037 | Les retours

165 23 16
                                    

Jour et nuit, Charlie luttait contre l'obstination de son esprit à ne penser qu'à William. Ce conflit faisait rage en elle. Elle sentait, au fond d'elle, les sentiments qu'elle avait enfouis. Elle continuait tant bien que mal de s'en distancier, se répétant qu'ils n'étaient que temporaires. Elle se disait que toutes ces émotions disparaîtraient, éventuellement.

En dépit de ce qu'elle ressentait, Charlie était déterminée à reprendre sa vie où elle l'avait laissée avant de rencontrer William. Elle croyait qu'en oubliant le garçon, les choses reviendraient comme elles avaient toujours été. Un simple retour en arrière, comme si sa relation avec lui n'avait été qu'une mince brèche dans le temps et que le reste du monde s'était arrêté pendant cet instant.

Seulement, Charlie ne put rester dans le confort du déni bien longtemps, parce que les choses avaient bel et bien changé autour d'elle. Elle l'avait compris assez rapidement. Elle avait dû y faire face, la première fois, lors du souper célébrant le départ de Félix aux États-Unis. Cette soirée-là, un vif pincement au cœur l'avait secoué alors qu'elle faisait une dernière accolade à son ami. Ce malaise avait continué de l'habiter les jours suivants, et il avait été ravivé lorsque Max lui avait annoncé sa rupture avec Évelyne.

La conscience lourde, Max avait finalement ouvert son cœur à Évelyne. Il avait trouvé le courage de lui avouer qu'il vivait mal leur relation à distance. Il lui avait ensuite confessé  comment il n'avait su gérer cette distance, comment il l'avait trompé avec quelqu'un d'autre. Il l'avait fait, dans l'intention de pouvoir tout recommencer à zéro. Il voulait réparer les morceaux de leur relation. Il lui avait même proposé de déménager pour s'approcher d'elle.

Mais Évelyne avait refusé. Les fragments de leur relation étaient beaucoup plus nombreux que cette tromperie. Les plaies étaient plus profondes. Ce n'était pas seulement la distance qui les séparait désormais. Ils avaient pris des chemins complètement différents.

Je regrette tellement, soupira Max, les yeux remplis de larmes.

Sous le soleil chaud d'été, il y avait quelque chose d'inconsolable dans l'air. La brise soufflait dans les cheveux de Max, laissant entrevoir son visage déchiré par le chagrin. C'était la première fois que Charlie le voyait aussi vulnérable et elle en fut ébranlée. Elle qui enfouissait ses émotions, elle était complètement confrontée à la douleur de son ami.

Tu as fait la bonne chose, Max, le rassura-t-elle. Je sais que ça doit être difficile de me croire en ce moment, mais dire la vérité à Évelyne, c'était la meilleure chose que tu pouvais faire.

Max hocha la tête, pensivement. Ses lèvres étaient pincées et ses sourcils froncés. Quelque chose de sombre faisait ombre sur son visage.

Charlie regarda un point invisible devant elle. La mélancolie de Max se transmettait, telle une tristesse contagieuse.

Qu'est-ce que tu regrettes, en fait? murmura-t-elle faiblement, comme si elle n'osait pas poser la question à voix haute.

Charlie sentit le regard de Max se poser vers elle, mais elle continua de fixer le vide devant elle.

Je regrette la manière dont j'ai géré tout ça, expliqua le garçon. La relation à distance, j'veux dire.

Si tu pouvais recommencer, qu'est-ce que tu ferais ?

Max haussa les épaules. Il prit un instant avant de répondre. De longues secondes où Charlie pouvait presque entendre les pensées de son ami se bousculer dans son esprit.

J'sais pas, se résolut-il à dire. En fait, je pense que je regrette de ne pas lui en avoir parlé avant. Je le savais en plus, que ça ne fonctionnait pas. Mais je me disais que ça ne servait à rien d'en parler.

DétourWhere stories live. Discover now