☆Epilogue☆

536 17 18
                                    

Sophie Foster était assise sur la plage. Elle avait du sable sur les pieds et ses cheveux était collés par le sel marins. Ses doigts s'enfonçait dans le sable et le bruit de la ville et du vent lui parvenait peu, comme étouffé. La plage était vide, et il régnait dans l'air un parfum de fin d'été.
Son regard était fixé sur l'horizon, plus précisément sur le bout de terre qu'elle pouvait distinguer au loin malgré le soleil rasant.

Voilà cinq ans que tout s'était fini. Les invisibles avait été capturés, Humains et Elfes cohabités maintenant ensemble. Une vague vint s'échouer sur le rivage, tandis qu'une vague de nostalgie venait recouvrir les pensée de Sophie et les teintés de tristesse. Un sourire se peignit sur son visage. Tout été passé si vite...

Des bruits de pas étouffé retentirent sur le sable derrière Sophie. Sophie cala sa tête sur l'épaule de Fitz, qui venait de s'asseoir a côté d'elle. Elle soupira.

Derrière elle, l'immense ville de Fosteria s'étendait. Son esprit deriva, se rappellant du jour où cette ville avait été inaugurée. Elle se rappelait encore de l'immense foule composée autant d'humain que d'Elfe qui s'étendait a ses pieds. Elle se rappelait aussi du conseil dévoilant la statut qui trônait maintenant au dessus de la fontaine principale, les représentant, elle et Marella, main dans la main.

Elle se rapella, les larmes qui avait un instant brouillé son regard, réalisant qu'elle avait vraiment réussie a arrêter les invisibles, et qu'ils avaient vraiment réussie a rassembler le peuple des elfes et des humains. Son sourire s'agrandit. Oui, tant de chose avait changé, en 5 ans.

Elle se rapella ensuite du conseil armé de leur gobelin entrer dans le cristal lumineux trouvé sur l'elfe psyonopathe qu'elle avait affronté afin de démanteler le groupe des invisibles. Toute cette aventure était fini. Enfin. Elle se rapella ensuite du moment gênant de la rencontre entre le conseil elfe et les président humain. Ça en était presque comique !

-A quoi tu pense ? Demanda Fitz en observant la telepathe.

Sophie lui sourit.

-A tout.

Fitz fronça les sourcils.

-Tu te souviens, quand je suis arrivée dans le monde des elfes ?

-Bien sur. Et donc ?

-C'est tout.

Le froncement des sourcils du brun s'accentua. Il passa un bras autour des épaules de Sophie et posa sa tête par dessus la sienne.

-Les amoureux sont attendus dans le salon pour accueillir leur amis ! Leur cria Jolie qui venait sans doute d'arriver.

Sophie se redressa lentement et se leva pour partir en direction de sa maison.
Après qu'elle ai fini ses études, le conseil lui avait évidemment accordé la permission de s'installer a Fosteria. Après tout, la ville avait été nommée en son honneur et c'était grâce a elle que humain et elfes cohabitait maintenant ensemble. Ça ne l'empechait pas de détester vivre dans une ville portant son nom.

Sa maison été grande et essentiellement composé de verre. Elle alliait parfaitement la délicatesse de l'architecture elfique et la simplicité de l'architecture humaine. Sa terrasse donnait directement sur la plage, et une piscine bordait le côté ouest de sa maison.
Elle traversa l'espace la séparant de sa demeure, une main dans celle de Fitz, ses pieds se gelant sur les dalles froides de sa terrasse.

Dans leur salon avait déjà pris place keefe et Marella, Dex, Biana, Willie, Linh et son frère ainsi que Jolie. Tous avait pris place sur les canapés gris clair qui trônait dans le salon.

-Ou a tu pris ses chips ? S'indigna faussement Fitz en remarquant le paquet rouge que tenait Keefe.

-Tiroir de la cuisine pas fermé, chips qui dépassait, j'ai pas pu résister, lui répondit Keefe entre deux bouchées.

Fitz leva les yeux au ciel tandis que lui et sa copine s'installait sur un canapé pas encore réquisitionner par leur amis.

Sophie analysa le visage de ses amis. Comme ils avaient changées... Le visage de Linh avait changé, la petite fille timide était devenu la jeune femme sûr d'elle, les cheveux de Tam avait poussé, si bien que Keefe et Tam s'était maintenant lancé dans un concours de qualitée capillaire. Marella, quand a elle, avait assez peu changée même si son visage s'était affirmé. Ses cheveux était devenue plus bouclé, et elle s'était teinte quelque mèches en rouge. Dex était presque méconnaissable. Son visage presque enfantin avait laissé place à une mâchoire plus carrés et un regard plus sûr. Cependant, ses fossette et son sourire n'avait pas disparu. Willie et Jolie avait aussi relativement peu changé. Même si cette dernière semblait s'être responsabilisée suite a la trahison de son mari, et de légère cerne était apparu sur son fin visage. Malgré les 5 années écoulees, Sophie pouvait comprendre que la souffrance qu'ele avait endurée avait du être assez rude pour sa demi soeur.

Brant avait finalement aidé le conseil a découvrir les autres membres des invisibles, mais aucun des elfes n'avait oubliés le kidnapping de Sophie, et les humains tenait évidemment Brant comme responsable de l'incendie de la catedrale de Paris.

Marella tendis sa main vers le sachet de chips que tenait Keefe. Celui ci lui asséna une petite tape sur la main tous en écartant le paquet de Marella. Marella se jeta sur la précieuse nourriture pendant que Keefe se levait et commençait a courire dans toute la pièce, en brandissant le paquet de chips tandis que Marella se lancait a sa poursuite.
Sophie ne pu s'empêcher de sourire. Voilà quelque mois seulement qu'ils sortaient ensemble, et étais donc le premier couple multi espèce de l'histoire du monde, et Keefe ne cessait de s'en vanter. Leur relation étais des plus étranges, comme bâtit a coup de blagues, moqueries et taquinerie.

-On dirait mes frères... Murmura Dex en soupirant.

-Vérifie l'arbre généalogique de ta famille, je suis sur qu'il doit y avoir un lien de parenté quelque part avec eux, renchérit Biana.

-Je n'y manquerais pas.

Lorsque Marella revint vers ses amis, ces bras était chargés de Mets humains et Elfique qu'elle déposa sur la table.

-Fitz, a la fin de cette soirée, je pense qu'on aura besoin d'aller faire des courses, soupira Sophie en remarquant que Marella avait tirée toute cette nourriture des placards et du frigo de leur cuisine.

Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son copain accompagné de Dex et Wyllie se jetèrent vers la nourriture. Elle echangea un regard consterné avec Linh, Biana et Jolie.
Keefe déboula dans le salon, un sachet de chips vide dans la main, un sourire triomphant comme si il était fière d'avoir échapper a sa petite amie. Alors, il jeta un regard a la table couverte de nourriture et son sourire se décomposa.

-C'est pas du jeu ! Grogna Keefe en se dirigeant vers la porte, comme pour aller bouder.

Il jeta alors un autres regard a la table et saisit un paquet de biscuit avant de s'asseoir sur un bout du canapé, les bras croisée, affichant un air faussement boudeur.

Sophie esquissa un sourire tout en saisissant une eclaterole dans le coin de la table.
Et ca,c'était ses amies, se dit Sophie. Une bande d'enfant de 4 ans aurait été plus sérieux. Elle se demanda en rigolant ce qu'elle avait raté dans sa vie pour en arriver là.

La soirée se deroula, sous les rires et les chamailleries de ses amis, comme la plus part des soirées en leur compagnie. Et pourtant, ces moments était tous inoubliables.

NDA : a bientôt pour le debrief de ce livre !!

Gardiens des citees perduesWhere stories live. Discover now