Le doute

1.7K 55 6
                                    

PDV: Natsu
Quand mon poing c'est écrasé contre son ventre, je me suis senti tellement mal. Pourtant, elle a fait du mal à Lisana... en plus Lisana est mon amoureuse, non? Pendant quelques secondes, je la vois sourire à quelqu'un derrière moi. Puis, elle tombe au sol. Soudain, Happy arrive à toute vitesse et se jette sur Lucy. Même mon meilleur ami préfère Lucy a moi?!
- Louche, réveille toi.

Elle ouvre les yeux et le prend dans ces bras.
- C'est rien, je vais bien.

- Alors pourquoi tu étais au sol?

Elle hésite quelques secondes.
- J'ai fait un petit malaise de rien du tout, ne t'inquiètes pas.

En la voyant comme ça, j'ai des doutes sur ce qu'elle a fait. Et des remords... Lisana se jette sur moi.
- Tu viens avec moi au restaurant Natsu?

- ok.

Je me tourne vers Lucy qui rigole avec Happy et Juvia, je suit Lisana.

PDV: Lucy

Ça a marché! Ça a marché ! La pression causée par ma magie est moins forte. J'éclate de rire. Happy rigole avec moi ainsi que Juvia qui a rien comprit. Lisana me regarde méchamment.
- Tu viens au restaurant avec moi Natsu?

- Ok.

Happy me demande un poisson, ce qui a pour effet de me faire encore plus rigoler.
D'un coup, je ressens le besoin de m'isoler. Je leurs fait coucou et laisse mes pas me guider.

Je me retrouve seule, dans une géante prairie entourée de forêt, ce qui est bien à Magnolia, c'est qu'il y a beaucoup de forêt. Je sors de ma sacoche un papier et un crayon. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit maman. Je m'assois sur l'herbe et rempli la feuille de lettres.

[Maman, tu sais que depuis quelques temps, la guilde est différente avec moi. J'ai enfin compris. Une certaine Lisana veut m'enlever le peu de joie de vivre qu'il me reste, elle a perdu. Ma vie est juste une putain de comédie. Elle a dit à tout le monde que je l'avais frappée. Mais ces propos sont incohérents. Elle n'arrête pas de dire que je suis faible.  Si on suit sa logique, je suis une faible qui frappe une plus forte qu'elle. Mais le pire, vu qu'elle a dit à tout le monde et quelqu'un en qui j'avais confiance m'a blessé, Natsu m'a frappé. Sans le savoir, en voulant me faire du mal, il m'a sauvé la vie.

Malheureusement, je ne peux plus lui faire confiance. Même si je le veux, je ne peux pas...

À la prochaine fois et peut-être à bientôt. Bisous.

Lucy Heartfilia Dragono]

Pourquoi tu es morte? Tu n'avais pas le droit, tu m'avais promis, je contai sur toi.

Je traîne des pieds sur le chemin du retour, sans m'en rendre compte, j'ai passé tout l'après-midi dehors, résultat, il fait nuit, je suis tellement fatiguée que je n'ai que le temps de me mettre en pyjama et m'écroule sur le lit.

PDV: Happy

Je rentre chez Lucy, elle dort. Je pars prendre un poisson dans le frigo. Elle est tellement gentille, elle me laisse du poisson. Quand je retourne la voir, Natsu c'est encore incrusté dans le lit de Lucy. Il ne devrait pas être là... je me blottit dans les bras de Lucy et m'endors.

PDV: Natsu
Je me réveille avec Lucy dans les bras. Je me lève rapidement en la lâchant. Je remarque une lettre par terre et la prends. J'ai la flemme de la lire, je la place dans le tiroir où elle range ses lettres, mais à ma grande surprise, celui-ci est vide. Je cherche partout et tombe sur une petite boîte noire qui était cachée sous son lit, dedans, il n'y a qu'une seule lettre. Elle est un peu tachée mais j'arrive quand même à lire l'expéditeur. C'est Layla, sa mère. Intrigué, je la déplie et commence à lire.

[Lucy, si tu lis ça, ça veut dire que je n'ai pas survécu. Tu dois fuir, si ils te trouvent, tu n'auras pas la chance comme moi de mourir. N'oublie jamais de déployer tes ailes ma petite étoile.]

Elle nous a menti, sa mère n'est pas morte à cause d'une maladie, on l'a tuée. Sans que je saches pourquoi, le fait qu'elle ne nous ait pas dit la vérité me blesse. Un mouvement venant du lit attire mon attention.

PDV: Happy

Natsu lit une lettre de Lucy, je vole vers lui.
- Lâche ça,  c'est à Lucy!

- De toute façon, elle nous a menti.
De quoi il parle?
- En quoi c'est notre problème?

- Sa mère n'est pas morte de maladie...

- Elle devait avoir ses raisons. C'est pas comme si elle nous avait attaquée.

- Justement, elle a pas tapée Lisana?
Il va trop loin.
- T'es con ou tu le fait exprès? Elle préfère faire 51 kilometre de détours plutôt que de croiser Lisana dans la rue. T'as pas vu qu'elle arête de parler, de sourire, de plaisanter quand Lisana est là?

J'étends un bruit, c'est Lucy qui se réveille. Quand je me retourne, Natsu est derrière la fenêtre et nous regarde.je lui lance mon regard le plus noir.

Ça mérite bien un poisson, non?

Des étoiles plein les yeuxWhere stories live. Discover now