3

13.5K 1K 132
                                    




Fatoumata Sy

Ils ont prévue de me marier avec Assad dans une semaine , de toute façon je m'en fiche , qu'ils fassent comme ils veulent .
J'ai été stricte avec eux , je veux juste un mariage simple qui ne déborde pas de monde et je ne porterai pas aussi la robe que j'ai acheté pour mon premier mariage .

Demain c'est mon mariage , il y'a pleins de gens à la maison telle que mes cousines et tantes qui sont très heureuse pour moi alors que moi je ne le suis pas pour moi .

Une cousine : tu sera très belle demain

Une tante : c'est sûr ton mari il va bavé demain

: ELLE EST OÙ CETTE ALLUMEUSE

: calme toi

: SI ELLE EST FEMME QU'ELLE ME TIENT TÊTE

Une tante : attend je vais voir c'est qui

Avant qu'elle ne sort , Binta la femme de Assad fait son apparition dans ma chambre toute énervé et prête à se bagarrer .

Fatoumata : Binta ?

Binta : oui c'est moi , tu n'a pas honte , tu n'a pas honte de te marié avec mon mari en plus le frère de ton défunt mari

Binta a raison , je devrai avoir honte de me marier avec son mari . Avant mon mariage avec Moussa , elle et moi on s'attendait très bien et de plus je me pose la question si Moussa me pardonnera un jour de ce que je m'apprête à faire .

Fatoumata : ce n'est pas mon choix mais celui de ton beau père donc va le voir lui

Binta : je n'irai nulle part tant que je ne t'aurais pas dis tous ce que j'ai sur le coeur

Fatoumata : Binta ne fait pas de scandale ici

Binta : tu sais je vois claire dans ton jeu maintenant , tu as tué ton mari pour pouvoir te marier avec son frère mais je te garantie que je vais te faire vivre l'enfer sur terre dans ce mariage

Je n'y crois pas , elle m'accuse d'avoir tué Moussa , l'homme dont je suis toujours amoureuse .

Fatoumata : va t'en Binta

Binta : oui je m'en vais mais toi par contre tu viendra me trouvé chez moi et là tu saura qui est Binta Traoré

Elle quitte la pièce et moi ne savant quoi faire , je me jette sur mon lit en pleure devant les tantes et cousines qui essayent de me réconforté mais sauf que c'est peine perdue .

Une tante : arrête de pleurer , tu l'a bien tenue tête

Fatoumata : là n'est pas la question mais ce que je m'apprête à faire , vous ne vous rendez pas compte que je vais me marier avec le frère de l'homme que j'aime

Une tante : il n'est plus de ce monde et tôt ou tard il faudrait que tu marie un jour

Fatoumata : mais je l'aime ma tante , je l'aime toujours

Une tante : cet amour disparaîtra quand tu sera marié

Fatoumata : je ne crois pas du tout

Une cousine : ça va aller...

Tout le monde me dit ce qu'il en pense de mon mariage mais mois je m'en fiche . Je veux juste terminer avec tous ceux-ci , c'est tout ce que je veux . Ma mère m'a beaucoup aidé , elle me donne des conseilles chaque soir .

Ma mère : j'espère que tu sera heureuse

Fatoumata : seul Dieu le sait

Ma mère : ma fille comporte toi et tout ira bien , je sais que j'étais bien éduqué , une fois dans cette maison , sache que tu es la seconde , la seconde épouse donc met toi à ta place et respecte Binta peu importe qui elle soit et peu importe ce qu'elle te fera ne te rabaisse pas à son niveau

les lois du mariage Malien [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant