Chapitre 3

3.1K 117 5
                                    

Le problème, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.

                                                       De Dumbledor.
________________________________
PDV Lesly:

J'avais passé l'heure en compagnie de ces trois là, ils s'étaient très sympas et ne m'avaient pas sautés dessus en me demandant: pourquoi j'avais été retrouvé par Jedusor couverte de sang et blessé à la tête ?
Et lorsqu'une fille dénommée Kathia Crossfort accompagné de deux autre filles en retrait par rapport à elle, m'avait demander sans aucune gêne pourquoi j'avais été retrouvé blessé par Jedusor. Voyant ma gêne par rapport à cette question, Elena détourna la conversation en demandant à Kathia et ses amis de retourner à leur occupation de peste. Kathia ne partit pas sans une remarque désobligeante à mon égare et à celui d'Elena qui d'ailleurs l'ignora royalement. Quoiqu'il en soit ça fessait une personne de plus sur ma liste de personne à éviter le plus possible, bien évidement Jedusor se trouvait tous en haut du classement.

L'heure du repas était vite arrivé, j'avais alors fait un vite brin de toilette avant et revêtu l'uniforme de Griffondor que l'on m'avait donné. J'avais une certaine chance dans toute cette malchance, c'était que je me trouvais dans le même dortoir que Elena et Alix qui avaient été mise de côté par toute les autre filles de la maison à cause de Kathia Crossfort et de ses deux vassaux. Je compris très vite que chez les Griffondors Kathia Crossfort fessait régner la loi. En tous cas si elle ne voulait pas perdre quelques boucles rousse de sa "magnifique" chevelure, elle n'avait pas intérêt à s'en prendre à moi.

Arrivé à la grande salle je remarqua que certains détails avaient changés, mais paradoxalement j'avais l'impression que rien n'avait véritablement changé. A mon grand désarroi la table des Griffondors était toujours à coté de celle des Serpentards...

Je me plaça à côté d'Alix et en face de moi se trouvait Hector, Alix m'avertit alors de garder une place libre à côté de moi au cas ou son frère nous fasse l'honneur de sa présence. Le repas se passa bien jusqu'un frisson me parcourt tous le corps. Mon corps avait réagit directement à cette aura menaçante derrière moi, je mettais retourné instinctivement mais je savais pertinemment de qui il s'agissait. Mon regard croisa directement celui de Jedusor, il discutait avec une fille au long cheveux noir lisse. Enfin...discuter est un bien grand mot, il semblait quelque peu agacé par la présence de cette fille. Lorsqu'il détourna son regard pour le poser sur la fille à côté de lui, ça me ramena à la raison. Alix, Hector, et Elena me regardaient choqués le premier à parler fut Hector.

- Pourquoi Jedusor n'arrête pas de te lancer des regards ?

- Je...je sais pas...

En vrai je m'en doutais un peu, il voulait sûrement chercher à comprendre pourquoi il m'avait retrouvé en sang. Moi j'aimerais surtout savoir comment j'avais réussi à remonter dans le temps, et surtout comment rentrer chez moi, du moins si il y avait encore un chez moi. Quoiqu'il en soit Jedusor allait sûrement s'en désintéresser d'ici quelques jours, du moins j'espère...

- Ce n'est pas la question !! S'emporta Elena qui avait hausser le ton rametant certains regards désapprobateurs vers nous.

Elena haussa les épaules, continuant de parler tout en baissant le ton.

- Lesly tu ne dois en aucun cas t'approcher de Jedusor.

Ça je le savais très bien, mais ce qui me rassurait c'est de savoir que certains élèves ne se fessaient pas avoir par son image d'élève model.

- Je ne saurais pas vraiment bien te l'expliquer, mais Jedusor ne m'inspire vraiment pas confiance c'est comme s'il jouait un rôle constamment.

ConnexionWhere stories live. Discover now