Prologue

92 5 0
                                    

Les cris d'extase et de guerre avaient résonné dans les rues de Gotham comme nul son n'avait explosé auparavant, quand celui qui se surnommait Joker s'était péniblement relevé sur le capot de la voiture de police. Le regard hagard, il avait exécuté deux pas de danse avant de triomphalement dessiner un sourire autour de sa bouche, en utilisant son propre sang. La foule s'était alors embrasée et même Lunacy Crack avait frissonné devant tant de puissance. Il se passait quelque chose à Gotham, quelque chose qu'elle n'arrivait pas à identifier, mais qui ne tarderait pas à bouleverser la vie de chaque citoyen, honnêtes ou crapuleux.

La foule en contrebas portait désormais littéralement le Joker aux nues et descendait l'avenue principale, qui menait à l'Hôtel de Ville. Lunacy écrasa sa cigarette contre l'échelle en métal sur laquelle elle était assise et entreprit de suivre le mouvement en restant à l'écart, en hauteur. Elle sauta d'une échelle de sécurité à l'autre en longeant plusieurs bâtiments, ses lourdes bottes en cuir faisant trembler le métal rouillé des fragiles plateformes, et regarda le Joker ordonner à la foule d'aller piller la Mairie. Les révoltés s'exécutèrent en groupe, masques de clown sur le visage, la frénésie leur donnant le sentiment d'être invincibles. Des dizaines d'hommes et de femmes se ruèrent dans le hall de marbre, détruisant tout sur leur passage avec des armes de fortune, des battes de baseball et, pour certains, quelques pistolets utilisés pour tirer en l'air et augmenter encore, si c'était possible, le bruit de cette révolution. Le Joker, hilare, un sourire béat accentuant celui qu'il avait dessiné, les regardait obéir depuis un lampadaire sur lequel il était monté pour surplomber tout le monde. Il tournait autour du mat en fer en riant aux éclats, et s'arrêta soudain, dos à l'Hôtel de Ville, le regard fixé sur Lunacy. La jeune femme se demanda comment il pouvait l'avoir repérée d'aussi loin, et elle recula d'un pas pour se tapir dans l'ombre, étrangement mal à l'aise.

Il se passait définitivement quelque chose à Gotham, qui, sans qu'elle ne le sache encore, venait déjà de bouleverser la vie de chaque citoyen, y compris la sienne, criminelle solitaire que personne, jusqu'alors, n'avait semblé remarquer. Et elle n'aimait pas vraiment ça.

---------------------------------------------------

Si cette histoire vous parle, vous avez peut-être lu sa première version en 2012 sur fanfiction. Aujourd'hui, Lunacy Crack et le Joker recommencent leur aventure à zéro, avec une histoire plus cohérente, mieux structurée et surtout, sûrement mieux écrite.

Bienvenue à Gotham,

Antysbal

Associations Douteuses à GothamWhere stories live. Discover now