Chapitre 23

24 4 0
                                    

Les jours se suivaient et se ressemblaient fatalement, au quartier de haute sécurité de Blackgate. Lunacy était en détention depuis presque deux semaines, se réveillant chaque matin dans sa cellule, avalant le petit déjeuner qu'on lui proposait, attendant ses deux balades quotidiennes et rentrant le soir pour dormir sur un matelas défoncé en essayant d'ignorer les cris déments de certaines détenues. Elle n'avait adressé la parole à personne, se contentant d'observer les rapports de force autour d'elle, de comprendre les rouages et la hiérarchie en place. Elle avait dans l'idée d'identifier les personnes influentes pour se rapprocher d'elles, mais cela attendrait : pour l'heure, elle voulait juste qu'on la laisse en paix. Elle était tout à fait rétablie de son opération, mais elle devait bien avouer que moralement, c'était plus difficile de reprendre le dessus. Elle avait déjà été en détention, mais elle avait toujours su comment s'en tirer. A Blackgate, une évasion semblait impossible. Et puis, il y avait les gens qu'elle avait laissés dehors : Poison Ivy, Selina... même le Batman et Harley Quinn lui manquaient. Sans mentionner le Joker. Penser au clown la mettait dans une rage folle, alors elle se l'interdisait formellement. Parfois, une codétenue un peu trop maquillée, ou un éclat de rire la faisaient sursauter, mais elle se ressaisissait rapidement –sa force mentale restait intacte, et elle arriva presque à oublier le visage de son ancien acolyte.

Le soleil se levait sur sa troisième semaine, et elle pesta en entendant les surveillantes commencer à cogner les barreaux pour réveiller les détenues. Elle ne bougea pas quand on cogna à sa cellule, mais les coups ne cessèrent pas et elle se leva d'un bond.

« C'est bon Kenza, j'ai entendu putain. »

« Surveille ton langage. J'ai des nouvelles pour toi. Tu m'en demandes tous les matins, alors estime toi heureuse. Ton avocate veut te voir ce matin pour parler de ton procès. »

« Rachel est là ? »

« File rejoindre les filles pour la douche et coiffe toi un peu. » conseilla ladite Kenza avant de repartir pour sa tournée. De toutes les surveillantes, c'était celle de Lunacy préférait. Mère de famille, elle acceptait de communiquer avec les prisonnières et la criminelle n'ouvrait la bouche qu'en sa présence. Elle se prépara à la hâte à la sortie de sa douche, et se retint de trop montrer sa joie quand elle retrouva son avocate dans la salle des rencontres.

Elle connaissait Rachel Dawes depuis son arrivée à Gotham. Elle l'avait rencontrée alors que la jeune magistrate fréquentait Harvey Dent, le procureur en place à l'époque. L'homme de loi avait mal tourné et Lunacy l'avait confronté lors d'une soirée difficile. Pris à parti par plusieurs policiers qui voulaient faire disparaître la preuve que n'importe qui pouvait sombrer, Harvey avait bien failli y rester mais Lunacy était intervenue et lui avait sauvé la vie. Elle n'avait bien évidemment pas fait cela par charité, mais Rachel n'avait rien voulu savoir quand elle avait retrouvé son amant : elle avait donné sa carte à Lunacy, et l'avait assurée qu'elle la défendrait toujours devant un tribunal, quoi que la criminelle puisse faire. Cette dernière l'avait prise au mot, et l'avait appelée dès son arrivée à Blackgate.

« Salut Rachel. Du nouveau ? » demanda-t-elle en s'asseyant face à l'avocate. Dans la salle, plusieurs détenues rencontraient des gens de l'extérieur sous le regard sévère d'un surveillant. C'était le seul homme avec lequel elles étaient en contact, et Lunacy aurait juré que la direction avait choisi un sexagénaire obèse volontairement. En prison, les femmes hétéros languissaient trois choses : leur liberté, leurs proches, et les hommes. Les femmes queers, elles, n'en languissaient que deux –c'était bien le seul endroit où elles se trouvaient avantagées.

« Bonjour Luna. Comment vas-tu ? Tu as l'air fatiguée. »

« Vivre le jour et dormir la nuit, ça me crève. » maugréa la criminelle.

Associations Douteuses à GothamWhere stories live. Discover now