Chapitre 12 : Correspondance

3.4K 376 181
                                    

Bonjour ^^

J'espère que vous allez bien :)

Je  n'ai plus que 2 chapitres d'avance haha il va falloir que je me bouge  un peu. Mais bref on est encore tranquille deux semaines a priori.

Cette semaine, c'est correspondance ^^

*********

Harry,

Je vais bien, je te remercie de t'en soucier. J'espère que toi aussi, tu vas bien.

Pardonne-moi pour le temps de réponse, mais ta lettre m'a surprise et j'avais besoin de réfléchir avant de t'écrire à mon tour. J'espère que Granger et Weasley ne me tiendront pas trop rigueur d'avoir gardé leur chouette si longtemps, mais elle refusait de partir sans ma réponse. Ceci dit, elle est très affectueuse. J'avais oublié le plaisir que c'était d'avoir un animal. J'avais adopté un chat avec mon ex, il était noir comme l'encre avec le bout des pattes blanches. Mais j'ai laissé la garde à mon ex, il me rappelait trop l'échec de notre relation, je n'aurais pas supporté de le garder chez moi.

J'ai vu ta photo dans la Gazette. Je constate que tu n'évites plus autant qu'avant les lieux sorciers. J'imagine que je dois me réjouir pour toi, je sais à quel point ça peut être difficile de faire face aux regards et ce que c'est de craindre les journalistes.

Je tourne autour du chaudron, je pense que tu n'es pas naïf. J'ai bien pris connaissance de ta question et j'ai longtemps réfléchi à la réponse que je pouvais t'apporter. Tu veux la vérité, mais j'ignore si tu es vraiment prêt à la recevoir. Je vais me lancer en espérant ne pas faire, encore une fois, une énorme erreur. Tu as l'air d'être plus lucide qu'il y a six mois et décidé à aller de l'avant, aussi je vais supposer que si tu me poses cette question, c'est que tu as suffisamment pesé le pour et le contre, et que tu es prêt à assumer les conséquences.

Non, je n'étais pas « passé à autre chose ». Non, couper les ponts n'était pas réellement ce que je voulais. Oui, je me suis laissé aller à espérer, l'espace d'une seconde, qu'il puisse se passer quelque chose entre nous. Néanmoins, je savais qu'il était impossible pour nous de construire une relation saine. Même avec l'aide de tous les psychomages du monde. Notre passé est trop lourd, nous devons nous faire une raison. Ne crois pas que c'était facile pour moi, bien au contraire. Je suis heureux que tu comprennes aujourd'hui que c'était le bon choix. J'en aurais au moins fait un dans ma vie.

Je n'ai rencontré personne, Harry. Je ne suis pas prêt, tout comme toi. J'espère ne pas t'effrayer en osant t'avouer que tu n'es pas une personne qu'on oublie facilement. Parfois, je me dis que c'est ridicule de ne pas avoir réussi à tourner la page, après toutes années. D'autant plus qu'il n'y a jamais rien eu entre nous. Je crois que savoir que pour toi aussi, c'est plus difficile qu'il n'y paraît, me rassure d'une certaine manière.

Pour répondre à ta dernière question, j'aime les hommes. Ça a toujours été le cas, je l'ai su très jeune, lors de mon entrée à Poudlard. J'avais eu un petit coup de cœur sur un garçon rencontré sur le Chemin de Traverse. Mais nous avons été envoyés dans des maisons différentes et de toute manière, je n'étais absolument pas prêt à assumer ces sentiments. Comme tu t'en doutes, dans mon milieu, l'homosexualité est considérée comme une tare. Je pense sincèrement qu'à une époque, mes parents auraient préféré que je sois Cracmol plutôt qu'homosexuel. Je connais des fils et des filles de Sang-Pur qui ont été rayés de l'arbre généalogique pour moins que ça. Heureusement ma mère a évolué. Ou plutôt, la guerre l'a changée. Mon père, je n'ai finalement pas réussi à lui dire. J'ai pu lui rendre visite lors de mon passage en Angleterre. Je sais qu'il n'en a plus pour très longtemps. Malgré tout ce que je lui reproche, je n'ai pas réussi à me résoudre à lui donner le coup de grâce. Il n'a pas besoin de savoir. Je préfère qu'il s'en aille avec une bonne image de moi.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas ditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant