☆Chapitre 7☆

878 34 37
                                    

-Je vous préviens, personne ne partira d'ici sans avoir au moins pris 2 seconde pour réfléchir, décréta Della, qui venait d'apparaître en face des deux hommes qui avait commencé à se lever.

Della étant éclipseuse, elle pouvait adapter la lumière, de sorte à devenir invisible. Depuis combien de temps Della les espionnait t-elle ? Ils ne le savait pas.

-Nous n'avions pas l'intention de... marmonna son mari.

-Partir sur un coup de tête ? Sauter sur le premier cristal de saut pouvant vous y emmener ? Ne pas vous préparer au danger ? Réfléchissez ! Ils n'ont sûrement pas voulu aller la bas ! Ils ont sûrement du y être emmener sans le vouloir ! Dit elle en marchant de long en large, sa longue robe noire tourbillonnant derrière elle.

Alden poussa un soupir interminable.

-Et donc, c'est une raison pour rester Ici, les bras croisés, en attendant qu'on ne puisse plus aller les chercher ?

-Bien sûr que non ! Je dis juste que vous devrez au moins réfléchir, vous ne vouliez quand même pas partir aller les retrouvez tout seul et immédiatement ?

Quinlin et Alden échangèrent un retard gêné.

-Non bien sur, marmonna Quinlin.

-Bon. Je m'occupe de créer le cristal dont nous auront besoin pour aller la bas. En attendant, vous, allez prévenir le conseil. Et je viens avec vous, ceci n'est pas une condition négociable, ajouta t-elle d'un tont autoritaire avant de tourner les talons pour sortir de la pièce.

-Alden, rappelle moi de ne jamais énerver ta femme, murmura Quinlin à l'oreille de son apparenté.

-Je vous entend à cette distance, vous savez ? Cria Della à l'intention des deux hommes.

Les deux apparenté échangèrent un regard hébai, avant de se lever précipitamment pour partir. Quinlin sortit son éclaireur et régla le cristal sur la facette pouvant les emmèner vers Eternelia, la ou résidait les conseiller. Alden saisit son ami par la manche au moment où ce dernier entrait dans la lumière et tout deux disparurent, pour réapparaître devant les douze châteaux étincelant des conseillers.

-A ton avis, avec le quel des conseillers pouvons nous avoir le plus de chance de ressortir vivant, demanda Quinlin en fixant les châteaux de diamants.

-En temps normal je t'aurait répondu Kenric, mais nous ferions mieux d'aller chez Émery, c'est le porte parole du conseil et c'est lui qui pourra le plus facilement communiquer l'information aux autres conseillers.

Alors, ils se dirigèrent vers un châteaux vers le millieu, Le jardin qui le bordait était bien entretenu mais sobre, et une allé de pierre cobalt le séparait en deux jusqu'à l'entrée du château de cristal. Ils s'engagerent sur cette allée, marchant lentement. Il n'y avait aucun bruit, mis à part les feuilles des arbres qui bruissait quand le vent passait
Avant d'avoir pu frapper à la porte du château, le conseiller aux cheveux noir leur ouvrit

-Des nouvelles, je suppose ? Entrer, leur dit il avec un sourire accueillant.

Il traversèrent plusieurs pièce, passèrent dans de nombreux couloir en silence, le bruit de leur pas résonnant dans le silence qui régnait dans le château. Toute les pièces étaient moderne, simple et d'une propreté indéniable. Il les mena jusqu'à une pièce, un peu plus loin, aménager en tout et pour tout de 3 canapé bleu cobalt, d'une grande table transparente au millieu et d'une grande baie vitrée couvrant tout un mur. Le tout était lumineux et confortable.

-Asseyez vous, leur dit il en désignant un canapé tandis qu'il s'asseyait sur celui d'en face. Si vous êtes venu ici, c'est sans doute parce que vous avez trouver des informations, ajouta t-il, lorsqu'ils furent assis.

Gardiens des citees perduesWhere stories live. Discover now