Prologue

96 8 2
                                    

     « Il y a bien longtemps, alors que la Triade vivait en paix, le Roi de Mélène, le Royaume du Nord, eut une fille, la première depuis des siècles dans sa famille. Il nomma cette petite fille Aédé, « miracle » dans sa langue.

     « Les deux autres Royaumes, Kahara et Obsèl, furent invités à célébrer la naissance de cette première Princesse qui comme le pressentait son père, serait appelée à faire de grandes choses.

     « Pour célébrer l'événement, les deux Royaumes offrirent à la famille royale, des pierres, qui selon la légende posséderaient un pouvoir inimaginable, permettant à celui qui aurait les trois en sa possession, de devenir la personne la plus puissante de la Triade.

     « D'abord émerveillé, le Roi fut alors pris de panique. Son Royaume était le plus important des trois. Et si quelqu'un cherchait à le renverser ? Et si ce quelqu'un utilisait les pierres ? Effrayé, il décida que les pierres devaient être séparées et cachées.

     « Latia, la pierre verte, fut confiée au Royaume de Kahara, et cachée par des prêtresses, dans un endroit inaccessible pour l'Homme.

     « Dilia, la bleue, fut emportée par le Roi d'Obsèl et enfouie dans une grotte dont la localisation fut oubliée au fil des siècles.

     « Enfin, le Roi de Mélène décida de garder Féria, la pierre blanche. Il la conserva tout le long de sa vie. À sa mort, ses descendants voulurent récupérer la pierre, mais celle-ci avait mystérieusement disparue.

     « Mais ce ne fut pas le plus grand malheur. Lorsqu'elle avait seize ans, Aédé disparut, ne laissant derrière elle qu'une lettre, écrite par la main de quelqu'un d'autre, demandant les trois pierres en échange de la Princesse.

     « Le Roi fut pris de folie. Son unique fille avait été enlevée. Bien sûr, il avait deux fils cadets pour assurer sa descendance et devenir Rois à leur tour. Mais rien n'était plus important que son « miracle », son Aédé.

     « Sous la colère, il demanda aux deux autres Royaumes de lui rendre les pierres. Ils refusèrent. Les Prêtresses de Kahara avait fait serment de protéger la pierre, au péril de leur vie. Obsèl ne pouvait la retrouver, le seul au courant de sa cachette, le Roi, étant mort un an auparavant.

     « Le Roi de Mélène entra alors dans une rage sans bornes. Il les accusa de trahison, les traita de voleurs et d'assassins, sans qui sa fille serait toujours là. Les deux Royaumes firent face du mieux qu'ils le purent, mais lorsque le Roi de Mélène leur déclara la guerre, ils devinrent impuissants. Mélène était sans conteste le Royaume le plus fort et le plus grand de la Triade. Ils furent écrasés et soumis, passant ainsi sous le contrôle de Mélène et ce pendant des siècles et des siècles.

     « Aujourd'hui encore, en 8024, Kahara et Obsèl sont sous le joug de Mélène. Ils lui doivent obéissance et respect. La famille Royale de Mélène est presque devenue un fantôme. Personne ne l'a revue depuis la fin de la guerre. Seuls des messagers quittent parfois la demeure royale pour faire connaître les décisions du Roi Vèl.

     « Chaque année, depuis maintenant plus de trois-cent ans, deux jeunes gens sont Élus, une fille de Kahara et un garçon d'Obsèl, pour partir à la recherche des pierres et de la Princesse Disparue. Même si, au fond, tout le monde sait quelle est morte depuis au moins trois siècles, la légende dit que son père, peu avant sa mort, a reçu une vision d'elle, lui ordonnant de venir la sauver, qu'elle attendrait...  »

    — C'est impossible ! protesta une fillette, couchée dans son lit.

    Sa mère l'observa, attendrie, en lui caressant les cheveux.

    — Personne ne peut vivre plus de trois-cent ans ! Et je suis sûre que les pierres magiques n'existent pas.

    — Qu'en sais-tu ? lui murmura sa mère. Toi pour le moment, tu n'as vécu que cinq ans, peut-être que tu vivras jusqu'à mille ans !

    — Je ne sais pas, admit la petite. Je suppose que c'est faux, c'est tout. Mais de tout façon, c'est une légende, pas vrai ?

    La mère sourit, puis, se penchant pour l'embrasser, lui murmura à l'oreille :

    — Tu verras...

La Légende d'Aédéजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें