36

9.9K 903 166
                                    



Je suis arrêté et paralysé au même moment avec des larmes aux yeux. Il n'a pas honte de venir tout d'un coup et se présenter à moi comme ça. Il ne m'a pas du tout respecter , il a fait 32 jours dans ce pays et n'a pas daigner m'appeler une seule fois , je vous dis bien une seule fois.
S'il vous plaît dite moi , à ma place vous auriez courue et vous jeter dans ses bras , en tout cas moi non , je ne peux pas.

Fatoumata : bon arrivé

Il s'avance vers moi , met ses affaires à terre , m'attrape par les hanches pour m'embrasser mais malheureusement pour lui je le tire en arrière pour qu'il me lâche. Il le fait et me regarde avec incompréhension.

Assad : qu'est ce qu'il y a Fatoumata ?

Fatoumata : rien

Assad : tu n'es pas contente de me voir

Fatoumata : et pour quoi je le serai ?

Assad : qu'est ce qui t'arrive , c'est moi Assad ton mari

Fatoumata : ...

Je m'avance vers la chambre , il me suit et me rejoint dans la pièce puis s'approche de moi à nouveau et je le repousse toujours.

Assad : pour quoi tu me rejette ?

Fatoumata : avant ton départ au Canada tu as oublié que je devais jeûner trois jours pour que tu puisse m'approcher et bien figure toi que je ne l'ai pas fait donc ne m'approche pas

Assad : non tu mens tu as jeûner

Fatoumata : non

Oui j'ai jeûner mais je ne le lui dirai pas que je l'ai faite par ce que je ne veux l'avoir auprès de moi par ce que je veux mais par ce que lui il veut être avec moi.
Pendant mes trois jours de jeûne j'ai même fait des vidéos montrant tout ce que j'ai fais de ma journée.

Assad : Fatoumata...

Fatoumata : c'est toujours au même point mort , tu ne m'approche pas et ça serait super si tu pouvais aller chez ta première femme

Assad : tu es aussi ma femme

Fatoumata : pas faux mais l'autre serait contente d'être à tes côtés comparé à moi

Assad : c'est quoi ces bêtises que tu dis

Fatoumata : tu penses que je suis une fleur qui ne se fane pas ? Tu va à ton voyage pour un mois et aujourd'hui tu viens te présenter à moi comme si de rien était

Assad : je...

Fatoumata : j'ai appris à vivre sans toi et dorénavant je vais vivre sans toi

Je quitte auprès de lui , ouvre le dressing et prend des habits auxquels j'aurais besoin puis les dépose dans la chambre d'ami. Je fais des aller et retours entre les deux pièces pour prendre le nécessaire et il ne cesse de me suivre.

Assad : tu fais quoi ?

Fatoumata : je change de chambre ça ne se voit pas

Assad : tu sais tu as beaucoup changé, je suis ton mari et tu me parle de la sorte

Fatoumata : tu veux me parler de respect ?

les lois du mariage Malien [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant