☆Chapitre 31☆

461 18 14
                                    

Sophie s'assit sur son siège très peu confortable, Biana d'un côté, Fitz de l'autre.

-Tout va bien se passer, lui murmura Fitz, autant pour elle que pour lui.

Seulement, la silhouette tremblante de Linh seul face au conseil n'était pas la pour rassurer Sophie.

-Il ne peuvent rien lui faire, sans elle, l'atlantide serais ensevelie sous des tonnes d'eau.

Le résonement de Fitz ne tenait pas. Mais Sophie préféra se répéter les phrase de son ami dans la tête plutôt que de le contredire.

-Et puis, le conseil n'est pas aveugle, ils Savent très bien que ce n'est pas sa faute.

Sophie sursauta en entendant la voix de son ami dans sa tête.

-En est tu sur ? D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas toujours était juste...

Aucune réponse. Émery se leva de son siège orné d'améthyste. Son regard s'adoucit lorsqu'il se posa sur Linh.

La salle d'audience était presque vide. Seul le conseil, Linh, ses amis et ses parents été présent.

-Veuillez décliner votre identité. Commença le conseiller à la peau sombre.

Linh saisit une mèche de ses cheveux noir, qu'elle entortillant nerveusement autour de ses doigts.

-Je suis Linh Song. Dit elle d'une voix plus assurée qu'elle ne semblait l'être.

-Comme vous le savez déjà, vous êtes ici pour avoir failli inonder l'atlantide, à cause de votre inaptitude à contrôler votre talent.

Linh se recroquevilla imperceptiblement, encaissant les paroles.

-Nous nous doutons bien que cet incident n'a rien de volontaire, mais nous ne pouvons laisser cet incident impuni. Nous souhaiterions d'abord entendre votre version des faits.

Linh tourna sa tête en direction de ses amis. Sophie l'encouragea d'un sourire. L'hydrokinesiste se redressa et fit face au conseil.

-Je n'étais pas revenu en Atlantide depuis que mon pouvoir s'était manifesté. Mais mes parents ont insisté pour que nous les accompagnons, mon frère et moi, pour faire quelque courses. Il y avait tant d'eau, tant de ressource, tant de trésor...

Un sourire commença à s'étendre sur le visage de Linh tandis que son regard se perdait dans les vagues. Le conseiller Émery se massa les tempes, les yeux fermé, signe qu'il était en plein débat télépathique avec le reste du conseil.

-Alors... Mon talent à pris le dessus, il a commencé à... me contrôler, continua t-elle alors que son sourire se dissipait et que son regard argenté se figeait, laissant place à de la peur. Et le reste, je ne m'en souviens plus.

-Bien, je vais donc demander aux témoins de venir, Dit alors le conseiller Emery.

Les parents de Linh vinrent se placer à côté de leur fille, tandis que celle ci essayais de s'écarter d'eux. Sophie s'approcha de l'estrade sur élevé ou se situé Linh, avant de s'effondrer dans sa robe frourouteuse dés la deuxième marche de l'escalier, déclenchant le rire de certaine personne, autant dans l'assistance que dans le conseil.

-Une entrée fracassante comme toujours, murmura Keefe.

Pour toute réponse Sophie Le fusilla du regard. Tam vient ensuite se placer au côté de sa soeur jumelle, Faisant ressortir leur ressemblance.

Chaque personne raconta sa version des faits. Tam répèta pendant tout son discours que ses parents n'avait même pas une fois essayais d'aider Linh à se contrôler, et l'avais obligé à venir en Atlantide malgrés son pouvoir d'hydrokinesie.
Les parents de Linh ont nié toute les accusations de Tam, expliquant a quelle points ils étaient effondré de voir leur fille a l'infirmerie, inconsciente. Le père de Linh, quant à lui, ne se privait pas de lancer des regards noir à Sophie.
Biana expliqua comment Sophie avait réussi à refermer le dôme de l'atlantide tandis que Sophie avoua ne pas se souvenir vraiment des derniers evenements.

S'ensuivit ensuite de longue minute de discution télépathique entre les conseillers. La tention augmentait. Chaque minute qui passait accentuait le tremblement des mains de Linh
Sophie était bien tenté de les écouter, et elle ne doutait pas que Fitz se retenait aussi d'ouvrir son esprit au pensée des conseillers, mais ils savaient tout deux que de graves conséquences surviendrait alors.

-Nous somme donc parvenue à la conclusion que cette histoire étais bien un accident, malgrés que cette conclusion ne soit pas unanime, dit il en lançant un regard noir à une conseillere trop occupé à lisser ses longs cheveux blond pour faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle.

-Il a donc été décidée que vous devriez effectuer des travaux d'intérêt général.

Bon. C'était déjà bien. La sanction n'était pas aussi lourde que Sophie ai pu l'imaginer.

-Et des travaux de quel genre ? Demanda Tam aux conseillers.

Émery fixa son regard dans les yeux du ténébreux, avant de dire en détachant ses mots :

-Du genre secret défense.

*

-Donc.... Si je comprend bien, je vais devoir me rendre dans les citées interdites pour... aider les humains ?

Le conseiller Émery soupira en se passant une main dans les cheveux.
Le conseiller avait fait partir toute l'assistance a part Sophie et Linh, afin de leur expliquer les travaux que Linh devra effectuer.

-Effectivement. Il semblerait que... Les invisibles ai décidé de s'attaquer... Aux humains. Il semblerait qu'un pyromane s'attaque en ce moment meme à certains bâtiment humains.

-Et pourquoi le cacher vous aux elfes ? Demanda Sophie. Et pourquoi m'avoir demander de venir ?

Depuis le début de l'échange, le conseiller semblait avoir pris 10 ans : ses traits était tiré, ses yeux fatigué. Sophie se demanda combien d'autre secret le conseil cachait t-il aux peuples des elfes.

Linh, quand à elle, s'intéressait à une question beaucoup plus importante.

-Mais pourquoi me demander de résoudre ce problème ? Je 'y arriverais jamais, c'est beaucoup trop compliqué et dangereux ! Et pourquoi Sophie est - elle la ? Elle n'a pas de punition à faire !

-Pour répondre à votre premiere question, nous avons besoin d'une hydrokinesiste talentueuse, et, dit il en haussant le ton pour empêcher Linh de lui couper la parole, malgrés les récents événements, nous avons confiance en votre talent.
Pour votre deuxième question, Sophie peut refuser cette mission à tout moment. Seulement, elle connais les hommes mieux que quiconque parmis les elfes. Elle vous serais donc d'une aide précieuse.

-Et comment... dit Linh en esquissant de grand geste de la main, comme pour désigner tout les problèmes que cette mission allait apporter.

-Nous verons ça en temps et en heure. Je déclare cette audience terminée, termina Le conseiller en s'affalant sur son siège bleu, tandis que deux gobelin lourdement armée ouvrait les grandes portes d'or de la salle d'audience.

Sophie rentra donc chez elle. Elle était heureuse que ses amis soient déjà partit. Elle n'avait aucune envie de parler. Le conseil était resté si vague... Elle ne savais même à quelle menace allait - il devoir faire face !

Après 30 minute d'interrogatoire de la part de ses parents, Sophie rentra dans sa chambre, avant de s'effondrer sur son lit.

Elle saisit son telephone. Depuis son arrivée dans les citées perdues, Sophie avait tout raconté à Marella, tandis que Marella lui faisais un compte rendu détaillé de sa journée (nda : vous l'avez oublié, celle , non ?)

Elle composa le numéro de sa meilleur amie, espérant que celle ci réponde. Ayant perdu espoir, elle s'apprêta a raccrocher, lorsque la voie de son amie résonna dans l'appareil, avec quelque grésillement.

-Allo ? Commença Marella.

-Marella ? Je crois qu'il y a un problème.

Gardiens des citees perduesWhere stories live. Discover now