25. L'incertitude...

1K 95 7
                                    

Le mercredi 16 février 2000

Léna scrutait le visage de George avec attention tandis qu'il prenait sa première bouchée de crêpe au caramel beurre salé. Elle avait décidé de l'emmener manger dans une crêperie bretonne, pas très loin de son appartement. Non pas que la distance posait problème pour eux, mais elle aimait particulièrement cet endroit. Elle initiait ainsi George au célèbre caramel beurre salé breton. Il grimaça tandis que ses papilles découvraient ce goût encore inconnu. Il mâcha un moment avant d'afficher une mine perplexe.

- Je ne sais pas si j'aime ou pas, avoua-t-il.

- Retente, l'incita Léna tandis qu'elle-même dégustait sa crêpe avec appétit.

Il s'exécuta et eut finit sa crêpe en un rien de temps.

- Bon, ok, j'avoue que c'est délicieux. J'aurais simplement aimé te prouver que tu avais tort. Tu semble si fière des spécialités bretonnes, ça m'agace. Mais d'accord, je me rends, c'est hyper bon.

Léna afficha un large sourire en signe de victoire. Elle se moqua de George quand il se lécha les doigts un à un à cause du caramel qui avait coulé partout.

- C'est peut-être bon mais c'est pas hyper pratique.

Léna leva les yeux au ciel.

- Au fait, tu ne m'as pas parlé d'Angelina, lui rappela-t-elle. Alors comme ça, toi et Lee, vous lui avez parlé de moi ?

En vérité, elle mourrait d'envie d'aborder le sujet Angelina depuis un bon moment.

- Juste un peu, nuança George. Pour ma défense, c'est Lee qui a commencé. Il ne tarissait pas d'éloges sur toi, il a dit à Angelina que tu m'avais beaucoup aidé, ce qui n'est pas faux.

- Mais tu...

- Je t'ai aidé aussi, oui, je sais. J'ai deviné que tu allais me rappeler ça. Tu es trop modeste, tu rapportes toujours tout aux autres.

- C'est la vérité, on s'est entre-aidés, après tout.

George acquiesça pour lui faire plaisir, elle se sentait toujours obligé de rappeler qu'il en avait fait autant pour elle que elle pour lui.

- Et donc, Angelina ? répéta-t-elle.

- C'est une amie de Poudlard, répondit simplement George.

Cela était loin de nourrir la curiosité de Léna.

- Elle a l'air de compter pour toi, non ? demanda-t-elle.

- Elle rapporte de vieux souvenirs avec elle, je suis content de la retrouver. On s'est perdu de vue pendant un petit moment, un peu après que Fred... C'est ma faute, je tenais tout le monde à distance, même ma propre famille parfois. Angelina aussi a été touchée par ce qui est arrivé à Fred. Elle était notre amie à tous les deux, elle tenait à Fred. Étrangement, on a évoqué ensemble de vieux souvenirs de Fred, et ça ne m'a pas fait si mal que ça. C'est dans ces moments que je réalise que j'ai avancé un peu.

Léna acquiesça, comprenant parfaitement ce qu'il voulait dire.

- Je vis un peu la même chose en ce moment, admit-elle. J'ai retrouvé ce vieil ami, Danny. Il était le meilleur ami de Yann. Avant la semaine dernière, il n'était même pas au courant de sa... mort. Ce n'était pas sa faute, Yann avait rompu tout contact avec lui avant de partir combattre dans cette fichue guerre. Mais ça m'a fait bizarre de reprendre contact avec cette ancienne partie de ma vie dans laquelle Yann était encore de ce monde. Comme toi avec Angelina, ça a fait remonter pas mal de souvenirs.

Une éclaircie dans un ciel sombre [George Weasley] Onde as histórias ganham vida. Descobre agora