031 | Hors jeu

235 31 45
                                    

━━━━━━━━ Avril

Les émotions étaient difficiles à apprivoiser. Elles rivalisaient constamment avec la logique. Lorsqu'elles arrivaient à prendre le contrôle, l'esprit oubliait comment il devait agir. Le sens et le jugement n'avaient alors plus d'importance. Et la raison ne devenait qu'illusion.

C'était ce qui rendait fragile. L'incidence des émotions pouvait mener vers le beau comme vers le pire, mais jamais bien loin de la folie.

« Le soleil doit être amoureux de l'océan pour s'éteindre dedans. »

Si ce drink était un humain, je le marierais.

Eugénie déposa le verre qu'elle venait de terminer d'un geste vif. Les lumières tamisées du bar reflétaient sur ses joues rouges.

Le lendemain de veille de votre lune de miel va être difficile, gloussa Charlie.

Les yeux brillants, Eugénie s'esclaffa. Son fou rire, alimenté par l'alcool qui filait dans ses veines, fut rapidement rejoint par celui de son amie. Entourées par l'agitation du bar bondé, elles étaient toutes les deux enivrées par les effets euphoriques de l'ivresse.

Charlie pouvait sentir son cœur léger palpiter au rythme de la musique. La soirée était encore loin d'être à son comble et son influence se faisait déjà ressentir. La nuit s'annonçait imprévisible.

Il y a quelqu'un qui t'attend sur la piste, Eug.

Eugénie suivit le regard de Charlie. Devant elles, la foule dansait avec frénésie. Certains visages familiers se distinguaient, dont celui de la nouvelle fréquentation d'Eugénie.

Il peut attendre, je suis avec toi.

Charlie secoua la tête et poussa l'épaule d'Eugénie.

Allez, va le rejoindre, insista-t-elle. Je vais essayer de trouver les autres en attendant.

Non sans avoir essayé de protester, Eugénie céda devant l'obstination de la jeune femme. Elle se leva de la banquette, manquant de peu de perdre l'équilibre, et alla rejoindre celui qui l'attendait. Avant d'être entraînée sur la piste de danse, elle se retourna vers Charlie et lui leva son verre imaginaire. Geste que cette dernière imita.

Une fois qu'elle eut perdu de vue la chevelure blonde de son amie, Charlie sortit son téléphone cellulaire. Elle envoya un court message dans la conversation de groupe de la soirée pour leur demander où ils étaient.

Sans attendre leur réponse, elle ouvrit fébrilement la page web de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Son cœur se serra soudainement, comprimé par ses craintes qui venaient de se concrétiser. Le Junior de Montréal avait été éliminé.

La nouvelle eut l'effet d'une douche froide. Charlie n'avait jamais été le genre de personne à espérer. Elle avait plutôt une vision pessimiste de l'avenir. Cette fois-ci, pourtant, elle s'était laissée emportée par l'assurance de William. Le jeune homme était tellement convaincu qu'il y avait un espoir pour son équipe, qu'elle y avait cru.

Décidément, ils avaient tous été trompés.

Ce que Charlie ressentait n'était sûrement rien comparé à ce que le garçon devait être en train d'éprouver. Ce qui était étrange, cependant, c'était que sa peine allait bien au-delà de la compassion. Ça avait beau ne pas être sa défaite, elle ne le ressentait pas ainsi. Ce n'était pas sa déception, c'était celle de William. Mais, d'une certaine façon, c'était un peu comme s'ils la partageaient.

DétourWhere stories live. Discover now