038 | La petite fin

185 25 23
                                    

D'un geste machinal, Charlie nettoya le comptoir du restaurant La Rosa. Le soleil chaud de juin reflétait sur la surface en bois. La jeune femme releva les yeux vers la fenêtre. Le ciel bleu à l'extérieur la narguait, lui rappelant qu'elle passait à côté de quelque chose à force d'être enfermée entre les murs du restaurant.

Ce sentiment étrange la pourchassait depuis quelque temps, telle une douleur chronique. C'était beaucoup plus que de l'ennui. Ça semblait être une perte de sens profonde. Parce que si Charlie avait toujours trouvé son confort dans la routine, elle n'y trouvait plus sa place. Sa vision de ce qu'elle voulait était altérée. Elle était en manque de possibilité.

Résignée à se contenter de ce qu'elle avait, Charlie reprit ses tâches. Elle souleva une boîte qui avait été livrée en matinée et tourna les talons pour se rendre à la cuisine.

On a reçu ça ce matin.

Zac, son collègue, leva la tête vers elle. Le cuisinier était en train de préparer son menu. Des effluves appétissants chatouillaient les narines de Charlie. Les échos de la radio résonnaient dans la pièce en concert avec les bruits du lave-vaisselle.

Super, c'est ma commande d'hier. Tu peux la poser derrière, la remercia Zac, en pointant le comptoir derrière lui.

Charlie acquiesça et exécuta la demande de son collègue.

On parle beaucoup de Basilovitch et de Gavin, avec raison, mais je trouve qu'on ne parle pas assez de nos espoirs d'ici, résonna la voix de l'animateur à la radio. On a de très bons joueurs, qui ont été dominants dans la Ligue junior, et certains d'entre eux pourraient être repêchés en première ronde.

Mais bien sûr, renchérit l'analyste sportif. On a qu'à nommer Roy, Gagnon, ...

Charlie sentit l'entièreté de son corps se contracter. Elle y était habituée à présent. Une frénésie vibrait dans les rues de Montréal. La métropole était l'hôtesse du repêchage de la LNH cette année et c'était le sujet sur toutes les lèvres. Particulièrement cette semaine, à quelques jours de la date butoir.

Et il ne faut pas oublier William Côté aussi, ajouta l'analyste. Son équipe n'a peut-être pas performé comme on l'aurait souhaité cette saison, mais ça n'empêche pas qu'il a des atouts exceptionnels. C'est un joueur habile et créatif. Il...

Je sors une minute, je reviens, avertit brusquement Charlie.

Zac n'eut pas le temps de répondre, que Charlie avait déjà quitté la cuisine.

Le cœur agité, elle sortit à l'extérieur du restaurant. Elle inspira fortement, laissant l'air d'été remplir ses poumons. Son cerveau était embrouillé. L'approche imminente du repêchage ne faisait pas qu'exciter les partisans, elle rongeait Charlie jusqu'au bout de ses entrailles.

Elle n'avait qu'une seule envie : lui parler. Il partirait bientôt, après tout. Peut-être trop bientôt, même.

Contre sa volonté, Charlie redoutait le départ de William. Elle avait pourtant tout fait pour éviter de souffrir de ce manque. C'était la raison première pour laquelle elle l'avait quitté. Néanmoins, elle était effrayée par le repêchage qui arrivait beaucoup trop rapidement pour elle.

Les mains tremblantes, Charlie sortit son téléphone. Avec une once de courage, ou peut-être de désespoir, elle composa le numéro qu'elle connaissait par cœur malgré elle. Elle entendit à peine les tonalités tellement son pouls battait fort contre ses tympans.

Allô?

Le cœur de Charlie manqua un battement. Un long frisson longea sa colonne vertébrale. Il passa quelques secondes avant qu'elle ne retrouve sa voix.

DétourWhere stories live. Discover now