Chapitre 3 : Harry

4.6K 471 172
                                    

Bonjour !

Allez, on continue avec Harry, son déni et ses traumas.

Bonne lecture

*****

Avec Ron et Hermione, nous avons pris pour habitude de déjeuner ensemble le samedi midi. En général, ils viennent chez moi. Ça me fait une occasion de faire la cuisine. J'aime bien, je teste de nouvelles recettes, il n'est pas rare que je passe toute la matinée aux fourneaux.

Étrangement, même si j'ai appris à cuisiner à cause des Dursley qui me prenaient pour leur domestique et que je me rappelle très clairement n'avoir pas toujours mangé à ma faim, je n'ai pas exclu cette activité de ma vie. La cuisine m'évoque aussi Molly Weasley et les buffets gigantesques de Poudlard.

Aujourd'hui, j'ai préparé du fish and chips pour essayer ma nouvelle friteuse. Et un gâteau au chocolat pour le dessert. Bien sûr, je fais tout à la moldue. D'une part parce que je préfère, d'autre part car je serai incapable de réussir mes sortilèges. D'ailleurs il n'y a rien de sorcier dans mon appartement. À part moi. Après la Guerre, j'ai voulu vivre au Square Grimmaud. Au bout de trois mois à faire des cauchemars, à me prendre la tête avec la mère de Sirius et à me disputer avec Keattur, je me suis rendu à l'évidence : ce n'était pas une maison pour moi. J'ai fait don du manoir à une fondation pour les orphelins de guerre. Je n'y suis jamais allé depuis que les lieux ont été aménagés, mais je crois qu'ils font du bon travail et que les enfants sont heureux.

Ron et Hermione arrivent par Cheminette à midi pétantes. C'est le seul accès à mon appartement, et il est strictement restreint à quelques lieux dont le salon de Mrs. Bones, celui de Ron et Hermione, Poudlard, la maison d'Andromeda et Teddy, le Terrier. J'ai demandé à Hermione de poser un sort anti-transplanage chez moi, qu'elle renouvelle régulièrement, question de sécurité.

C'est mon cinquième logement en sept ans. À chaque fois que mon adresse est découverte par les sorciers, je suis obligé de déménager. J'en viens parfois à envisager de mettre mon domicile sous Fidelitas, mais compte tenu que je n'ai pas eu à déménager depuis quatre ans, je me dis que ce n'est peut-être finalement pas nécessaire.

J'ouvre la porte à mes amis qui m'enlacent l'un après l'autre.

— Bonjour Harry, ça sent super bon, comme toujours, remarque Hermione avec un sourire.

— T'as refait le gâteau de la dernière fois, non ? demande Ron en touchant son nez avec son index en fin connaisseur.

— Bien vu.

Je les invite à s'installer dans le salon pendant que j'apporte des verres et du jus de fruit. Bien évidemment, il n'y a pas d'alcool chez moi. D'ailleurs Ron et Hermione s'abstiennent toujours de boire en ma présence. J'ai beau leur dire qu'ils n'ont pas à se priver pour moi et que je supporte très bien de les regarder, ils y tiennent. Si je suis sobre depuis deux ans, c'est aussi grâce à eux.

*

— Tu ne vas pas croire qui est de passage à Londres la semaine prochaine, commence Hermione en portant son verre de jus de citrouille à ses lèvres. Même moi, j'en revenais pas. Je ne sais pas si tu te souviens, mais en ce moment, on travaille sur la protection des territoires des centaures en Europe de l'Ouest. Et la semaine prochaine, on se retrouve avec les représentants de plusieurs pays concernés, à savoir donc l'Espagne, l'Allemagne, la France et l'Autriche qui ont encore des populations centaures, je te passe les détails.

Je hoche la tête. Je me rappelle de cette histoire. Hermione s'occupe des relations avec les Êtres et travaille aussi pour la protection des Créatures Magiques au Ministère. Les rapports entre les sorciers et les centaures sont très tendus ces derniers mois. En effet, le gouvernement allemand a voté l'an dernier la réduction du territoire des centaures dans la forêt noire, sous prétexte que la population ayant drastiquement diminué ces dernières décennies, il n'était plus nécessaire de leur accorder un si grand espace. Hermione m'a parlé de ce problème en long, en large et en travers, si bien que je connais parfaitement les enjeux.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas ditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant