Epilogue

1.4K 146 102
                                    

Cette fois, c'est la fin.

Je me doute que cet épilogue ne va pas plaire à tout le monde, mais c'était mon objectif depuis très longtemps.

Alors une dernière fois : bonne lecture ?

******

14 ans plus tard.

– 14 ans plus tard –

Papa, Dad,

Premier jour à Poudlard ! C'est trop bien, le château est trop beau et le parc est IMMENSE ! Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner, je vais bientôt aller en cours de Potions ! J'espère que le prof va être cool.

Le voyage en Poudlard Express s'est bien passé et je n'ai pas perdu Paprika. Dans le train, je me suis fait une amie. Elle s'appelle Hyacinthe et elle est Née-Moldue donc elle ne savait pas qui j'étais. C'était plutôt cool. En plus, elle a deux mamans ! Papa, toi qui avais peur que je sois tout seul : on est au moins deux !

Les autres élèves sont sympa dans l'ensemble, même si y en a qui me regardent un peu bizarre. Pour le moment, ça va. Je fais comme tu m'as dit Dad : je fais comme si de rien n'était. Et je sais que si j'ai un problème, je dois aller voir Teddy ou McGonagall.

Bon, je sais que vous attendez qu'un seul truc : savoir comment s'est passé la Répartition. J'espère que vous êtes bien assis !

SERDAIGLE !

Le Choixpeau a même pas hésité et m'a pas du tout demandé mon avis. J'espère que vous êtes contents. Moi oui parce que c'est la même maison que Hyacinthe et que j'adore le bleu.

Il faut que je vous laisse, je dois aller en cours. Je vous raconterai dans ma prochaine lettre.

Coucou à Lys et Daphné.

Bisous

Hélios

***

Maman,

J'espère que tu vas bien.

Tu seras ravi d'apprendre qu'Hélios a fait sa rentrée à Poudlard hier et été réparti à Serdaigle. Je suis soulagé, j'avais très peur qu'il soit envoyé à Serpentard. Et tu le sais autant que moi, trop de Malefoy sont passés par Serpentard. Sans compter que j'ai toutes mes raisons de penser d'un enfant issu d'une famille homoparentale n'aurait pas été des mieux reçu. Peut-être est-ce simplement une projection de ma part et que Serpentard a évolué avec la société sorcière, mais je préfère que notre fils n'ait pas à en faire l'expérience.

Sans surprise, il a mentionné quelques regards insistants de la part de ses camarades. J'espère qu'il n'y aura pas plus que des regards... J'en veux un peu à Harry d'avoir autant insisté pour qu'Hélios aille à Poudlard. Il aurait été tout aussi bien à Beauxbâtons. Là-bas, il aurait été un enfant comme les autres. Je sais qu'il a ses grands cousins et cousines sur place en cas de problème, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

Je ne réalise pas qu'il soit déjà à l'école. Est-ce que toi aussi, tu avais l'impression que tu envoyais un bébé à Poudlard quand je suis parti ? Onze ans, c'est beaucoup trop tôt pour quitter le foyer familial. Heureusement que maintenant, les enfants peuvent rentrer le week-end. On lui a dit qu'il pouvait rester les deux premiers week-ends, pour qu'il puisse s'intégrer et se faire des amis, mais après ça, il rentrera un week-end sur deux. Je l'aurais donc une fois par mois à la maison avec Lysander. J'imagine que je dois m'estimer heureux, parce que je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais dû me contenter d'une semaine à Noël, une semaine à Pâques et un mois l'été.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas ditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant