Chapitre 6

23 3 0
                                    


Humiliée. Le Joker avait humilié Lunacy comme jamais elle ne l'avait été, et elle entra en hurlant dans son appartement, envoyant chaque bibelot, chaque objet sur le sol, retournant le canapé, jetant les chaises contre les murs dans un fracas indicible. Comment avait-elle pu être assez bête pour se faire avoir de la sorte ?!

Tout avait pourtant bien commencé. Ils avaient préparé leur plan pendant deux jours, recruté trois types pour faire le guet, et, le Samedi soir arrivant, ils s'étaient préparé dans la bonne humeur. Ils avaient l'intention d'interrompre le Gala de Charité organisé par les entreprises de Don Falcone et Gambol, de dérober la collection de bijoux qui serait mise aux enchères devant tous les notables de Gotham, et de s'en aller comme ils étaient venus. Lunacy avait concédé un discours au Joker, qui voulait avoir un bon mot pour l'assistance, et elle avait coordonné leur repli à la seconde près. Tout aurait dû être parfait.

-Quatre heures plus tôt-

Jouant devant le miroir, elle l'observait alors qu'il se grimait, et le rabroua quand il suggéra qu'elle porte quelque chose de plus coloré.

« Nous serions assortis ! » plaida-t-il. Elle rétorqua qu'il n'avait qu'à porter du noir, et elle s'équipa scrupuleusement, vérifiant chaque arme à feu, chaque lame avec soin. A vingt heures tapantes, comme prévu, ils quittèrent l'appartement et rejoignirent à pied le Palais des Congrès, où avait lieu le Gala. Le Joker fuma tout le long du trajet, l'air sûr de lui. A ses côtés, Lunacy avait enfoncé ses mains dans ses poches et fixait le trottoir en plissant le front, concentrée. Devant l'entrée principale du Palais, les célébrités et notables arrivaient en voitures de luxe sur le tapis rouge qui leur avait été déroulé, et quelques photographes les interpellaient pour l'édition du journal du lendemain. Les deux criminels se faufilèrent parmi les badauds et empruntèrent l'entrée de service.

Ils déboulèrent dans les cuisines, et se faufilèrent au milieu des serveurs et cuisiniers sans que personne ne les remarque. C'était l'avantage des soirées mondaines et des coups en pleine lumière : tous les gens employés pour l'événement étaient toujours trop occupés pour remarquer qui que ce soit, et même un clown vêtu de rouge n'attirait pas l'attention. La situation devint plus délicate quand ils quittèrent les cuisines pour le calme du couloir de service. Le Joker insista pour emprunter une tenue de groom dans les vestiaires, et Lunacy ne s'y opposa pas : qu'il se déguise s'il le souhaitait, ça serait toujours mieux que son costume flashy. Concentrée, elle grimpa les étages en s'estimant heureuse de ne croiser personne, et s'arrêta dans l'escalier de marbre qui surplombait le hall principal. Cet escalier avait la particularité appréciable de donner d'un côté sur l'entrée du Palais, et de l'autre sur la grande salle de réception. D'ici, ils suivraient le déroulé des opérations sans problème. Ils s'assirent sur les marches, à l'abri des regards, et patientèrent en observant la foule en contrebas. Tout le gratin était là. Don Falcone et Gambol paradaient, saluant chaque personne qu'ils croisaient, serrant des mains et distribuant les sourires. Ils étaient en grande discussion avec Bruce Wayne, le milliardaire arrivé après tout le monde au bras de deux superbes femmes, quand le Joker s'approcha de Lunacy.

« Ce mec, c'est peut-être celui que je respecte le plus parmi tous ces ripoux. » avait-il dit.

« Ah bon ? Je le trouve méprisable, à jeter son fric par les fenêtres alors que Gotham crève de faim. »

« C'est le seul qui a l'air d'avoir compris que rien n'avait de sens, et qui vit en conséquence. Il a l'air pragmatique. Je l'aime bien. »

« Voyez-vous ça. » se moqua Lunacy en reportant son attention sur la radio qu'elle avait accroché sur son poignet. Elle s'assura de la bonne position des trois hommes en poste à l'extérieur, et fit signe au Joker de la suivre. Ils devaient faire le tour du bâtiment par le premier étage pour atteindre la régie et interrompre le show qui venait de commencer. Les applaudissements avaient explosé et Don Falcone avait pris la parole dans un micro qui grésillait pour remercier ses convives. Il venait d'ouvrir la vente aux enchères quand Lunacy assomma le premier vigile qu'ils croisèrent. A côté d'elle, le Joker avait enlevé sa veste de groom et s'en servait pour étouffer le second garde. Puis, ils entrèrent dans le local de régie en prenant les corps avec eux, et s'installèrent devant les écrans et le panneau de contrôle du son et des lumières, attendant patiemment que les enchères concernent le lot qu'ils voulaient.

Associations Douteuses à GothamWo Geschichten leben. Entdecke jetzt