Chapitre 24

825 51 19
                                    

Tuer des sangs-de-bourbes ne m'intéressent plus, désormais. Depuis plusieurs mois, ma nouvelle cible, c'est toi.
                                                                                                                                     De Tom Jedusor
______________________________

PDV Lesly :

Mes démangeaisons à mon cou se réveillèrent en même temps que mes picotements à l'arrière de ma nuque me confirmant que Jedusor se trouvait bel et bien à la bibliothèque. Quant à mes démangeaisons elles avaient durées toute la journée, et les plaques que j'avais aux bras et dans le cou s'étaient agrandie. Si ça continuait, j'allais être obligé d'aller voir l'infirmière Lamarge. J'étais à la fois impatiente, et angoissé par la discussion que l'on allait avoir. J'y avais réfléchi toute la journée, bon il est vrai que cela ne m'avait aidé à bien écouter les cours. Mais Jedusor allait remédier à ma nullité en cour, et il n'allait pas avoir le choix. Je n'allais pas lui donner l'occasion de refuser, du moins essayer.

La bibliothèque était plutôt déserte c'était presque l'heure du diner. Seul les étudiants qui n'avaient finis leurs devoirs pour demain étaient présents, et ceux qui faisaient leurs devoirs en avance.  Et connaissant Jedusor, il faisait parti de la deuxième catégorie. Il s'était mit dans un endroit assez éloigné dans la bibliothèque, et était seul à sa table. Je me trouvais juste derrière une étagère attendant le bon moment. Jedusor releva alors la tête de son livre, et soupira. 

- Sort de là.

Je m'approcha alors de sa table, et alla me placer à son extrémité.

- Comment t'as su ?

Il leva un sourcil, et son regard m'indiqua clairement que si je réfléchissais un peu j'avais la réponse à ma question. En voyant mon manque de réactivité, il m'indiqua sa nuque. Je compris directement que les picotements l'avaient prévenus lui aussi. Ce qui paraissait plutôt logique. Cette conversation débutait mal.

- Qu'est ce que tu veux ? Demanda-t-il se replongeant dans sa lecture.

- Te proposer un marché.

Il releva lentement la tête, et un sourire en coin se dessinait sur son visage. Il pensait sûrement avoir gagné, ce qui était en quelque sorte le cas. Puisque j'allais mettre ma fierté de côté, et lui demander de l'aide.

- Je t'écoute.  Me dit-il tout en refermant son livre indiquant que j'avais son entière attention.

Il semblait ravi que ce soit moi qui vienne à lui, il pensait sûrement que j'allais lui demander son aide pour trouver comment annuler la connexion. Et que comme ça il pourrait enfin dormir tranquillement, sans que personne ne vienne interférer. Mais à son grand désarroi ça n'allait pas être le cas, et surtout je n'avais pas changé d'idée à ce propos. Je ne comptais toujours pas travailler avec lui pour annuler la connexion, j'allais me débrouiller seul. J'allais lui demander de l'aide pour les cours parce que je n'avais pas d'autre choix pour pouvoir rester ici. Et que c'était le seul élève qui excellait en tous. Hormis Hermione qui me manquait terriblement, je me souvenais encore de nos heures de soutien. C'était souvent grâce à ses explications que je m'en sortais pour avoir des bonnes notes.

- Je veux que tu m'aides à avoir une moyenne supérieur à dix aux examens communs dans un mois. Et comme ça, toi il ne t'arrivera rien avec la connexion.

Il fronça les sourcils perplexe.

- Qu'est ce que tu racontes ? Pourquoi il m'arriverait quelque chose à cause de la connexion. Son regard se fit perçant. Dit moi ce que tu me caches, sinon il est hors de question ne serait-ce que j'envisage ce marché.

ConnexionWhere stories live. Discover now