019 | La chute vers le manque

321 45 214
                                    

━━━━━━━━ Décembre

Charlie se demandait souvent si la perte de Nicolas était plus douloureuse que le drame.

Le vide désolé qu'il avait laissé au sein de la famille Dupuis était un constant rappel du deuil. Il n'y avait pas un jour qui passait sans que Nicolas ne manque à Charlie. Elle vivait avec regret l'absence de son frère, laissant, dans une parfaite antithèse, sa présence se cacher dans son esprit.

Nicolas restait toujours là, accroché à l'âme fragilisée de Charlie.

Cependant, la jeune femme n'arrivait pas à déterminer la nature même de sa peine. Éprouverait-elle une aussi grande souffrance si la disparition de son jumeau avait été moins tragique? En serait-il ainsi si sa mort n'avait pas découlé d'un accident si funeste et soudain? La culpabilité serait-elle aussi présente?

Car, diminuer la tristesse de Charlie à une simple nostalgie n'était pas assez fort. Elle s'ennuyait de Nicolas, oui, mais elle aurait d'abord et avant tout voulu que son frère puisse continuer d'être, que ce soit avec ou sans elle. Si on lui en donnait le choix, elle préférerait le savoir vivant, plutôt que partager un dernier moment avec lui.

Charlie aurait souhaité, au plus profond de son être, ne ressentir que le manque.

Ça m'étonne que tu n'aies pas commandé une pizza Margherita, Charlie. Je crois que c'est la première fois que je te vois prendre autre chose.

Devant l'expression intriguée de Max, Charlie baissa ses yeux vers la boîte en carton devant elle.

J'avais le goût de changer, répondit-elle simplement, en haussant les épaules.

Son ami sourcilla, incrédule, et étudia le sourire discret qui s'étirait sur les lèvres de Charlie. Tous les deux savaient que le changement ne ressemblait en rien aux habitudes de la jeune fille.

Non, mais ils ne comprennent rien! s'outragea Eugénie devant sa pizza. J'avais spécifié sans champignon.

En grognant, la blonde prit son téléphone, manquant de peu de renverser une bouteille de bière dans son élan. Elle composa le numéro du restaurant en furie et quitta la cuisine pour rejoindre le salon.

Max secoua la tête de droite en gauche, son rire se mélangeant à la voix d'Eugénie qui s'insurgeait contre le pauvre employé de la pizzéria.

C'est toujours la même histoire. Je ne comprendrai jamais ce qu'elle a contre les champignons.

La lèvre inférieure entre les dents, Charlie lança un bref coup d'oeil vers le visage détendu de Max. Elle se demanda si elle avait réellement le courage de briser la tranquillité de ce moment.

Max? Je, commença-t-elle, mal à l'aise. J'ai vu.

Charlie glissa ses doigts dans ses cheveux ébouriffés en reniflant et examina fébrilement les réactions du garçon.

Vu quoi? Les champignons? Je les ai vus aussi, mais c'est un peu excessif de...

Non, non, s'empressa-t-elle de le couper, avant de s'interrompre pour prendre une inspiration. À mon anniversaire, je suis montée chercher des serviettes et la porte du bureau était entre-ouverte.

Intimidée, la brune cessa de parler devant les iris inquiets de Max qui la dévisageaient. Un silence épais de secrets se mit à régner. Charlie vit les épaules de son ami s'affaisser, quelque chose de lourd lui étant tombé dessus.

DétourWhere stories live. Discover now