chapitre 1 : le commencement

164 17 0
                                    

tout le monde a quelque chose qui s'apparente à un héros, même les héros eux-mêmes. Pourtant, ça n'a jamais été mon cas. Je n'ai jamais jamais eut confiance en ces figures que les gens s'imposent pour leurs faire porter tous leurs espoirs et leurs peurs. Leurs faire confiance, c'est se trahir, c'est révéler sa faiblesse, montrer notre manque de confiance en nous-même. Quand on est dans la mouise, il faut savoir s'en sortir tout seul, ceux qui vous aident vous font croire en eux pour mieux vous trahir ensuite. Tous pareil et au final aucunes de ces personnes ne sait mentir.

Cette dure réalité, je l'ai comprise après la morte de mes parents lorsque mon unique tante s'est appropriée mon héritage après avoir fait son numéro du "bon samaritain". L'argent que m'avait laissé mes parents avait fini dans son confort personnel et dans celui de son fils. Au final j'ai vécu toute seul très tôt dans un appartement d'une seule pièce, avec un loyer de 100 dollars par moi , je suis allée dans les pires écoles publique du coin, et j'ai du travailler pour payer les factures moi-même à partir de l'âge de 15 ans. J'ai enchaîné trois petit boulot le matin, le soir et tard dans la nuit et je n'arrive toujours pas à croire que je trouvais le temps de faire mes devoirs. 

A mes 18 ans j'ai cherché à économiser pour me payer des études en faculté de droit, alors que mon cousin plus âgé de deux ans recommençait pour la troisième fois sa première année de médecine. Il faisait ça sans le moindre état d'âme sans penser à celui à qui il venait de prendre la place. Si un jour il devait devenir médecin, il serait le pire que la terre ait jamais porté.

Puis il y a eut les vagues d'attentats. Un type idiot à eut l'idée de tuer le président de l'époque et de s'autoproclamer héros des nations. Il a tenté de contrôler le pays, mais l'armée ne lui à pas laissé ce plaisir. Au final ce fut héros contre héros, idiot contre monstre. Le type qui est venu au pouvoir après ça à foutu une mouise incroyable et s'est proclamé seul et unique président pour les années à venir. Dans l'armée, il y a ceux qui ont désertés, ceux qui sont mort en essayant et ceux qui ont obéis aux ordres.

Quelle drôle de situation, Après avoir combattus l'URSS et Staline, qui aurait cru que les États-Unis deviendrait communistes ?  Et le culte de la personnalité allait si loin que seul ceux qui avaient une autorisation spécial pouvaient prononcer le nom du dictateur.

Allez savoir par quel coup du sort, cet homme avait pour circonstances d'être le mari de ma tante depuis mes quatorze ans. Et bien évidemment ma tante m'ayant en horreur, son époux se fit un plaisir de me déclarer ennemie d'état et partout où l'on passait, on voyait mon visage et mon nom sur une affiche : Eve Rolls , avec une récompense de mille rations journalière ce qui était une prime très alléchante.

Seulement voilà, je n'était pas idiote, je m'étais cachée juste sous le nez de mon oncle là où il me voyait le moins bien, c'est à dire à la périphérie de New York, la ville capitale depuis quelques années. Ses recherches se sont avérées infructueuses grâce à cela pendant près de trois ans.

"Héros"Where stories live. Discover now