____________________________

PDV Lesly:

- Ce n'était peut être pas une si bonne idée. Lâchais-je aux filles tout en observant mon déguisement dans un miroir sur pied.

- N'importe quoi, cette robe te va parfaitement. -Elena se tourna vers moi et pointa sa baguette dans ma direction en guise de menace - Ne t'avises surtout pas de faire le moindre changement. Ton déguisement d'Artémis te va parfaitement.

Pour la soirée de Slughorn, j'avais décidé de me déguiser en la déesse de la chasse et de la lune c'est à dire Artémis. Je portais une longue robe en soie blanche col V, la robe ne possédait pas de manche et à ma taille se trouvait une ceinture dans un matériaux qui ressemblait à de l'or.
Sur cette ceinture, on y avait représenté et dissimulé plusieurs détails reliants à la déesse comme divers espèces de fleurs. Mes longs cheveux bruns étaient lâchés et bouclés. Elena avait dissimulé dans mes cheveux des fils d'or, qu'elle avait tressée avec quelques mèches de mes cheveux pour les faire tenir. Et la vendeuse avait particulièrement insisté pour que je prenne également un long pendentif dont le bout était un croissant de lune, et divers bracelets en un matériaux qui ressemblait à de l'or.

À vrai dire j'espérais que ce soit un matériaux autre que de l'or, Alix s'était occupé de payer à ma place mais elle avait refusée de me dire combien ça avait coûté pour pouvoir la rembourser. Elle avait insistée sur le fait que ce n'était vraiment pas la peine de m'inquiéter pour ça, et que tous ce que j'avais besoins de savoir c'est que ce déguisement m'allait bien et qu'il était parfait pour la soirée.

- Elena a tout à fait raison. Et arrête de t'inquiéter pour le prix de ce déguisement, on s'en fiche. Me reprocha Alix tout en continuant de se préparer dans la salle de bain.

- Et bien moi je ne m'en fiche pas. Je te rembourserais dès que je le peux, même si je ne sais pas le prix exact.

Je n'avais même pas besoins d'avoir le don d'Alix, pour savoir que je l'exaspérais. Lorsqu'on fut fin prête, j'observa leur déguisement.
Alix avait choisit de se déguiser en sorcière selon le folklore moldu, elle avait revetue une longue robe noir avec des manches padogues. La robe était si longue qu'elle trainaît au sol, à sa taille elle avait accrochée des petits sac contenant une poudre noir. Elle avait refusée de nous dire ce que c'était, elle nous avait juste assurée que en cas de pépin ça sera le bienvenu. Pendait à son cou plusieurs colliers certies de pierre d'améthyste et d'obsidienne, des petites comme des grosses. Et enfin le fameux chapeaux de sorcière pointu.

Elena avait quant à elle opté pour un déguisement de pirate. Elle portait un pantalon noir et une chemise blanche dont les manches étaient retroussées, par dessus sa chemise se trouvait un corset pirate en cuir marron à lacet. De plus, elle avait noué à sa taille une ceinture pour les armes, de véritable armes ou elle avait véritablement glissé deux dagues. Elle nous avait assurée que c'était juste pour compléter son déguisement, mais mon instinct me disait que c'était plus que ça. C'était comme si elle voulait se préparer à toute éventualité. Tout comme Alix, elle portait un chapeau. Un chapeau pirate usé dont pendait plusieurs plumes noir sur le côté droit.

Elles étaient prêtes physiquement et mentalement pour la soirée, moi pas trop. Physiquement j'étais prête, mais émotionnelement et mentalement pas du tout. Nous savions toutes les trois le rôle que nous devions jouer, et le miens était de distraire Jedusor. Je n'étais toujours pas prête à l'affronter, mais je n'avais pas vraiment le choix si on voulait que les choses avance on devait toute jouer notre rôle.

ConnexionWhere stories live. Discover now