Chapitre 4

554 12 0
                                    

Quand j'ai commencé à connaître James, même s'il avait déjà été en couple et probablement amoureux avant, je me suis dis que cette connexion qu'il y avait eu entre nous était particulière. Les filles qui l'avait connues avant l'avait fait souffrir, et n'étaient pas fait pour lui, j'en suis sure. J'aurais aimé le connaître à ce moment là, quand lui croyait encore en l'amour. Les choses auraient été surement différentes. Je ne me prétends pas être meilleure que ces filles là... loin de moi toute prétention ! Seulement, dans ses messages, il me faisait me sentir spéciale et c'est sûrement ce qui m'a fait continuer d'y croire... En si peu de temps, j'étais dingue de lui.

Je crois qu'à cette période j'ai commencé à comprendre que rien ne serait simple. Qu'il n'était pas comme les mecs dans les films, que tout ne se passerait pas aussi facilement. Il était différent, il avait une certaine emprise sur moi, sur mes émotions. C'était le début d'une relation que j'appellerais...Toxique. Mais j'avais de l'espoir.

Mai 2018. Un mois environ après ma visite sur Toulouse, on était toujours au même stade. On n'était pas ensemble, mais on était proche... On ne s'était pas vraiment dit ce qu'on ressentait l'un pour l'autre parce qu'on ne devait pas. C'était comme ça. Mais c'était évidement dans nos messages qu'il y avait plus que de l'amitié. Il y avait une grosse attache émotionnelle et une grosse attirance physique malgré qu'on ne se soit vu qu'une seule fois. On s'appelait souvent, il me disait qu'il avait envie de moi, que je sois là avec lui et qu'il n'avait jamais ressenti ça avant. Mais il était incapable de mettre des mots dessus.

Un soir on s'est appelé, on s'est raconté nos journées. J'adore l'avoir au téléphone même si souvent ca part en monologue de sa part.

James : Viens à Toulouse. J'ai besoin de toi, de te revoir.

Sa voix était calme, douce et mélancolique. J'ai eu un pincement au cœur et j'ai ressenti de la tristesse. J'avais envie d'être dans ses bras à ce moment là.

Moi : Je ne peux pas, c'est compliqué. J'ai 2h30 de route... le prix de l'essence et tout.

James : J'ai besoin de te voir, s'il te plaît. Je te paye une partie de l'essence...

Moi : Garde ton argent, t'en a besoin.

James : T'imagines pas ce que je ressens, je suis seul...

Moi : Tu as tes amis... Ta famille, ne dit pas ça. Même si ce n'est pas toujours simple, ils t'aiment et sont là pour toi.

James : Tu ne comprends pas... Je ne peux pas leur parler comme je te parle à toi... Ils ne comprendraient pas... c'est toi que je veux. Je n'ai jamais été aussi proche de quelqu'un.

Moi : ça me touche...

James : Alors viens. Qu'on se retrouve juste toi et moi... j'ai envie de toi, de ton corps, de t'avoir auprès de moi. j'ai eu un coup de cœur pour toi Julie... s'il te plait.

On a discuté un long moment, il m'a dis de venir de lundi à mercredi si je pouvais. Il était mal, j'étais mal de le savoir comme ça...perdue entre le cœur et la raison. J'avais envie d'y aller bien-sur, mais peur de l'inconnue. Il avait eu un coup de cœur... il me l'a dit, mais est-ce vrai ? J'ai finis par m'endormir après lui avoir certifié que je ne pouvais pas venir...

Je me suis réveillé le lendemain matin, après une nuit un peu agité, à réfléchir. Avec mon école on a les vacances décalée parfois par rapport à nos stages imposés, j'étais donc disponible. J'avais envie de le voir. Je lui ais écris.

Julie : Je vais venir à Toulouse

James : c'est vrai ?

Et une semaine après j'ai pris la voiture et je suis parti le rejoindre.

James: le coeur ou la raisonWhere stories live. Discover now