Chapitre 6 : La reconstruction

70 8 0
                                    

Par Leonardo : 

Deux semaines avaient passés depuis l'opération, qui avait été couronnée de succès. Les frontières ont été rouvertes et le gouvernement provisoire obtient l'aide des autres nations pour aider à reconstruire le pays. Il faudra beaucoup de temps à l'Amérique pour redevenir la puissance qu'elle était, peut-êtres même que jamais nous ne retrouverons notre statut d'avant l'EDA. Mais j'estime que nous avons eut beaucoup de chance par rapport à certain pays sous la domination du bloc communiste pendant la guerre froide. 

J'étais résistant depuis des années. Jamais je n'aurais pensé que le gouvernement de Zadira se terminerait si tôt. La plupart de ceux qui résistaient avaient des raisons personnelles qui les poussaient à haïr l'EDA et le leader, mais je dois avouer que son système était bien rodé. La seule chose qui n'allait pas c'était qu'il n'avait aucune intention d'améliorer la vie de son peuple. Il voulait juste le pouvoir. Il avait prit le meilleurs de tous les régimes totalitaires et des dictatures, mais il avait répété les même erreurs. Il était raciste, ses actions ont résultés à une famine terrible il y a deux ans, il avait réussis à faire s'effondrer l'économie du pays. En bref les Etats-Unis d'Amériques étaient en piteux état. 

Eve était toujours endormie dans la chambre de l'hôpital où on l'avait soigné. La blessure qu'elle s'était faite au Mexique était loins d'avoir été soignée correctement et s'était infectée. C'était assez incroyable qu'elle ne se sit pas déjà évanouie avant l'opération, mais d'après les médecins elle utilisait beaucoup d'antidouleurs ce qui calmait la douleurs. Les coup de tazer n'avaient pas aidés à améliorer son état et avait besoins de plusieurs semaines pour se rétablir. Mais elle ne s'était toujours pas réveillée. Les médecins disaient aussi qu'elle était exténuée autant mentalement que physiquement et que son esprit avait besoins de temps pour se remettre. Donc elle dormait. Ce n'était pas un coma, juste du sommeil dont elle émergeait parfois pour se rendormir juste après. Quand je passe la voir elle est toujours endormie, elle ressemblerais presque à un ange. 

Je n'avais pas vraiment idée de toutes les violences qu'elle avait subis avant que les médecins ne me parle de ses radios. Elle avait plusieurs fractures sur jambes et les bras, des côtes cassées et parfois même des trauma crâniens légers ou des fissures, fractures ou ouvertures sur le reste du corps. Toutes ces blessures avaient cicatrisées comme elle pouvaient sans aides d'un médecin ; il n'y avait rien de noté dans son dossier médicale depuis ses huit ans. Elle n'avait même pas fait tous les vaccins qu'elle aurait du. Son système de défense immunitaire était plus faible que la moyenne et c'était un miracle qu'elle n'ait pas déjà chopé une grippe qui l'aurait mené à la mort. En fait elle montrait même des signes de malnutrition, elle mangeait moins pour subvenir à ses besoins et sa santé en prenait un coup. Les médecins me regardaient avec l'air d'avoir envie de me demander ce qu'il se passait dans sa vie, mais comme tout le monde à assisté à la retransmission de la fête de Zadira ils ne demandaient pas car ils en avaient une idée plutôt précise. 

Sacha et Maria commençaient à préparer leurs mariage ainsi que leurs déménagement. Toutes les personnes du quartier ont commencé à faire de même, dans le même quartier. Je me demandait si on ne devait pas ajouter une photo d'eux dans le dictionnaire à côté du mot "famille" ou "meute". Des historiens ont commencés à faire leurs recherches sur les évènements qui venaient de se passer, de même que la police pour faire plonger Zadira. Dans le dossier des avocats de l'accusation on pouvait voir le dossier médicale de Eve comme preuve contre son oncle. Quand à la tante d'Eve, elle à eut la chance d'avoir été déclarée inapte et à été envoyée en asile. 

Les relations avec le Mexique se passaient à merveille. Un certain chef des cartel avait menacé le gouvernement mexicain pour que les choses aillent dans ce sens. Ses subordonnées auraient manqué de le tuer car les américains opéraient maintenant avec les forces mexicaines pour lutter contre le trafic de drogue et d'armes et que le danger avait été multiplié par quatre quand ils sortaient dealer. Au final il s'agissait d'un vieillard sans héritier qui en avait marre de sa vie de danger et de chaos et qui y à mis fin en se rendant aux autorités. Il aurait dénoncé tous les membres de sont cartel jusqu'au moindre petit dealer. Mais il est mort juste après le procès d'une balle dans la tête. Enfin c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je le vois dans la chambre d'Eve un soir alors qu'elle dormait, après sa prétendue mort. Il entrait dans le programme de protection de témoins. Il en savait beaucoup plus que ce qu'on voulait faire croire, il avait des infos sur beaucoup d'organisations criminelles allant du trafic d'être humain jusqu'au terrorisme pur et dur. C'était un mine d'or pour les enquêteurs. 

"Héros"Where stories live. Discover now