Chapitre 5

2.6K 122 11
                                    

La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle même.
                                                    De Hermione.
________________________________
PDV Tom:

24 novembre 1944:

Cette fille est étrange.
Cette Lesly Pelissier est une véritable énigme, et je déteste être dans l'incompréhension.
Elle est apparue dans les cachots vu toutes les traces de sang qu'elle avait laissée au sol. Mais le comble dans tous ça c'est qu'elle est amnésique. Il m'est donc impossible de lui ordonner de me dire comment, et pourquoi.
J'avais décidé de laisser tombé cette histoire, mais notre rencontre d'hier soir m'a fait changer d'avis.

J'étais en train d'éduquer cette vermine d'Abolieu qui ne cesse de remettre mon autorité en question. Lorsque sorti de nul part elle m'a lancée un livre dessus, mais pas n'importe quel livre...
Un livre sur les voyages temporels, et si c'est ce que je pense cette fille ne doit en aucun cas m'échapper.
Elle n'est pas sorti de la salle commune des Griffondors aujourd'hui, d'après ce que m'a dit Kathia Crossford elle aurait eu besoins de repos.Demain on est mardi, elle ne m'échappera pas.
Elle a certes réussi à fuir aujourd'hui, mais demain elle n'aura d'autre choix que de sortir de sa tanière.

                                    *  *  *

PDV Lesly:

Sortir de la salle commune fut une véritable épreuve. J'avais angoissé toute la journée à cause de Jedusor, mais celui-ci n'avait rien tenté. Ou peut être juste qu'il attendait le bon moment...
Quoiqu'il en soit avec Mathis nous nous dirigions dans la salle de classe dans laquelle j'avais mes cours du soir. Mathis s'en occupait car Jedusor ne s'était jamais présenté, et ça m'allait très bien comme ça. Nous avions fait un bref détour dans la cuisine pour y récupérer des choses à grignoter. Sauf que cette fois-ci dans la classe se trouvait une personne au cheveux de jais qui nous tournait le dos, Mathis comme moi le reconnut. Jedusor qui nous avait sentît notre présence, se retourna vers nous bras croisé.

- Enfin. C'est bon Blackwell tu peux retourner à tes occupations.

J'attrapa alors instinctivement le bras de Mathis. Celui-ci comprit directement mon geste et enroula son bras autour de mes épaules.

- Je crois que je vais rester ici. Répondit fébrilement Mathis.

La mâchoire de Jedusor se crispa, visiblement ça présence lui déplaisait. Ce qui voulait dire qu'il ne fallait pas que je me trouve seul avec lui. Jedusor souffla et avança vers nous tous doucement.

- Si je me souviens bien tu as une petite sœur non ? Alix Blackwell c'est ça ?

Mathis ne répondît pas mais je le sentis se crisper.

- Elle est mignonne ça serait dommage qui lui arrive quelque chose. Continua Jedusor qui était proche de nous.

Mathis me lâcha et commença à serrer les poings, mais resta à sa place.

- C'est une menace ? Demanda-t-il commençant à perdre patience.

Jedusor fit semblant d'être outré avant de nous lancer un regard glacial.

- Une menace ?! Non, un avertissement à vrai dire.

- Si tu lui fais le moindre mal, tu auras affaire à moi. S'énerva Mathis.

- J'ai hâte de voir ça. Le provoqua Jedusor qui ne le prenait pas du tout au sérieux.

Mathis allait se jeter sur lui, mais je me plaça devant lui et plaça mes paumes sur son torse.

- Tu devrais peut être aller retrouver Alix. L'intimais-je à partir avant que les choses n'empirent plus.

Ses épaules s'affaissèrent et il me lança un regard désolé. Lorsqu'il quitta la salle, Jedusor se précipita vers la porte et la ferma à clé me bloquant avec lui dans la salle. Il s'adossa à la porte et sortit sa baguette. Je sortis instinctivement la mienne, il haussa alors un sourcil.

- Tu comptes faire quoi là ?

- Et toi ? Lui renvoyais-je sa question.

Il ne me répondît pas, il savait que c'était lui qui menait la dance et il en profitait. Il allait falloir que je trouve un moyen de sortir d'ici et vite. Il lança alors "Actio" et un livre vola jusqu'à lui, je le reconnus immédiatement c'était le livre que j'avais lancé sur lui l'autre soir. Le livre qui était censé m'en apprendre plus sur la situation, et c'était Jedusor qui le détenait...

- C'est bien ton livre non ? Sur les voyages temporels.

C'est à partir de ce moment là que je compris que la conversation allait mal tourner. Je pris la décision de faire comme si je n'avais pas vraiment compris le sous-entendu dans sa question.

- Oh tu l'as retrouvé merci. Je l'avais trouvé dans la bibliothèque et je me suis dit pourquoi p...

Il jeta le livre en l'air et lança un " Incendio", le livre commença à prendre feu et en peu de temps ensuite il finit en cendre.

- Nooon. Criais-je dégoûté voyant mes espoirs partirent en fumé tous comme le livre.

Il n'en resta vite plus que des cendres. Jedusor rangea alors sa baguette, m'attrapa les épaules et me fit basculer sur le mur d'à côté avec force. Le choc me fit alors tourner la tête.

- Ne me prend pas pour un idiot ! Je ne sais peut-être rien de toi pour le moment, mais il y une chose dont je suis sûr c'est que ta présence ici n'est pas normal. S'énerva-t-il tout en me serrant de plus en plus les épaules.

- Lâche moi ! Tu me fais mal crétin ! Criais-je en me débattant pour qu'il me lâche.

Pour que je cesse il me plaqua de nouveau contre le mur avec beaucoup plus de violence, et cette fois-ci je ressentis une douleur encore plus forte à a tête. J'étais totalement sonné, ma tête se mettais à tourner de plus en plus.

- Arrête s'il te pla...

Jedusor m'empêcha de continuer en posant une main sur ma gorge. Et c'est à partir de ce moment là que tous ce passa très vite, au point que ni lui ni moi n'avions réellement compris ce qui était en train de ce passer.

Dès lors qu'il avait posé la paume de sa main sur mon cou, je ressentis une sorte de courant électrique et lui aussi. Il retira alors vivement sa main qui était relié par un fil lumineux blanc à mon cou.

- Qu'es que... Qu'es qu'il se passe... S'embrouilla Jedusor.

Mon cou se mit à me picoter, des runes blanches apparurent sur sa main et tous le long de son avant bras. Lorsque la dernière rune apparue sur la main de Jedusor le fil disparut, ainsi que les runes. Le visage de Jedusor changea d'un instant à l'autre, de surprise à une colère noir. Je me cola un peu plus contre le mur.

- Que nous as-tu fait ?! Pourquoi des runes sont apparus sur mon bras et ton cou ?!

-J...je...Bégayai-je perdu et terrifié face à la haine de Jedusor.

Il ferma alors ses poings et sa mâchoire se crispa.

- Répond ! Ordonna-t-il en me visant avec son poing mais se ravisât à la dernière minute et frappa le mur juste à côté de ma tête.

- J...je ne sais pas. Je ne comp...comprends rien à ce qu'il vient de se passer.

Jedusor ne dit rien durant plusieurs secondes, analysant sûrement la situation. Il parut enfin me croire car il s'éloigna de moi tous doucement perdu dans ses pensés. Il débloqua la porte et s'arrêta sur le pas de la porte.

- C'est loin d'être finit Pélissier. Je découvrirais la vérité. Me promit Jedusor.

Il quitta alors la salle de classe me laissant seul, terrifié et perdu. Ma tête continuait toujours de tourner, je me laissa glisser tous le long du mur jusqu'au sol et ramena mes genoux. Sans m'en rendre compte je commençais à trembler, que venait-t-il de ce passer ?

ConnexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant