LISA

2.4K 158 15
                                    

Son dos contre le mur, elle observa Callie aller dans sa chambre et entendit le verrou. Elle soupira, se redressant et elle ramassa l'enveloppe avant de la ranger dans le tiroir. Elle passa une main dans sa nuque ne sachant pas trop quoi faire avant que son estomac ne la rappelle à l'ordre. Elle posa sa main dessus et se tourna vers la cuisine. Elle sortit les courses faites plus tôt, ne sortant que deux cordons bleu sur trois. Même si Callie n'allait sûrement pas vouloir manger après tout ça, elle n'aurait qu'à le réchauffer, elle finirait bien par avoir faim après tout.
Elle prépara donc le dîner et se servit avant de s'installer dans le canapé. Elle zappa quelques fois avant de tomber sur une série policière. La jeune femme commença à manger en regardant l'écran de télévision. Après une dizaine de minutes, elle entendit quelque chose gratter à la fenêtre.

-Mmh, salut toi, souffla-t-elle doucement en posant son assiette sur la table basse. 

Elle ouvrit la porte vitrée, laissant rentrer le chat des voisins qui squattait toujours l'appartement. Elle se réinstalla et l'animal monta sur le canapé, se couchant contre sa cuisse. Lisa lui caressa la tête avant de reprendre son assiette, attirant l'attention du chat. Elle poussa sa tête lorsqu'elle s'avança vers la nourriture.

-Hé, non. Tu peux pas.

Le chat miaula et elle secoua la tête.

-Non, tu peux râler mais c'est à moi, dit-elle en prenant une bouchée. 

Elle poussa le chat pour le coucher sur le flan et caressa son ventre, espérant le distraire de la nourriture. Elle retira doucement sa main et laissa l'animal qui ronronnait tranquille pour reprendre son repas. Il se redressa et s'approcha à nouveau mais elle se tourna, continuant de manger avant de se lever. Elle prit les deux dernières bouchées et alla dans la cuisine. Lisa fit la vaisselle avant de se servir un grand verre d'eau. Elle revint du côté du salon et s'installa dans le canapé. Elle bu une gorgée de sa boisson et posa le verre. Le félin grimpa sur ses cuisses et Lisa le caressa à nouveau, gardant les yeux rivés sur l'écran. Elle ne suivait pas vraiment l'émission, étant plutôt perdue dans ses pensées. Ce qu'il s'était passé avec Megan... Callie semblait vraiment affectée par ça et ça l'embêtait. Elle ne comprenait pas trop pourquoi sa femme la détestait tant. Elle ne lui avait rien fait... À part avoir essayé de draguer sa femme mais au final, elles semblaient au bord du divorce avec tout ça. Elle soupira longuement avant de baisser les yeux sur le chat, un fin sourire aux lèvres.

-Ta vie doit pas être compliquée à toi, mh ? Manger, dormir, caresses... Ca doit être sympa, dit-elle en continuant de caresser son crâne, celui-ci montrant son appréciation en ronronnant de plus en plus.

Elle releva les yeux sur l'écran et soupira légèrement. Elle s'ennuyait et ça l'ennuyait que Callie soit enfermée dans sa chambre. Elle souleva l'animal et le posa à côté d'elle avant de se lever. Lisa s'avança vers la porte et elle toque doucement.

-Callie..?
-Mh ?
-Tu veux pas manger ?
-Non... J'ai pas faim, merci.
-Mh... Comme tu veux... soupira la jeune femme en s'éloignant.

La porte s'ouvrit alors qu'elle arrivait au bout du couloir. Callie lui offrit un léger sourire et elle s'avança vers la cuisine ce qui fit sourire Lisa.

-Tu as changé d'avis ?
-Mh, il faudra bien que je mange tôt ou tard de toute façon et puis, tu as pris le temps de faire tout ça... Il faut bien que j'honore ton premier repas, dit-elle en se préparant une assiette.
-C'est vrai que j'avais pas cuisiné depuis longtemps mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, fit Lisa en la regardant depuis le canapé, s'y étant réinstallée.
-J'ai hâte de voir ce que ça donne dans ce cas, dit Callie en mettant son plat au micro-onde, programmant ensuite ce dernier.

Callie s'avança vers le salon et se mit à côté de Lisa, regardant l'émission policière qui passait.

-Mhmh... Tu analyses les techniques de la police pour tes prochains méfaits ?

Lisa haussa un sourcil, l'air de dire qu'elle ne trouvait pas ça vraiment très drôle. Callie grimaça en commençant à bégayer légèrement ce qui provoqua un rire chez la patiente.

-Ca va, je te taquinais. Et en effet, je prends des notes mais j'ai caché le carnet entre les coussins pour pas que ça se sache.

Callie secoua la tête, visiblement amusée par les paroles de Lisa, faisant mine de glisser discrètement sa main pour récupérer ces fameuses notes.

-Voyons, maintenant que je t'ai dit ça, je les ai changé de place, d'ailleurs, ne tente pas de les retrouver ou je devrais te tuer ce qui serait tout de même dommage. Une si bonne psy avec un si joli cul... Il doit pas y en avoir des tonnes, dit-elle, affichant un petit sourire en coin.
-Mmh... Je ne sais pas, à toi de me dire, tu as eu plusieurs psy non ?
-Tous incompétents et pas du tout à mon goût, souffla Lisa avant de sentir Callie grimper sur ses cuisses et poser ses mains sur ses épaules. Qu'est-ce que tu fais, mh ?
-Je suis à ton goût moi ?
-J'arrive pas à croire que je vais dire ça mais... Tu penses à Megan ?

Callie afficha un fin sourire ce qui faisait que Lisa était plutôt perturbée. C'était censé vouloir dire quoi tout ça ? Surtout qu'elles s'étaient déjà embrassées deux fois dans la journée et avant même qu'elles ne s'engueulent avec Megan. La psychiatre se pencha doucement, approchant ses lèvres de celles de Lisa qui sentait son pouls accélérer. 

-Je pense surtout au fait que je veux le divorce, souffla Callie contre ses lèvres.

Lisa ne comptait pas se retenir si Callie jouait de la sorte avec elle, surtout avec ce genre de paroles. Elle s'approcha un peu plus pour venir l'embrasser lorsqu'une sonnerie retentit. La psy sourit en coin et elle se recula pour aller dans la cuisine, frustrant Lisa qui soupira en reposant les yeux sur l'écran de la télévision, bras croisés sous sa poitrine.

La camisole des sentiments (TOME 1) [TERMINE - A CORRIGER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant