Immortelle

935 68 6
                                    

"Soul trapped between heaven and hell."

auteur inconnu 


Je regardais avec nostalgie les murs sombres de ma chambre, enfin... de mon ancienne chambre. Le temps que j'avais passé ici, avec Lara et Eran, semblait appartenir à une autre vie. J'avais tant changé, moi, ainsi que Solaria toute entière.

À présent, c'étaient les Guerriers de l'Ombre qui régnaient sur notre belle planète. Et leur chef était indestructible, immortel. Tout comme moi.

Je pris ma tête entre mes mains et tentai désespérément de comprendre ce qui m'arrivait. J'essayais de trouver un indice prouvant qu'Azaran me mentait, en vain. Je n'allais jamais mourir. Jamais. Je ne vieillirais pas non plus, mais je verrais tous mes proches me quitter les uns après les autres. Eran, Lara, Jason, Evan, Esteban, Léda, Ethan et même Nathan... Ils allaient tous mourir, sauf moi.
L'ancienne Sara aurait adoré sa véritable nature, elle qui était si sûre d'elle et si orgueilleuse, elle qui n'avait peur de rien et qui aspirait à prouver sa supériorité par rapport aux autres. En y réfléchissant bien, l'ancienne Sara n'était pas si différente d'Azaran, elle avait été capable de se retourner contre sa propre famille, ceux qui l'avaient élevée.

Le miroir qui me faisait face renvoyait l'image d'une jeune fille aux traits harmonieux, ses grands yeux étaient emplis de désespoir et de peur. J'avais besoin d'aide, cette fille avait besoin d'aide.

Je serrai les poings et me relevai. Je n'allais pas me laisser abattre, cela faisait trop longtemps déjà que je me lamentais sur mon sort. J'allais continuer à me battre, en l'honneur de ma mère, qui a toujours eu foi en moi et pour mon père, pour lui prouver que ses visions étaient fausses. J'allais sauver mon peuple. Mais pas toute seule. Non. J'avais besoin d'aide, nous avions besoin d'aide. Les jeunes de ma génération étaient prêts, nous souhaitions plus que tout revoir l'âge d'or de notre civilisation renaitre. Mais nous étions ignorants, les vivants de mon temps étaient tous perdus, c'étaient les morts qui devaient nous aider.
Et je savais qui détenait les réponses à nos questions.

Je fermai les yeux et rassemblai toute mon énergie pour appeler mon sang ; les âmes de mes proches qui avaient quitté ce monde. Je ne savais pas si j'en étais capable, mais il fallait que j'essaye, je leur devais ça, à tous.

À genoux, la tête levée vers le ciel, je me connectai à l'esprit de mes ancêtres. Je les vis. Leurs âmes si pures et si éclatantes étaient attirées par la mienne.

Puis j'ouvris les yeux. Émue, je pus contempler les visages souriants de mes parents, Hélène et Jonathan Lightsword, ainsi que celui de Diane. Leurs silhouettes étaient vaporeuses, ils n'étaient, évidemment, pas vraiment là. Mais je ne manquai pas de remarquer leurs regards surpris et inquiets.

Ce fut mon père qui brisa la glace.

— Sara, ma chérie. Comment as-tu fait ça ? Tu as eu recours à une magie ancienne, qui demande énormément d'entrainement.

Sa voix semblait lointaine, étouffée.

— Il a raison, ajouta Diana avec gravité, ce n'est pas normal pour une fille de ton âge, je sais que la magie de l'Ancien Monde coule dans tes veines et qu'elle fait maintenant, grâce à Azaran, entièrement partie de ta personne... Mais tout de même...

Je me relevai lentement et leur fis face avec aplomb. C'était dur pour moi de revoir mes parents, eux qui m'avaient été si injustement arrachés.

— Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça. Honnêtement, je ne fais que suivre mon instinct. Depuis le début. Mais là, n'est pas la question...

L'Appel de l'Ancien Monde - Tome 2 : Les Larmes d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant