Chapitre 17

33 4 0
                                    


Lunacy entra en trombes dans l'appartement du Joker.

« Pourquoi tu fais tout ça ? Pourquoi à moi ? » demanda-t-elle à la cantonade. Son cri résonna et elle pensa un instant que le Joker s'était absenté, mais le clown était installé dans son canapé, tirant avec force sur une cigarette. Penché en avant, il regardait la télévision avec attention –Lunacy nota qu'il avait tiré dans le salon celle de la chambre à coucher, puisqu'il avait cassé la première. Rien dans son attitude ne laissait paraître qu'il l'avait entendue, et Lunacy se tourna vers l'écran, curieuse. Le journal télévisait venait de commencer, et le Joker faisait les gros titres.

« Alors que le Clown Prince du Rire a organisé une évasion massive à Arkham il y a deux jours, il semblerait que nous commencions tout juste à subir les conséquences de son action. Jusqu'alors très secret sur l'identité de ses patients, le Docteur Hugo Strange a ce matin publié la liste des détenus qui se sont évadés. Parmi eux, Victor Zsasz et Flowd Lawton, aussi connu sous le nom de Deadshot. La libération de ces deux tueurs en série, connus pour leur cruauté et leur sang-froid, préoccupe particulièrement le commissaire Gordon, qui assure avoir mis tout en œuvre pour qu'ils soient retrouvés le plus rapidement possible, et avant que toute coalition entre les criminels n'ait pu être mise en place. Il est en effet probable que le Joker ait organisé l'évasion afin de rallier les deux assassins à sa cause, et les habitants de Gotham, quels qu'ils soient, sont désormais en grand danger. »

« Le Clown Prince du Rire, voyez-vous ça. » siffla Lunacy, faussement admirative. Le Joker laissa échapper un rire sans joie et cracha la dernière bouffée de fumée dans un long souffle. Il était visiblement dans ses pensées, et Lunacy se garda de lui demander ce qu'il avait en tête.

« Nous devons retrouver Zsasz et Deadshot avant le GCPD. » marmonna-t-il.

« Ces malades ? C'est hors de question. Sans moi. » s'opposa Lunacy avant même qu'il ait tourné la tête vers elle.

« Bon. Ça suffit. » coupa le Joker en changeant de ton et en se levant d'un bond, frappant le mur à côté de la tête de Lunacy. « Tu veux partir, tu veux travailler en solo, tu veux t'ennuyer, c'est OK. La porte est grande ouverte. Retourne à ta vie minable tout de suite si c'est ce que tu cherches. »

Lunacy ouvrit la bouche, surprise, et la referma. Il était rare d'entendre le Joker aussi exaspéré. Il faisait visiblement un gros effort pour garder son calme –de la main droite, il jouait frénétiquement avec son briquet et il clignait des yeux rapidement.

« Alors ? Tu ne pars pas ? Non ? Bien. On peut donc se concentrer et se mettre au travail. Je sais que nous avons eu des débuts difficiles, principalement par ma faute, et j'en suis désolé, OK ? Je te propose de découvrir le monde comme tu n'arrives pas encore à le voir. La seule chose que tu as à faire, c'est de te laisser aller. Je ne te demande même pas de me faire confiance, mais juste de te laisser vivre. Tu es capable de ça ? Je sais que tu l'es, mais toi, le sais-tu ? »

Lunacy releva le menton dans une tentative désespérée de reprendre le dessus. Se faire sermonner de la sorte lui donnait envie d'arracher littéralement les yeux bleus du clown, mais elle s'obligea à respirer lentement. Il n'avait pas tort, elle passait son temps à geindre, depuis quelques jours. Elle laissa échapper un rire nerveux et le Joker se détendit.

« Je disais donc que nous devons retrouver Deadshot et Victor Zsasz avant le GCPD. Nous avons besoin d'eux dans nos troupes. »

« Qu'as-tu en tête ? » demanda Lunacy en attrapant une cigarette, son cœur reprenant doucement un rythme normal. Le Joker lui fit un large sourire en ménageant son effet.

Associations Douteuses à GothamWhere stories live. Discover now