27. Le renouveau

1.1K 70 16
                                    

Le samedi 11 mars 2000

Sur une plage ensoleillée mais balayée par le vent d'hiver, Léna et Danny étaient emmitouflés dans leurs cirés marins. Tous les deux étaient installés en tailleur sur un rocher à peu près plat et profitaient des conditions plutôt favorables de l'heure de midi pour passer leur pause déjeuner ensemble.

– Ha... soupira Léna alors qu'elle était envahie par la nostalgie, consécutivement à ses échanges de souvenirs avec Danny. C'était le bon vieux temps !

– Je n'échangerais ces souvenirs pour rien au monde, admit Danny.

– Je n'aurais jamais imaginé que ça me manquerait tant un jour. Tu imagines ? Nos courses en sac à patates sur la plage me manquent !

– Tu sais, on peut toujours en refaire... proposa Danny. Je suis sûr que Ryan adorerait ça.

– Oui, on peut, acquiesça Léna avec un sourire. Mais ce ne sera jamais plus pareil...

– Je sais... soupira Danny. Il me manque. Malgré ces années de séparation, c'est comme si hier encore on était sur cette plage, celle de notre enfance.

Léna lui sourit avec tristesse.

– Désolé, je te rends encore triste, se maudit Danny.

– Non, ça va, le rassura immédiatement Léna. Je suis heureuse de me remémorer ces vieux souvenirs. Ce n'est même plus douloureux, c'est juste... Triste. Injuste qu'il ne soit plus là. Mais c'est comme ça, on doit l'accepter. La vie continue, pas vrai ?

Danny acquiesça avant de jeter un coup d'œil à sa montre. Il grimaça.

– Ma pause déjeuner est terminée, annonça-t-il à regret.

– On peut se voir ce soir, si tu veux ? lui proposa-t-elle. Je vais boire un verre avec George et Lee, mais tu peux te joindre à nous. Tu pourras enfin rencontrer George.

– Ce sera avec plaisir, accepta-t-il de bonne grâce.

Le soir venu, Léna emmena ses amis dans un bar du coin. George et Lee avaient grommelé dans leur barbe quand elle leur avait appris qu'ils n'allaient finalement plus au Chaudron Baveur. Elle leur avait calmement expliqué qu'elle ne pouvait décemment pas emmener Danny là bas. Lee avait alors fait remarquer à Léna que la présence de Danny n'était pas non plus indispensable. Elle avait alors levé les yeux au ciel avec exaspération et échangé un regard entendu avec George. Néanmoins, Lee avait fini par sortir de son renfrognement et il avait été plus que poli avec Danny. Léna était également ravie de voir George faire des efforts pour parler avec lui.

Alors que Danny leur parlait du patient qui avait dégobillé partout dans sa voiture dans l'après midi, Lee se désintéressa totalement de la conversation. Son regard avait été attiré ailleurs. Vers une fille qui venait de s'installer sur un tabouret au bout du comptoir. Elle avait de beaux cheveux bruns coiffés en un chignon lâche, de jolies tâches de rousseur parsemant son visage, et même de beaux yeux bleus, si on y regardait de plus près. Mais ce n'était pas ce qui avait attiré le regard de Lee. Ce qui l'avait interpellé, c'était l'air profondément triste qui assombrissait son visage. Il avait alors ressenti une volonté viscérale d'aller la voir, sans même songer au fait qu'il était dans un bar français et qu'il ne parlait pas un traitre mot de cette langue. Heureusement pour lui, l'apprentissage de l'anglais était bien plus répandu dans le monde, y compris en France.

Lentement, Lee se leva et s'éloigna. Il n'entendit pas ou bien ignora ses amis qui lui demandaient ce qu'il faisait. Son attention toute entière était dirigée vers cette inconnue. Il se dirigea alors simplement vers la jeune femme au chignon et s'installa sur le tabouret voisin au sien. Les yeux bleus emplis de chagrin se relevèrent vers lui avec curiosité.

Une éclaircie dans un ciel sombre [George Weasley] Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang