Chapitre 26

21 6 0
                                    


A son grand soulagement, Lunacy n'eut pas à visionner longtemps les vidéos de l'Iceberg Lounge pour découvrir ce que cherchait le Joker. Roland Daggett, père de famille irréprochable, était un habitué du club gay. Il y avait sur les bandes de vidéo de quoi le faire largement chanter –il aimait visiblement la compagnie de garçons jeunes et blonds, et le régulier qu'il voyait serait certainement ravi de témoigner contre une grosse somme d'argent. Lunacy trafiqua les vidéos pour ne récupérer que ce qui l'intéressait et sauvegarda tout sur une clé USB qu'elle glissa dans son soutien-gorge. Là, elle ne risquait rien. Puis, elle repartit chez Victor Zsasz : l'après-midi du deuxième jour commençait, et elle voulait vérifier l'avancée des opérations.

Le GCPD avait annoncé le transfert du Joker au lendemain matin, mais les journalistes qui survolaient toujours Blackgate étaient formels, le convoi se préparait pour partir dans la nuit.

Le commissaire Gordon était sur les nerfs, et avait bu plus de café qu'à l'accoutumée. Depuis que le Joker avait été retrouvé dans la cellule de Lunacy Crack, il n'avait dormi que quelques minutes par intermittence, pour aucun résultat : le clown refusait de parler, et depuis son altercation avec Batman, il se contentait d'éclater de rire de temps à autres, comme s'il avait entendu une blague amusante. Il était retenu sous haute surveillance dans les salles d'interrogatoire dans les sous-sol de la prison. L'humidité et le manque de lumière dus à la situation insulaire de la prison ne semblaient pas le déranger, et il semblait serein. Il avait hoché la tête sans réaction quand on lui avait annoncé qu'il serait transféré à Arkham dans la nuit, et n'avait pas non plus réagi quand Hugo Strange était venu le rencontrer pour lui expliquer comment se déroulerait son séjour à Arkham. Rien ne laissait penser qu'il était certain de ne jamais y aller, mais il n'avait pas l'air très concerné non plus.

« C'est normal avec ce genre de personnalité. Arthur Fleck a été relégué très loin dans la conscience du Joker. Il doit faire face à deux réalités qui ne sont pas les mêmes pour ses deux personnalités. Le Joker, narcissique et sûr de lui, se croit au-dessus de tout cela. Mais en quelques jours, Arthur Fleck aura repris le dessus, faites-moi confiance Commissaire. » assura Hugo Strange de sa voix doucereuse et inquiétante. Le Commissaire l'avait remercié et était reparti au quartier général du GCPD pour continuer d'organiser le transfert du criminel. Les transferts en bateau n'étaient pas ce qu'il préférait, mais l'île de Blackgate se situait tout au sud de Gotham, alors que celle d'Arkham était au nord-ouest. Il semblait plus facile et moins risqué de contourner la ville par la Gotham River, plutôt que de la traverser avec un convoi véhiculé. Cela nécessitait, en revanche, une organisation pointilleuse avec des équipes spécialisées et des plongeurs, et il aurait préféré avoir plus de temps, mais la loi était la loi et si même lui commençait à la contourner, la ville était perdue. Il retrouva dans son bureau le chef de la Marine Patrol, qui œuvrait principalement sur le continent, et l'invita à s'asseoir en lui offrant une tasse de café : ils avaient du boulot.

[...]

Lunacy frappa poliment à la porte, et attendit que Victor Zsasz vienne lui ouvrir.

« Toi, polie et souriante, ce n'est pas bon signe ! » railla-t-il en lui faisant signe de rentrer. « J'ai bien avancé pour l'évasion prévue à cette nuit. Gordon a essayé de laisser traîner des mauvaises informations, mais j'ai un gars sur place, et il est formel : le convoi quittera l'île de Blackgate à minuit tapantes pour arriver à Arkham Asylum à minuit trente. J'ai recruté des plongeurs armés, et nous aurons quatre hors-bord ultra rapides. »

« Combien te paie le Joker ? » demanda Lunacy en dévisageant le mercenaire.

« Suffisamment, comme tu vois. » sourit ce dernier.

Associations Douteuses à Gothamحيث تعيش القصص. اكتشف الآن