010 | Le temps d'une provocation

383 55 138
                                    

Le mois de septembre avait fait place à un paysage teinté par une symphonie de couleurs. Le soleil brillant était chaud et l'air frais. Les jours s'étaient succédé, s'enlisant dans une routine automnale où Charlie y trouvait une certaine stabilité.

Ses horaires rigides de travail et d'école avaient pourtant une faiblesse. Un élément de nouveauté dans cette équation menaçait l'équilibre de la jeune femme. Elle appréhendait de manière maladive la soirée d'ouverture du resto-bar.

Et c'était ce soir, dans une douce nuit de septembre, que Charlie devait y faire face.

Ok, tout le monde, il est 21h, annonça Éric à l'équipe en retroussant les manches de sa chemise blanche. On commence la transition entre le restaurant et le bar. Chacun s'occupe des tables de sa section.

Les employés se dissipèrent dans le restaurant pour s'activer. Seule Charlie resta figée quelques instants au fond de la salle des employés. Ses mains moites jouaient nerveusement avec les cordes de son demi-tablier noir.

C'était officiellement le moment.

Charlie déglutit douloureusement avant de trottiner vers sa section. Elle se mit à pousser une table vide contre la baie vitrée de ses faibles bras. Les pieds du meuble grincèrent contre le parquet d'un bruit strident.

Attends, je vais t'aider, lui proposa Félix derrière elle.

Nouvellement engagé au restaurant, le garçon faisait maintenant partie de l'équipe des barmans. Suite aux références de Charlie, il avait charmé Éric lors de son entrevue d'embauche. Son énergie et son dynamisme correspondaient parfaitement au nouveau concept.

Félix déplaçait de l'air et, par le fait même, apportait avec lui un vent nouveau au sein de l'équipe. Sa forte personnalité s'était rapidement fait ressentir.

La jeune femme remercia son ami et agrippa une chaise. Pour le restant de la soirée, la salle allait être divisée en deux sections. Quelques tables seraient installées à l'entoure du bar, tandis que l'autre partie devait être dégagée afin de devenir une piste de danse.

Lorsque le duo eut terminé l'installation, un bras chaleureux se posa sur les épaules de Charlie. À côté d'elle, Jenna lui lançait un sourire brillant d'encouragements.

Tu es tellement perdue dans tes pensées, Charlie, que tu ne m'entends même plus.

Ne voulant pas aborder le sujet de sa surdité, Charlie lui offrit un léger sourire tordu comme simple réponse. Cet handicap invisible semblait être facilement oublié par les autres, ce dont la jeune femme ne pouvait se plaindre.

Les yeux amandes de Jenna, marqués par un froncement de sourcils, scrutèrent Charlie.

Viens ici, l'incita-t-elle en serrant délicatement son poignet. Je vais te prêter mon rouge à lèvres.

Charlie fut tirée jusqu'à la salle d'eau. Ses pieds réfractaires butèrent le sol à chacun de ses pas.

Non. J'ai déjà fait un effort, comme tu me l'avais demandé, protesta-t-elle en pointant la robe noire qu'elle portait.

Jenna avait fortement suggéré, si ce n'était pas obligé, à Charlie de porter une robe et de se maquiller pour l'occasion. Selon elle, ces efforts allaient rendre les pourboires beaucoup plus généreux.

Allez, Charlie, seulement pour ce soir, supplia la brune en glissant un tube métallique dans la main de sa collègue.

Charlie se retourna vers le miroir où son reflet irrité apparaissait. Elle souffla bruyamment, mais s'exécuta. Bien qu'elle détestait ce superflu, la jeune femme savait pertinemment qu'elle avait perdu d'avance face à la ténacité de sa belle amie.

DétourWhere stories live. Discover now