☆Chapitre 19☆

580 26 9
                                    

-Pitié, les profs d'éducation veulent tous nous tuer ! Gémis Keefe qui venait d'arriver en compagnie de Fitz sur la table où les filles était déjà installé.

Ce n'est pas Sophie qui les aurait contredit : ils avaient passé toute la matinée à courir, sous les cris de leur mentor les encourageant à respirer, ne pas s'arrêter et aller plus vite.

-C'est juste que tu ne sais pas comment faire ! Répliqua Fitz.

-C'est ça, Monsieur Vacker. On verra ça au prochain match d'eclabousseur.

-Je te rappelle que tu ne m'a encore jamais batu lors d'un match d'eclabousseur !

-Il est grand temps que ça change.

Fitz le regarda en haussant un sourcils, sceptique.

-Bon, d'accord, je te défie à la conquête.

-Euh... Quelqu'un pourrais m'expliquer ce que c'est ? Demanda Sophie.

-Simplement le meilleur jeu jamais inventé !

-On t'expliquera ça ce soir quand j'écraserais Keefe. Rendez vous à Everglen après les cours ! Lanca Fitz.

Le reste du repas se passa calmement, et Sophie se dirigea ensuite vers sa salle de télépathie, ou Tiergan l'attendait.

Le conseille lui avait raconter ce que Sophie leur avait dit, et Tiergan était étonné du fait que Sophie puisse transmettre des pensées sans entrer dans la tête des gens. Elle passa donc les 3 heure à lui parler mentalement, tandis que Tiergan essayais de comprendre comment la jeune fille pouvait y arriver. Il fini par abandonner, tout en lui répétant qu'elle deviendrait la télépathe la plus puissante de son temps.

Elle se rendit ensuite à Havenfield pour poser son sac et prévenir ses parents qu'elle se trouvait à Everglen, avant de partir pour la demeure des Vacker.

Le lourd portail d'Everglen s'ouvrit sur une Biana souriante, qui s'effacer pour laisser entrer son amie, avant de l'emmener à la lisière de la forêt, où Keefe et Fitz se chamailler déjà.

-Qui veut être dans mon équipe, s'écria Keefe lorsqu'il remarqua Sophie et Biana. Ne vous battez pas, surtout, rajouta t-il devant l'absence de réponse de la part des deux jeunes filles.

-Tu perd tout le temps, se moqua Biana.

-Faux ! Je te rappelle que la dernière fois, j'ai gagné !

-Faux ! Je te rappelle que la dernière fois, tu as triché ! Ajouta Fitz.

-J'ai juste mis une boule puante pour vous éloigner de votre camps, marmonna Keefe, j'ai pas triché ! 

-Heu... Quelqu'un pourrait m'expliquer le but du jeu, demanda timideme Sophie.

-Au début du jeu, chaque équipe choisit une base. Le but du jeu est de parvenir à toucher la base de l'équipe adverse, sans que l'équipe adverse touche notre base, Expliqua Fitz. Tu as compris ?

-Oui oui, c'est parfait, maintenant, qui veut faire équipe avec le champion du brushing parfait, demanda Keefe, empêchant à Sophie de répondre à Fitz.

-Les filles contre les garçons, s'exclama Biana en passant un bras autour des épaules de Sophie.

Les partis s'enchaînèrent. Chaque équipe où Biana jouait gagné, car elle se rendait toujours invisible, empêchant donc l'équipe adverse de l'arrêter. Le soleil commençait à se coucher, et les 4 elfes était épuisé. Alors, Sophie et Keefe partirent, un large sourire sur le visage.

*

-Sylvenie, descend immédiatement !  Cria la jeune fille à l'alicorne désobéissante en essayant de ne pas songer à la hauteur ou Sylvenie et elle devait être.

L'alicorne henni, moqueuse.

-Sylvenie,si tu ne redessant pas maintenant, on ne te laissera plus jamais voler ! Cria la jeune fille, paniqué.

A son retour, les parents de sophie lui avait proposer de voler avec Sylvenie,vue que la jeune fille étais là seul à qui Sylvenie faisait confiance.
Maintenant, Sophie état à des centaines de mètres du sol et Grady et Édaline faisaient les cents pas, à la recherche d'un lasso assez grand pour récupérer Sylvenie et Sophie.

-Sylvenie,si tu me laisse descendre, tu aura 2 fois plus de grésillisse, dit elle, Faisant référence à un légume gnome dont Sylvenie rafollée.

L'alicorne continua à voler, Faisans des tours au dessus du domaine d'Havenfield.

- Trois part de grésillisse, alors ?

Pour réponse, l'alicorne effectua un tonneau tandis que la jeune fille hurlait, se raccrochant à la crinière de Sylvenie comme ci sa vie en dependait (ce qui était vrai).

-SYLVENIE, NE RECOMMENCE PLUS JAMAIS ÇA, SINON...

La jeune fille n'eu pas le temps de terminer sa phrase car la capricieuse alicorne rabatit les ailes et fonça en piquet vers Havenfield. Un coup de tonnerre retentit et une sorte de brèche noir apparu dans les airs. Continuant sur sa lancée,Sylvenie s'engouffre dans le vide et qu'elle seconde plus tard, Sylvenie et Sophie apparurent dans un lieu que Sophie avait déjà vu, sans y avoir jamais mis les pieds.

Gardiens des citees perduesWhere stories live. Discover now