CHAPITRE 33

12 1 0
                                    

'Everything is fine in the end, if it's not fine then it's not the end'

Je me réveille inconsciemment à cause l'examen qui est dans quelques heures. Dommage, j'aurai voulu dormir plus longtemps. A ma montre, 6h45 minutes et le concours commence à 8h. De façon surprenante, Leo m'a envoyé un message pour me dire de me préparer il y a quinze minutes. Je n'en attendais pas moins du chef, quand il faut prendre des responsabilités, il est capable de surmonter ces mauvaises habitudes. Après le rituel habituel du matin, en sortant de la chambre, je vois Nicole au salon en train de discuter avec un étranger. « Bizarre, aurait-elle déjà trouvé un amoureux ? » pensais-je. Mes à priori étaient non fondés puisqu'il ne s'agissait que du chauffeur engagé par le Collège et en charge de me conduire sur le lieu du concours. Je me précipite de sortir pour ne pas faire attendre le chauffeur, du moins j'ai envie qu'il sorte vite de la maison.

«-Bonne chance Jeune Maitre.

-La chance n'a rien à y voir donc pas besoin

-Je vous soutiendrai d'ici »

Je fis juste un signe de la main sans lui prêter un regard. Je voulais que ce concours finisse et que l'on me laisse passer mes deux semaines à la maison. Pour une fois, j'étais motivé à faire quelque chose.

Arrivé au lieu du concours, je vis une immense foule. Je ne savais pas que le pays comportait tant d'écoles. Je descendis net devant mes coéquipiers. On dirait bien que j'étais le dernier arrivé. Il restait vingt minutes avant le début du concours. Un silence mortuaire régnait dans la salle d'attente, tout le monde gardait son calme pour faire le tri des informations qu'il possédait. Après ce temps d'attente passé, la compétition commença enfin.

Vu le nombre phénoménale de participants soit soixante-quatre établissements, on fut divisé en huit poules. Chaque établissement avec le plus grand nombre de points accédait directement au quart de finale. Nous étions dans la poule F avec principalement des établissements publics comme adversaires. Il y avait quatre-vingt questions  auxquelles il fallait répondre avec un point pour l'obtention d'une bonne réponse. Seuls trois personnes pouvaient participer durant cette phase. Leo, Sagittarius et Mira furent désignés pour nous représenter dignement. Durant les quelques minutes qui suivirent le début du quizz, notre équipe était à zéro points alors que nous étions à la dix-huitième question. Les autres établissements enchainèrent les réponses ne nous laissant pas le temps de réagir du moins en apparence. Le public savait déjà que nous étions condamnés et même notre instructrice se faisait déjà du mal dans les coulisses. A la trente­-neuvième question, miracle, Mira donna une bonne réponse sous les yeux ébahis du public. Je baillais déjà parce que je connaissais déjà l'issu de ce match. Les bonnes réponses s'enchainèrent de notre côté comme un combo, les autres établissements ne purent répliquer. Au final, nous avons gagné avec quarante-et-un points.

Liliane demanda aux autres ce qui s'est passé et ils répondirent tout simplement qu'ils jouaient. En fait, ils voulaient que la compétition soit serrée en donnant l'avance aux autres équipes mais bon malgré ça, ils ont gagné avec la majorité absolue. Tout le monde fut moins tendu bien que Liliane était encore très fâchée par leurs comportements. Décidément, mes coéquipiers ont fait croire aux autres établissements qu'ils avaient l'ombre d'une chance avant de briser complètement cette fantaisie.

Une pause brève fut accordée avant que nous ne remontions sur scène. Après ces quizz de qualification, il était évident que seuls les établissements privés sortiraient du lot. Pour notre prochain match, nous serons face au Collège Vogtis. Il est dans le top 3 des meilleurs établissements. Vu la disposition des équipes, en demi-finale nous serons contre Libermann puis contre Jeannus Tabius en finale. Je ne sais pas quelle genre de poisse nous avons, mais nous devrons affronter successivement les trois grands. Moi qui pensais que ce serait une tâche tellement aisée de gagner ce concours.

Le match contre Vogtis opposera une équipe de cinq personnes chacune avec un quizz et un travail de groupe. N'étant pas habileté à faire des travaux de groupe, pour cet affrontement, Abega et Gemini prendront part accompagnés des trois autres. Ils sont parfaitement capables de remporter la victoire s'ils n'essaient pas de faire comme l'équipe précédente. Face à eux, Aymar et Ludivin, les meilleurs élèves de Vogtis comme Leaders. Le match commença, se poursuivit avec chaque équipe au coude à coude, l'écart était serré grâce à l'intervention de Aymar et Ludivin mais malgré cela notre équipe put s'imposer au travail de groupe. Du moins parce que nous avions déjà fait un similaire - merci à notre bonne étoile. Je pense que sans le travail de groupe nous aurions perdu face à Vogtis et pour remédier à cela, on doit être plus sérieux.

Comme prévu, nous affrontons Libermann au prochain tour avec Lisa Ionah comme Leader de la team adverse. On l'a surnommé 'Mathématica' du fait qu'elles pensent aussi vite qu'un ordinateur. C'est l'un des rares génies qu'il y a dans le pays et même moi je ne sais pas si je suis à la hauteur face à elle. Liliane envoya l'équipe principale sauf moi bien sûr car elle avait toujours peur de mon incompatibilité avec les travaux de groupe. Mira, Leo, Gemini, Sophia et Abega devaient nous faire gagner. La balance était encore plus ou moins équilibrée parmi les deux équipes mais l'issu était toujours impossible à déterminer. Dans l'autre poule, notre adversaire de finale massacrait les siens. Plus préoccupé par nos adversaires que par mon équipe, je fis un tour pour voir comment cela se passait. Avec la façon dont il laminait leur adversaire, je compris pourquoi Jeannus Tabius est au sommet depuis tout ce temps. Non seulement ils ont recruté des joyaux parmi les perles rares mais leur cohésion est formidable. Je comprends pourquoi une rumeur raconte qu'on leur lave secrètement le cerveau pour chaque examen. Cette demi-finale prit fin et je pus repartir m'intéresser à mon équipe. Quand je revins, nous avions gagné car Ionah bien qu'un génie, sans travail d'équipe, elle ne pouvait remporter face à nous. L'heure pour moi d'entrer en scène est enfin arrivée.

Path To SuccessWhere stories live. Discover now