Epilogue

39 5 1
                                    


Les amants terribles avaient quitté la demeure Falcone main dans la main alors que la fête battait encore son plein. Ignorant les regards horrifiés des invités qu'ils avaient croisé et qu'ils ne pouvaient duper, avec leurs maquillages dégoulinants et leurs vêtements déchirés, ils avaient braqué un chauffeur privé pour rentrer à Gotham et avait parcouru les derniers kilomètres qui les séparaient de l'appartement du Chechen –leur appartement, à pied. En silence, ils avaient profité de la tendresse que la nuit leur offrait, conscient qu'elle ne durerait pas. Dès l'aube, ils recommenceraient probablement à se disputer, se battre, se trahir parfois. Ils le savaient, mais ils s'en moquaient. Ils se comprenaient d'une manière que personne ne saisissait, et à leur manière –brutale, animale, froide, ils s'aimaient.

Dans l'appartement du Chechen, ils s'étaient blottis sur le canapé, se serrant du même côté sous des couvertures, et avaient attendu que le jour se lève sans parler. A plusieurs reprises, Lunacy avait tenté de croiser le regard du Joker, mais il semblait en proie à un combat immense, et quand elle s'éveilla avec le soleil, il avait disparu.

Elle respira longuement pour écraser le sentiment d'abandon qui l'envahissait, et sursauta quand il entra dans l'appartement avec les journaux du jour, vêtu de son costume habituel et de son maquillage impeccable.

« Quoi ? » demanda-t-il, suspicieux. « Tu croyais que j'étais parti ? »

Lunacy ne répondit pas et il haussa un sourcil moqueur, comme si l'idée seule était absurde. Il n'avait aucune envie de partir.

« J'ai une idée pour notre prochain coup ! » s'exclama-t-il en toussotant pour reprendre contenance. « Que dirais-tu de faire campagne pour les prochaines municipales ? La tour Daggett est jolie, mais j'ai entendu dire que le bureau du Maire est encore plus impressionnant ! »

Joker, maire de Gotham ? Le visage de Lunacy s'éclaira doucement, et elle éclata de rire, entraînant le Joker dans son hilarité. Il n'y avait aucun doute : tant qu'ils seraient tous les deux, ils ne s'ennuieraient plus jamais ! Ils vivraient.

------------------------------

Merci pour tout.
A bientôt, peut-être ?

Antsybal

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 25, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Associations Douteuses à GothamWhere stories live. Discover now