Chapitre 20

1.3K 77 10
                                    

Les choses finissent toujours par revenir, mais pas toujours de la manière qu'on croit.

                                       De Luna Lovegood.
_______________________________

PDV Lesly:

Il fallait absolument que Elena sorte de cette salle, et qu'elle mette de la distance entre elle et Malefoy au plus vite. Elle avait sa main posée sur la manche de l'une de ses dagues, qui de base auraient juste dû lui servir de déguisement. Elle semblait prête à lui envoyer la dague droit dans le cœur, ou alors de le poignarder pour qu'elle puisse sentir la vie le quitter petit à petit. Malefoy semblait victorieux, comme s'il avait réussit son coup. Ce qui était sûrement le cas, si son objectif était d'énerver Elena il avait réussi.

- Vient. Me chuchota Jedusor à mon oreille.

Il tenait toujours ma main dans la sienne, et sa poingne était toujours aussi ferme. Lorsqu'il comprit que je ne serais pas celle qui bougerait en premier, il m'entraîna avec lui vers la sortie de la salle. Les élèves continuèrent de se regrouper vers Elena et Malfoy pour voir lequel des deux bougerait en premier pour attaquer l'autre. Et si personne ne fesait rien pour calmer Elena, Malfoy risquait de gros ennuis. Slughorn et Alix étaient introuvable, ou du moins je n'arrivais pas à les repérer avec la foule d'élève. J'essaya de me dégager de la poingne de Jedusor, il était hors de question que je me retrouve une fois de plus seul en sa précense. Pas après ce qu'il s'était passé la dernière fois. Quoiqu'il en soit, plus personne ne suivait le plan. Elena s'était éloigné totalement du plan, et moi on m'y éloignait de force.

- Lâche moi ! Je n'irais nul part avec toi. M'énervais-je tout en continuant de le faire lâcher prise. 

Il m'ignora royalement, et continua à m'entraîner vers la sortie de la salle. l'Elfe de maison qui s'occupait des cartons d'invitation se trouvait juste à côte de nous, il semblait vouloir intervenir. Mais Jedusor lui lança un regard noir, un avertissement que l'Elfe se promit d'écouter. Il détourna son attention de nous, et fit comme si nous n'étions pas là. Instinctivement ma main chercha ma baguette, mais comme je n'avais pas de poche sur moi je l'avais laissé dans le dortoir.
J'étais stupide, je pensais que tous se passerait bien, que tout irait selon le plan. Mais rien ne se passait comme prévu. Jedusor se retourna brusquement vers moi et s'arrêta, je faillit tribucher mais il me retint. Il plissa les yeux pour me sonder, dans l'obscurité du couloir.

- Je te lâche, si tu me promets de me suivre.

Je fronça les sourcils, sceptique. Pourquoi insistait-il autant pour que je le suive.

- Pourquoi ? Je ne te fais absolument pas confiance.

- Promets le moi ! Ordonna-t-il tout en serrant un peu plus fort ma main.

Ça suffisait comme ça, j'avais été assez naive comme ça pour la soirée. Mon instinct me criait de retourner dans la salle le plus vite possible, et que le suivre était une très mauvaise idée. Je secoua la tête déterminé.

- Non ! Je ne te suivrais pas, tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi.

Sa machoire se crispa, il se mit alors à regarder derrière lui pour vérifier que personne ne se trouvait dans les environs. Lorsqu'il me regarda de nouveau, il semblait avoir fait son choix.

- Je dois te montrer quelque chose au sujet des runes.

Il leva un sourcil attendant ma réponse. J'hocha la tête abdiquant à ma curiosité et mon envie de vouloir en savoir plus sur ces runes.

ConnexionWhere stories live. Discover now