Partie 31

40 10 1
                                    

[ Amir ]

Fatma et ses parents sont déjà en route. Nigma est toujours en salle d'opération. Et moi je suis en train de mourir à petit feu.

Ils viennent d'arriver. Fatma et sa mère sont en pleurs. Son père est en colère mais fait de son mieux pour cacher cela.

Mère de Nigma: Oh mon fils, que  s'est-il passé ? Fatma m'avait menti. Elle m'a dit que Nigma était déjà rentrée depuis. Je voulais aller la voir dans sa chambre puisqu'elle n'avait pas mangé mais Fatma m'a assuré qu'elle l'avait fait avec toi et qu'elle dormait déjà soit disant qu'elle était fatiguée. Je suis donc allée dormir avec mon mari quand il y a quelques minutes Fatma est venue me dire que vous vous êtes disputés et que ma fille a eu un accident. Toi tu vas bien au moins ?

Moi: Oui je vais bien madame.

Mère de Nigma: Dieu merci alors.

Cette femme est d'une bonté... Ah je comprends d'où Nigma a tiré ses qualités. Elle n'est même pas en colère contre moi, elle s'inquiète pour moi.

Moi: Asseyez-vous s'il vous plaît.

Ils s'assoient. La mère se met à prier. Fatma me lance des regards noirs. Je parie que si ses parents n'étaient pas là, elle m'aurait déjà refait le portrait. Quant à son père il tapote le sol du pied, sûrement en train de maîtriser la colère qu'il a contre moi.

C'est à l'aube, que le docteur en salle d'opération fit son apparition. On se lève tous simultanément.

Docteur: Famille de la patiente ?

Le père de Nigma: C'est nous ! Alors qui y-a t-il ?

Docteur: La patiente a perdu beaucoup de sang suite à la profondeur de ses blessures et a le crâne légèrement ouvert, mais ne vous en faites pas. Tout s'est bien passé.

Mon coeur s'apaisa en un instant. Je me suis senti tellement bien.

Docteur: Cependant le fait que l'accident qu'elle ait eu à atteint sa tête conduira à l'endommagement des cellules de mémoires. Il se pourrait qu'elle souffre d'amnésie partielle ou totale. C'est à vous de prier pour qu'elle retrouve au moins une bonne partie de sa mémoire.

Mère de Nigma: Merci infiniment docteur.

Docteur: Je vous en prie. Pour le moment, elle ne peut pas recevoir de visite. Passez dans l'après-midi.

Père de Nigma: D'accord. Où dois-je aller payer les factures hospitalières ?

Docteur: Veuillez me suivre monsieur.

Moi: Non ! Je vais payer. Après tout c'est de ma faute si ma femme est dans cette salle.

Ils me regardent tous étonnés. Après tout, Nigma est sur le point d'être ma femme.

Le père de Nigma me toise du regard puis s'éloigne de nous avec le docteur sans piper mot.

Je crois bien qu'il m'en veut pour ce qui est arrivé à Nigma et qu'il n'a pas aimé que je désigne sa fille par ma femme. Au moins j'ai un réponse de cette façon. Il ne veut pas du moi pour sa fille. Il est bien trop fâché contre moi.

Sa mère se lève puis nous dit à Fatma et moi:

Mère de Nigma: Je vais aller chercher à petit-déjeuner. Je vous laisse les enfants.

Je la vois partir quand Fatma se lève à son tour me faisant face:

Fatma: Amir, je te jure sur ma vie que tu regretteras ce que tu as fait à ma soeur. Dieu fera, ça se retournera contre toi.  Si seulement c'était toi qui étais à sa place, ça serait mieux. Non seulement tu l'empêches de continuer ses études, mais en plus de ça tu l'envoies à l'hôpital. Mais bravo à toi. Je ne veux même plus savoir ce qui s'est passé, elle me le dira d'elle même. Tu as osé abandonner ma soeur après vous avoir disputé. Franchement je ne te connaissais pas si lâche. J'espère qu'elle ne se rappellera plus de toi une fois réveillée car tu ne la mérites pas. Je te hais Amir.

Elle part se rasseoir toute énervée, les bras croisées sur sa poitrine.

J'ai envie de pleurer tellement elle a raison. Je ne sais pas quoi lui répondre. Je suis tellement faible aujourd'hui que je n'ai pas de mots.

***

Il vient d'être 15h. Je me lave vite fait et retourne à l'hôpital. J'étais rentré me changer aux environs de 11h.

Je suis déjà en route. L'heure des visites pour Nigma à dû commencer depuis 14h je crois. Je préfère aller à 15h, au moins sa famille a eu le temps de la voir pendant mon absence.

Je viens d'arriver. Je me dépêche d'entrer et de monter les escaliers deux par deux. L'idée de la voir me stresse tellement. Et si elle se réveillait et qu'elle ne se rappelle plus de moi. Oh non, il ne fait pas que j'y pense. Je crois bien que ces la journée la plus stressante de ma vie.

Arrivé devant sa chambre, je salue ses parents que je trouve là me disant que ses frères et soeurs sont avec elles et qu'elle n'est toujours pas réveillée.

Je patiente quelques minutes avant mon tour.

Je venais de prendre mon téléphone pour faire passer le temps quand je sens une main me tapoter l'épaule. Je lève la tête et aperçois le père de Nigma.

Le père: Amir,  c'est bien ça ?

Moi: Oui.

Le père: On doit parler par rapport à ma fille.

Moi: D'accord je vous écoute.

Le père: C'est dans un mauvais moment qu'on s'est rencontré ce matin. Nigma m'a parlé de toi en bien et évidemment je t'ai apprécié, elle m'a même parlé de mariage entre elle et toi, ce qui a assez surpris mais que j'approuverai le jour où je t'aurai vu. Mais qui aurait pu croire que je te rencontrerai dans cette situation ?

Il baisse la tête un instant puis reprend la parole :

Le père: Avec ce qui vient de se passer je préfère qu'on garde cette affaire de mariage en suspens pour le moment. Ma fille est dans un état critique. Personne ne sait si à son réveil elle se rappellera de nous. Fatma m'a dit que tout était de ta faute. J'aimerais savoir ce qui s'est passé hier nuit pour qu'elle puisse dire que c'est de ta faute.

Il était en train de parler quand je vois des gens sortir de la chambre de Nigma. Je vois un jeune garçon, ce doit être Mansour, Fatma qui me toise du regard et enfin... Ali qui vient de croiser mon regard, tout paniqué.












Salut ! Ça va ?
Vous imaginez déjà la suite ou pas ? Vous voulez un pdv Ali ou Amir pour la suite?
N'oubliez pas le vote à chaque partie lue.
Merci.😘

QUI ES-TU ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant