CHAPITRE 31

27 1 0
                                    

'They tell you to be yourself then they judge you'

7h55. Je suis éveillé bien que je lutte encore tant bien que mal contre le sommeil. Cinq minutes à tenir. Je retirai un bouquin de mon sac et je commençai à le lire, du moins je fis semblant de le lire pour tromper mon organisme. Une minute passa et cette mascarade se termina, mon cerveau n'en pouvait plus. Il voulait du sommeil, il en avait absolument besoin. Au moment où je devais poser la tête, une voix pressante résonna dans mes oreilles. Sophia ?! Elle venait d'entrer dans la salle de classe. Heureusement pour moi, je ne vais pas m'endormir. Les autres élèves défilèrent comme une myriade de fourmis, là j'étais rassuré de rester éveillé vu le boucan habituel qu'ils orchestrent chaque matin. 8h. Le professeur entra en classe et la leçon put commencer.

Je fis maints efforts pour rester concentrer sur cette leçon d'analyse. Bien qu'elle ne semblait pas difficile, on nous avait averti que sans cette leçon où l'on présente les fondamentaux, nous ne pourrions rien faire. Mon cerveau n'était plus réceptif à rien et dans un coup de malchance la prof m'interrogea. Vraiment ce n'était pas ma veine, je n'avais pas suivi sa dernière assertion. Sophia me souffla la réponse et je répondis. Bonne réponse je reçus de la part du professeur. Soupir. Je remerciai Sophia. Je pris la permission pour me diriger vers les toilettes et laver mon visage. En route je croisai Aquarius qui me racontait comment il a fait la connaissance d'un tas de jolies demoiselles dans sa classe. « Quel enfant exaspérant » me disais-je.

Une fois revenu des toilettes, je me sentais plus frais, plus réceptif et plus inapte au sommeil. Au moment d'entrer dans la salle de classe, la sonnerie retentit. 11h50 ? Bizarre. Les élèves furent demandés de se diriger vers La Salle de Conférence. Surement un truc barbant que l'on veut nous raconter. Je fis un demi-tour et je marchais vers la destination. Sofia m'enlaça le bras et se colla à moi. « Forceuse va !!! » Je suis bien obligé de céder vu que je lui suis redevable pour aujourd'hui.

Mme Handy, le préfet, était présente accompagnée de tout le corps enseignant. Tous les élèves du Programme prirent place dans la salle. Cela ne faisait que deux semaines, et nous étions déjà convoqués. Leo nous regardait mes compères du Treize et moi se demandant ce que nous avions encore fait. Tous nièrent être responsables d'un quelconque acte. Mme Handy tapa des mains et demanda le silence. Elle avait une annonce à nous faire.

« - Bonjour chers élèves, vous vous demandez surement le pourquoi de votre présence ici. Tous les deux ans, l'office du Baccalauréat organise un concours de jeunes talents pour élire le meilleure Collège du pays. Comme chaque fois, notre Collège a été choisi pour y participer et parmi vous demeurent nos futurs représentants.

-Le tenant en titre du Concours est le Collège Jeannus Tabius et cela depuis trois bonnes et longues années dit le doyen.

-Cela n'est pas une demande chers élèves, c'est en une obligation. De trop grands espoirs sont fondés sur vous

-Nous espérons que cette année vous aurez la force nécessaire pour les détrôner. Maintenant, nous allons lire les noms des dix représentants. »

A la lecture des dix noms, l'audience qu'étaient les élèves ne fut pas étonnée, en fait c'était déjà écrit. Il existait une rivalité entre notre Collège et Jeannus Tabius, les officiels de notre établissement voulaient gagner à tout prix. Pas que ça me dérange mais le travail d'équipe n'a jamais été ma spécialité ; ils devront se passer de ma complète coopération pour cette compétition. Nous rentrons dans nos salles de classes respectives excepté les dix retenus. Je me demande quelle histoire barbante on compte encore nous sortir mais ai-je vraiment le choix. Nous sommes conviés dans le bureau du doyen en compagnie de Rios, le préfet et Liliane. Je me demande toujours pourquoi c'est nous qui devons-nous déplacer alors que c'est eux qui ont besoin de nous ? Une idée me vint soudainement. J'essaie de donner forme à cette idée sur le trajet. Arrivés dans ce somptueux bureau, plus une salle de détente, nous prîmes place. On nous expliqua les enjeux de cette compétition et qu'une défaite ne serait bien évidemment pas tolérée. La coopération et l'esprit d'équipe étaient la clé de la victoire, insistant sur ces points, de nombreux regards furent fixés sur moi. On dirait bien que ma tendance à faire cavalier seul est connu de tous, même du corps enseignant. Ils sont allés jusqu'à me faire signer un contrat écrit pour ma coopération pour laquelle j'aurai le droit de séjourner à la maison pendant deux semaines. Bien que le prix soit lourd à payer, les officiels n'ont pas le choix ; on comprend encore plus l'ampleur de la compétition.

Après cette très grande discussion émouvante, nous sommes autorisés à disposer pour aller dans nos salles de classe cependant un petit changement aura lieu. Pour une préparation optimale de l'équipe, nous formerons une classe à part et notre tutrice sera Liliane. Si cela n'était que d'un strict point de vue académique, cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle nous dispense des leçons pour nous préparer mais je repense chaque jour à ce vent que je lui ai mis. Bien qu'elle ne tienne pas compte, je ne me sens réellement pas bien en sa présence.

En classe, devinez avec qui je suis assis ? Bingo !!! N'étant pas fatiguée de m'avoir enlacé toute la journée, elle continue à se coller à moi. « Qu'ai-je bien fait pour mériter ça ? » me demandais-je. Du moins, je suis assis avec quelqu'un que je connais déjà, ça m'aurait trop énervé et fatigué de faire connaissance avec des gens que je ne connais même pas. Les participants ont été sélectionnés parmi les trois filières de l'école pas seulement d'un point de vue intra scolaire mais en fonction de différents paramètres comme l'initiative, le leadership, le pragmatisme. Ainsi voici les élus : Leo, Gemini, Sagittarius et moi comme représentants de l'équipe logique ; Mira, Sophia et Abega pour l'équipe analytique et le reste dont je n'ai jamais entendu parler à part aujourd'hui. Me rappelant de l'essentiel, je prends mon ordinateur et applique mon idée. Si je ne peux pas venir au serveur, alors le serveur viendra à moi comme le fait le corps enseignant avec nous. Créer un serveur de liaison est un jeu d'enfant bien que cela ne soit pas gratuit ; on dira que c'est pour le bon déroulement de la mission. La liaison une fois effectuée avec le serveur de l'école, je peux y récupérer les données dont j'ai besoin sans avoir à craquer quoi ce soit. Je m'empresse de faire un signe à Leo pour lui montrer que la mission est un succès ; malheureusement la joie est de courte durée face à ce que l'on découvre au final.

Path To SuccessWhere stories live. Discover now