☆Chapitre 12☆

702 33 19
                                    

Après quelque heure de sommeil, Édaline vint réveiller Sophie en lui apportant un plateau remplit de met Elfique confectionné par les gnomes. Sophie cligna plusieurs fois des yeux afin de s'adapter à la lumière avant de s'appuyer sur ses coude pour se relever.

-Nous allons bientôt y aller, murmura Édaline à côté d'elle. Tu n'est pas obligé de tour manger. On t'attend dans le salon, ajouta t-elle avant de partir.

L'apparence des légumes était peu ragoûtante, mais Sophie se força à goûter une purée rose bonbon... Qui s'avéra avoir un goût de Cheese Burger ! Le reste du plateau s'avéra tout aussi bon, si bien qu'elle engloutie tout le plateau en moins de quelque minute. Elle descendit ensuite le majestueux escalier d'Havenfield pour trouver Jolie, Grady et Édaline juste en dessous.

-Tient, lui dit Grady en lui tendant une cape bleu marine. Les elfes faisant parti de la noblesse en porte une, dit il en désignant sa longue cape de la même couleur. Quand a toi, comme tu ne fait pas encore parti de la noblesse, tu as une demi cape, lui dit t-il tendit qu'elle accrochait le bout de tissus un lui arrivait au bas du dos.

Elle n'avait compris qu'un mot sur deux des explication de grady, mais n'osa pas demander plus d'information. Elle hocha la tête tandis qu'Edaline s'écriée :

-Atlantide !

Un des cristaux qui pendait au lustre descendit, créant un passage lumineux dans lequel les 3 elfes se fondirent.

Le premier bruit que Sophie entendit fut les vagues qui s'abattait sur le rivage. Puis, elle ouvrit les yeux pour découvrir...

Rien. Devant elle s'étendait l'eau bleu terne, tandis qu'elle était sur du sable gris, terne lui aussi.

-C'est... Ça, Atlantide ? Ne pu t-elle s'empêcher de demander.

-Patience, murmura Jolie en invoquant une fiole intitulé "tourbillon, à ouvrir avec précaution" avant de l'ouvrir doucement et de la lancer dans l'eau.

D'un coup, les eaux se mirent à tourbillonner, de plus en plus vite, jusqu'à former... Un tourbillon.

-Ça peut paraître effrayant aux premier abord, mais il faut sauter. Souffla Édaline.

-Quoi ? Il n'y a pas de moyen plus sûr ? S'exclama Sophie ?

-Non, c'est le seul passage vers l'atlantide. Si tu ne veux pas y aller, je peux te pousser aussi, Glissa Grady.

Prenant son courage à deux mains. La jeune fille fit un pas, puis un autre, et sauta. La peur excepté, le trajet était amusant ! Sophie avait l'impression de passer dans les toboggans à eau qu'il y avait parfois dans les piscine humaines. Le tunnel se terminait par quelque chose de mou, qu'elle n'identifia que plus tard comme etant une géante éponge. Elle eu à peine le temps de soupirer que Jolie apparut à ses côté, un immense sourire au lèvre tandis qu'Edaline et Grady arrivait à sa suite.

-Alors ? Ça t'a plu ? Lui demanda Grady en souriant.

-Oui, dit elle avant de se tourner vers la ville. Wouaw !

La ville était magnifique, et plutôt lumineuse pour une ville sous la mer. Une vitre semblait retenir l'eau au dessus de la ville, et Sophie ne pouvait expliquer comment l'air pouvait y être autant respirable alors qu'ils était au fin fond de la mer. De grande tour s'élevait vers le haut du dôme et la ville était pleine de monde.

Ils commencèrent à marcher, arpentant les rues bondés, s'arrêtant dés que Édaline ou Jolie trouvait une jolie robe. Sophie fini par se prêter au jeu, et toute les trois se mirent à courir dans les rues, à la recherche des meilleurs pâtisserie possible ou de La plus belle robe.

Grady était parti car il avait affaire en ville, laissant le trois jeune femme seule. Pour la première fois de puis longtemps, Sophie put oublier tout ses soucis. Elle avait enfin le temps de profiter de son après midi avec... Sa famille.

Sophie pu aussi exercer son tout nouveau talent d'invocatrice en envoyant leur paquet de vêtement à Havenfield.

La fin de l'après midi arriva. Édaline entraîna Jolie et Sophie vers une boutique pleines de couleur et original, qui détonnait parmis les magasins monochrome de l'atlantide. Elle appris à Sophie que ce magasins était gérer par sa soeur et par son beau frère, et qu'ils confectionnait potion et objet de farce et attrape.

Le garçon assis à la caisse devait avoir l'âge de Sophie, il était blond avec des yeux pervenche et des fossette quand il souriait. Par réflexe,  il commença par dire :

- Bonjour, que voulez v... Édaline ?  Jolie ? Et...

-Sophie, lui dit l'intéressé

-Oh, c'est toi ? Édaline m'a parler de toi et... Comment tu fais pour avoir des yeux comme ça ? J'ai souvent essayer mais à chaque fois, j'avais les yeux vert à la place de brun ! Quand tu rentrera à Foxfire, tu feras sensation !  Car rassure moi, tu rentre à Foxfire, hein ? Et...

-Dex, laisse la respirer ! La gronda gentiment une femme qui venait d'arriver, et dont la ressemblance avec Édaline était frappante.

-Désolée, dit il sans pour autant s'arreter de fixait les yeux de sophie qui, génée, détourna le regard.

-Tu as besoin de quelque chose ? Demanda la soeur d'Edaline à cette dernière.

-Oui, Juline,  répondit elle avant de lui donner la liste des médicament que le médecin zélé du nom d'Elwin avait passer à Édaline pour Sophie.

Jolie quand à elle, s'approcha de Dex pour murmurer quelque chose à Dex tandis que celui ci acquiesçait en regardant Sophie. Une fois que Édaline eu récupérer tout les médicaments,  les trois filles s'en allèrent a la recherche de Grady. Elles le trouvèrent quelque minute plus tard sur la place de l'atlantide. Le soir était arrivé, même si il sait difficile de s'en rendre compte en Atlantide. Les quatre elfes s'assirent à la terrasse d'un restaurant ou il restèrent jusqu'à tard le soir, avant de rentrer a Havenfield.

L'entrée de la demeure était encombrée de tout les vêtements acheté à Atlantide, que Sophie, Jolie et Édaline s'empressèrent d'aller ranger avant d'aller se coucher.

Et donc,  Sophie était allongé sur son lit, les bras et les jambes en étoile de mer, se remémorant tout les bons moments de cette longue journée. Oui, Grady, Édaline et Jolie lui rappelait cruellement sa famille humaine. Mais aujourd'hui, elle avait enfin accepté qu'on ne pouvait pas modifier le passé. Tout les moments passé avec sa famille, elfes ou humaine, ne pouvait être effacer. Il y aura toujours quelqun pour se souvenir de tout ces moment passé.

Alors si le futur et le présent n'était qu'un noeuds de possibilité, le passé, lui, était déjà écrit. Et ne pouvais pas être modifier. Et c'était pour le mieux. Tandis que le futur sera toujours incertain.

Et ce sera toujours pour le mieux.

Gardiens des citees perduesWhere stories live. Discover now