De la nuit. (2 hold u)

205 56 10
                                    

« -Jimin?

-Oui?

-Je peux dormir chez toi s'il te plait. »

Ils sont dans le jardin, chacun sur une petite chaise pas très confortable, autour d'une table pas vraiment plus grande. Jungkook avait l'air en détresse. Il s'est enfui de chez lui, pour ne pas avoir à subir son père, qui a pu payer une caution. Jungkook, il ne se sentait déjà pas toujours à l'aise, dans sa grande maison, mais depuis cette histoire de détournement, tous ces excès lui donnent à peu près envie de gerber. Jimin le voit dans son regard.

Jungkook porte un t-shirt qu'il a déjà mis cette semaine. Un t-shirt pas très neuf, qu'il a emprunté à Jimin. Son pantalon est un simple jean qu'il a acheté avec d'autres, dans un magasin banal, avec l'argent qu'il s'est fait en vendant un seul de ses anciens pantalons. Il a coupé ses cheveux, lui-même, et d'ailleurs la ligne dans son cou n'est pas très droite, mais ça lui va bien. Comme ça, même encore un peu perdu entre deux mondes, il a l'air plus à l'aise. Et il est encore plus mignon.

Les deux amis discutent de tout, de rien, de choses entre deux, qu'on ne saurait placer. Ils ont une bière à la main, Jimin fume. C'est calme et véritable, comme moment. Jungkook pose le cadavre de verre sur la table, qui en supporte déjà pas mal. Ce serait mentir de dire qu'ils ont les idées claires, que leur tête ne fait pas de loopings insensés, que Jimin contrôle tous ses gestes. Jungkook lui dit que sa mère l'a vraiment engueulé, pour la voiture, mais que c'était drôle. Les pensées dans leur tête se mettent à vraiment, vraiment, tourner.

En haut, tout en haut, il y a des étoiles. Des étoiles fabuleuses, des étoiles fantastiques. Vraiment, elles sont incroyables. Jimin a parfois l'impression de trop les oublier, ces étoiles si géniales et envoûtantes, si parlantes, si tout. Ce soir, il décide de se rattraper. Il décide que ces étoiles, elles sont la seule raison pour laquelle il respire. Il décide d'ailleurs que ces étoiles ont façonné tout l'univers, que c'est de leur poudre qu'il est né. Collision de deux étoiles filantes, explosion fantastique, un monde s'en échappe. L'image est nette dans sa tête, et malgré la nuit environnante, il y a des couleurs. Ces couleurs qui ne le quittent jamais vraiment. Des couleurs qui viennent sûrement des étoiles, elles aussi. Jimin devient un enfant (astral), qui se perd dans l'immensité du ciel sombre et des pensées divaguantes.

« -Jungkook?

-Ouais?

-Elles sont amoureuses, les étoiles?

-Je sais pas.
Elles en ont envie, tu crois? »

Le blond rit un coup, écrase maladroitement son mégot contre le verre cassé qui lui sert de cendrier.

« -Je pense que. Que ça les emmerdait au début. Mais que, au final, ça les embête plus tant que ça.

-Ah ouais?

-Oui. Et tu crois. Tu crois que c'est grave? »

Il marque une pause. Jungkook le regarde, sans vraiment comprendre un mot de ce qu'il raconte.

« C'est grave? Si elles ont jamais trop voulu, et que d'un coup, elles veulent? S'attirer.

-Je crois pas.

-T'es sûr?

-Ouais. »

Jimin le toise, fasciné par les profils de son visage dessinés dans le clair de lune. Il hoche rapidement de la tête, et se convainc que cette discussion n'avait aucun sens. Il met un peu de musique, parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. La chanson est douce, et même si Jungkook n'aimait que le vieux rock, il l'apprécie vraiment. Ils ne disent rien, ils écoutent. Ils ne voient rien, ils regardent. L'étendue noire qui les submerge, l'obscurité qui les stupéfie.

L'air devient frais, et les garçons tremblent.

« On rentre? »

Jimin ne quitte pas les étoiles des yeux, père-fondateur d'un royaume des cieux. Ses lèvres bougent machinalement, les mots s'en évadent sans prendre le temps de bien se construire. Jungkook hoche la tête, ils se lèvent.

Dans la maison, tout est calme. Ils essaient de ne pas faire de bruit, butent sur des jouets qui traînent, encore baveux. Jimin met la main devant sa bouche, pour ne pas rire. Echec cuisant. Les deux amis s'entourent d'un voile jeune et nouveau. Ils sont enfants, ne réfléchissent plus, dans ce parcours maladroit.

Quand ils arrivent enfin à la chambre de Jimin, ils plongent dans leur matelas. Ils ne ferment pas les volets, se déshabillent sous leur couette. Un voile sélène recouvre les murs, embaume le petit palmier bleu qui s'y était déposé. Ils écoutent le ciel, puis, Jungkook s'endort. Jimin, il attend encore un peu, parce qu'il voit l'horizon s'éclaircir. Ses tournées pensent toujours, il croit, mais ce n'est pas grave. Quelques minutes plus tard, le voilà, le soleil qui se lève. C'est un éveil du ciel, et c'est vraiment beau. Ça le réconforte et le fait sourire, ce ciel tout noir qui devient tout coloré, en si peu de temps.

Ce lever de soleil lui fait penser à Hoseok, et ça ne l'embête même pas.

Les Palmiers bleus - HopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant