☆Chapitre 11☆

726 27 48
                                    

-Fitz m'avait dit que tu étais puissante, mais la, tu est le premier elfe à réussir à lire les pensées des animaux ! S'exclama Alden.

-Ça, en plus d'avoir déclarer deux talents ! Continua Édaline.

-Comment ? S'exclama Alden en observant Sophie avec des yeux rond tandis que Édaline lui racontait tout les détails de l'invocation de sophie, hier.

Sophie n'aimais pas être au centre de l'attention. Jolie et Alden la fixait, ce qui la mettait mal à l'aise. Grady, quand à lui, était trop occupé a essayer de donner à manger à une espèce de tyrannosaure vert avec des plumes pour s'occuper de ce qui se passait vraiment autour de lui. Elle rabatit ses cheveux blond sur ses yeux et s'avança vers Sylvenie qui se mit à hennir.

-On dirait bien qu'elle t'a adopter, souria Grady.

-Oui... Toute les elfes ont des animaux comme ça dans leurs jardins ?

Grady éclata de rire.

-Oh non ! Havenfield est un centre de réhabilitation. Les animaux vienne ici pour s'habituer à la vie sociale avant de rejoindre le sanctuaire.

-Et c'est...

-Un lieu où tout les animaux classé de légende par les humains ou en voie de disparition sont. Pour les elfes, il est important que aucune espèce ne disparaissent de la terre. Sinon, notre faible écosystème s'en verrais bouleverser. Sylvenie rejoindra le sanctuaire des qu'elle sera prête.

-Les licornes et les dinosaures existe ?

-Bien sûr ! Sylvenie en est la preuve.

Sophie se tut quelque minute, ne sachant que rajouter, avant que Jolie vienne interrompre la discutions de Alden et Édaline.

-Je vais montrer sa chambre à Sophie, on reviendra après, dit elle en souriant chaleureusement à Sophie et en l'entrainant vers l'intérieur de la maison.
Elle lui ouvrit la porte de la demeure avant de s'effacer afin de permettre à Sophie de rentrer.

-C'est... Waouw, murmura Sophie.

-Tu peux le dire, rigola Jolie en se plaçant devant une grande baie vitrée.

Le salon immaculé d'Havenfield était simple, plus petit qu'Everglen, mais plus moderne, aussi. Une grande baie vitrée couvrant tout un mur donnait sur l'océan et sur les pâturage d'Havenfield, les autres murs était blanc et le sol en faux parquet gris. Des fauteuils et des canapés blanc et gris était disposé dans la pièce, ainsi qu'une grande table transparente. Des orbes multicolore qui devait servir a eclairer la piece la nuit flottait dans le salon, rajoutant ainsi une touche de couleur. Il n'y avait pas de plafond à proprement parler, mais un escalier montait en spirale jusqu'à arriver au sommet ou il y avait un beau lustre, composait de millier de cristaux de couleur différente rattaché à des ficelle.

-Bienvenue à Havenfield ! J'espère que la maison te plaira !

-Bien sûr ! Mais... Ça ne te dérange pas que je vienne habiter avec vous ? Demanda timidement Sophie.

-Bien sûr que non ! Ce seras comme ci j'avais une petite soeur ! Dit elle en marchant vers les escaliers en invitant Sophie a la suivre.

Arrivé au 2e étage, elles s'arrêtèrent devant une grande porte blanche.

-Tu as de la chance, tu as la plus grande chambre de la maison. Avant, c'était une chambre d'amis. Maintenant, c'est ta chambre ! S'exclama joyeusement Jolie en lui ouvrant la porte sur une chambre digne d'un conte de fée. Même si moi,j'ai ma propre maison. Je ne suis donc pas tout le temps ici.

Sophie fit quelque pas dans la pièce lumineuse. Comme dans la plupart des pièce elfes que Sophie avait visiter, il y avait une grande baie vitrée donnant sur une vue plongeante et magnifique. Un tapis de pétales blanc trônait au centre de la pièce, meublé d'une gigantesque armoire et d'une étagère, un bureau et un lit assez grand pour permettre à 5 personne de dormir confortablement. Quelque paquet avait étais poser au pied du lit.

-Ta chambre te plaît ?  Lui demanda jolie en s'installant sur un fauteuil près de la vitre.

-Evidemment, c'est magnifique, répondit Sophie en laissant son regard courir sur les boules de lumière dans des tons pastel qui flottait près du haut plafond, a l'instar salon lumineux d'Havenfield.

-Contente que ça te plaise. Grady et Edaline ont angoisser pendant toute la nuit. Mais je pense que c'est bien pour eux de t'avoir adopter. En attendant, nous somme allé faire quelque course pour toi en Atlantide, dit elle en désignant les carton.

-J'espère que ça te plaira, dit une voie derrière Jolie.

Édaline passa une tête dans l'entre bâillement de la porte avant de l'ouvrir complètement, révélant grady derrière elle. Alden vient de partir, ajouta t-elle en entrant dans la pièce. Tu veux quelque chose à manger ?

-Oui, je veux bien, merci, dit Sophie tandis qu'Edaline invoquer un plateau de pâtisserie que Sophie ne connaissait pas avant de le poser au centre du tapis. Jolie, Sophie et Grady vinrent s'accroupirent à côté.

Ils restèrent silencieux quelque minute, savourant la pâtisserie, qui ressemblait à un chamallow violet, remplie d'un liquide rose que Sophie ne savait identifier, mais qui était délicieux. Sophie finit finalement par prendre la parole après avoir engloutie la moitié du plateau.

-Et après... qu'est - Ce qu'il va se passer ?

- Cette après midi, nous iront en Atlantide pour faire quelque course niveau vêtement et autre. Ensuite, l'école reprend dans deux jours. Ton arrivé est un peu précipité, mais plus tôt tu rejoindra ce collège, mieux ce sera. Bien sur, si tu n'est pas prête, tu pourra attendre quelque jours avant de commencer les cours, s'empressa t-elle d'ajouter.

L'offre était tentante... seulement, Sophie avait déjà pris assez de retard dans les cours comme ça. Elle se contenta de hocher la tête avant de se diriger vers les cartons au pied de son lit et entreprit de les déballer. Le tout étais composer de robes à froufrou, à paillette et à volant, qu'elle rangea dans son armoires, résigné à s'habiller en princesse jusqu'à la fin de ses jours et sous le regard brillant de Jolie et Édaline. Grady, quand à lui, regardait sa femme et sa fille, consterné.

Sophie était un petit peu gêné. Ils avaient du depenser des milliers pour elle et pour ses robes luxueuse. Elle ne les connaissais quasiment pas, et ne savais pas trop quoi dire. Quand elle eu fini de ranger ses habits, elle s'assit près de sa famille adoptive,sur son lit. Grady, Édaline et jolie s'éclipserent alors de la chambre de la jeune fille, pensant qu'elle voudrait sans doute rester un peu seul. Sophie s'effondra sur son lit de princesse avant de fermer les yeux, et de s'endormir trés vite.

Il faudrais peut être quelque temps pour qu'il n'y ai plus de silence gênant entre elle et sa famille adoptive, mais elle était prête à attendre. Car pour une fois, elle se sentait à sa place. Malgré tout les mystère qui entourait son existence, elle était heureuse.

Car Sophie Foster était rentrée chez elle.

Gardiens des citees perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant